Installation Imix - Problème sur les cordes aigues

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Le Gibus

Installation Imix - Problème sur les cordes aigues

Message par Le Gibus »

Bonjour à tous!

Comme j'avais déjà ce system sur ma précedente guitare et que j'en suis totalement satisfait, sur ma dernière petite flamenca j'ai installé un system I-mix de chez LR Baggs.

Problème avec le micro "Element" qui est un micro ruban type Piezzo qui s'installe sous le sillet. Les 3 basses sonnent très bien alors que je n'ai presque pas de son (75% de moins) pour les 3 aigues.

Ce que j'ai testé:

Vérifier que:
La rainure soit bien propre, pas de poussière, pas de vernis etc.
La gorge soit bien plate.
Le sillet soit bien plat.
La règle de la 1/2 hauteur pour la hauteur du sillet dans la gorge et en dehors.
L'angle entre l'attache et le sillet est identique pour toute les cordes.
Les cordes aigues n'ont pas de jeu sur le sillet plus que normal.
la distance entre les extremités du sillet et les mi sont de approximativement 5mm, ce qui est requis par le constructeur.

Testé avec 3 sillets différents 2 en os un en plastique.

J'ai également testé avec un autre "Element" qui fonctionne correctement sur ma vieille guitare.

L'unique différence entre les 2 guitares reste les cordes, sur celle qui fonctionne j'utilise des Hannabach Flamenco Bleue et sur la flamenca des Rouges (fort tirant).

Ce problème n'est pas présent acoustiquement.

Là je ne sais plus quoi faire..,, HEEEEEELLLLLPPPP! :cry:

Merci de votre aide

A++++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

c'est plutôt une tresse plutôt qu'un ruban(comme le ribbon transducer), Si j'ai bien compris, tu possèdes le même autre capteur sur une autre guitare, est il soudé ou juste connecté par une mini prise mâle raccordée au préamp? sinon pourquoi ne pas faire l'échange pour le test, tu en saurais un peu plus, est ce le capteur qui est deffectueux?

Je crois que ces capteurs sont quand même fait pour être monté dans une rainure de chevalet ayant le même profil que ce capteur(creusé, arrondi).

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 26 nov. 2008, 12:28, modifié 2 fois.
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Hello,

Oui c'est une tresse plate et il est connecté au préamp à l'ai d'un mini jack.

Comme noté ci dessus j'ai également testé avec le capteur de mon autre guitare, idem.
Je crois que ces capteurs sont quand même fait pour être montés avec des cordes de cevalet ayant le même profil que ce capteur(creusé, arrondi).
Pardon je ne comprends pas ce que tu veux dire?

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

rires... j'ai du couper par mégarde une partie de la phrase, rires... en effet ça voulait rien dire:

"Je crois que ces capteurs sont quand même fait pour être monté dans une rainure de chevalet ayant le même profil que ce capteur(creusé, arrondi)."

donc as tu fait le test de remplacer le preamp, si malgré cela, ce n'est pas résolu, c'est bien que le souci provient soit de la rainure(planéité), ou le dessous du silet(toujours planéité) soit pas assez d'angle des cordes(pression),

Benoit de Bretagne
Répondre