C'est vrai, revenons aux moutons, il n'est pas nécessaire de se procurer tous les outils d'un seul coup tu peux les acheter au fur et a mesure des opérations à effectuer, par exemple ta lime à frettes tu peux attendre plusieurs mois, pour l'instant, une bonne scie japonaise, un rabot, et une scie à archet te permettront de commencer à faire des copeaux, de toutes façons tu te rendras compte en avançant des outils qu'il te manque .
Benoit de Bretagne a écrit :
- petit rabot/noisette (marque Ibex) afin d'arrondir les barrages
Bonjour Benoît,
Je pense aussi acheter un petit rabot noisette pour les barrages et j'aurais aimé avoir votre opinion pour ne pas faire d'erreur car ils valent dans les 35 à 50 euros pièce:
- quelle est la largeur de lame recommandée?
- faut-il prendre une sole plate ou une sole courbe?
- quelle marque: Ibex ou Herdim que Dick.biz vend également?
j'ai commander un fer à cinter IBEX, une noisette 10 mm et plein de petits serre joint dont j'ai perdu le nom pour fixer la table et le fond aux eclisses... (avec la tige filetée au milieu)
le tout arrivé en 1 semaine nickel sans aucun frais de douane ou TVA.
Malheureusement, je ne pourrais pas utiliser le grand rabot, les vis sont abimées, et les molettes de réglage aussi, je ne crois pas pouvoir les changer. Croyez-vous que le rabot moyen (le 2e en photo) pourrait me suffire pour une première guitare ?
Je vais me procurer des pierres à aiguiser sur vos conseils, et commencer à aiguiser tout ca, pour m'entrainer un peu.