guitares en eurostar... pression ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Florian

guitares en eurostar... pression ?

Message par Florian »

Salut à tous !

Pensez vous qu'il faille détendre les cordes de mes guitares par sécurité lorsque je vais prendre l'eurostar en fin de semaine (à cause de la pression) ?

Merci.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Tom Taylor

Message par Tom Taylor »

Tant que t'achètes pas des actions....

oui je sais :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Allergique à la réalité... qui le lui rend bien!
bados

Message par bados »

Tom Taylor a écrit :Tant que t'achètes pas des actions....

oui je sais :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
les possesseurs d'action Eurostar ne connaissent pas la pression... ils sont ruinés :roll:
Raphc

Message par Raphc »

Je vois pas bien pourquoi. Ce n'est pas un ballon. Si la guitare était fermée et avait une pression interne fixe oui, mais là ta pression étant égale partout, elle s'équilibre.
Florian

Message par Florian »

Ben on lit tellement de trucs partout... et puis je tiens tellement à mes guitares que je stress pour tout :)
angfra

Message par angfra »

Florian a écrit :Ben on lit tellement de trucs partout... et puis je tiens tellement à mes guitares que je stress pour tout :)
D'un autre côté, tu ne prends aucun risque à les detendre :?
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

tu crois qu'il y a des risques de pression, vraiment? (comme dans les avions?) tu les transportes dans quel type d'étui? voiture ou piéton?

Benoit de Bretagne
riri

re

Message par riri »

Vu que tu roules dans un tunnel, il n'y aura en principe, aucune différence de pression. l'eurostar plonge à combien sous terre ? 30m.

À faible altitude, la pression atmosphérique baisse de 1 hPa chaque fois que l'on s'élève de 8 mètres, et la température baisse d'environ 1 °C chaque fois que l'on s'élève de 150 m.

Dans ton cas, au pire + 5hPa, sachant que la pression atmosphérique au niveau de la mer est de 1013 hPa...la différence est d'un cheveux. Tu aurais plus de différence dans une journée de pluie vers beau temps...no stress man :wink:
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Raphc

Message par Raphc »

Benoit de Bretagne a écrit :tu crois qu'il y a des risques de pression, vraiment? (comme dans les avions?) tu les transportes dans quel type d'étui? voiture ou piéton?

Benoit de Bretagne
Il y a un risque de pression dans les avions ? Pourquoi ? De température je comprends mais de pression... La pression n'a d'importance que si elle est inégalement répartie, tu peux appuyer 2 tonnes sur une feuille de papier si tu mets 2 tonnes de l'autre coté.
Florian

Message par Florian »

je prends l'eurotunnel en voiture. 2 étuis hiscox et un étui moins "pro" et donc moins étanche. enfin bon avec ce que vous me dites je suis rassuré ! :)
GRECO

Message par GRECO »

Florian a écrit :je prends l'eurotunnel en voiture. 2 étuis hiscox et un étui moins "pro" et donc moins étanche. enfin bon avec ce que vous me dites je suis rassuré ! :)
Demande leurs si ils servent des omelettes, au wagon restaurant. Si un oeuf résiste.... :lol: :wink:
Meu

Message par Meu »

C'est pas tant un pb de profondeur qu'un pb de tunnel.
Il y a effectivement une surpression lié au déplacement d'air dans le tunnel. (on est obligé de décompresser nos petits tympans en avalant de la salive...)
cela dit, je suis d'accord avec Raphc. Ce qu'on ressent avec nos oreilles n'aura pas lieu avec tes guitares : il n'y a pas de différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur de la guitare, vu qu'il y a un gros trou au milieu! :wink:
Raphc

Message par Raphc »

Euh, on met des humains dedans et ils explosent pas hein...
GRECO

Message par GRECO »

Meu a écrit :il n'y a pas de différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur de la guitare, vu qu'il y a un gros trou au milieu! :wink:
Raphc a écrit :Euh, on met des humains dedans et ils explosent pas hein...
Mais on leur demande, de garder la bouche ouverte!!!! :lol: Pour équilibrer la pression!!! :lol: Non??? ha bon??? mon voisin devait etre sacrément fatigué alors???? :lol: :wink:
Répondre