école de lutherie

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Tom Taylor a écrit :Le problème pour moi c'est que je n'ai vraiment pas la place...

Par contre des cours du soir, ça me plairait beaucoup!

Mais dans ma région (06) je suis pas sur que ça existe, c'est bien dommage...
Je crois être le seul à offrir cette formation cours du soir en notre petit hexagone :?: , en Angleterre on peut apprendre n'importe quelle matière(Math, Français, physique, médecine...) en cours du soir...je n'ai fait que rappatrier l'idée :wink: !

Benoit de Bretagne
riri

re

Message par riri »

Benoit de Bretagne a écrit :J'avais entendu parler de cette formation, les réalistations ont l'air de qualité!

Benoit de Bretagne
En plus, c'est pas loin de chez toi :wink: , j'ai une connaissance à Liège qui a suivit les cours, il en a été enchanté.

Pour Tom: tenter le coup vaut toujours la peine. Sans vouloir jouer mon schtroumph à lunettes : il vaut mieux essuyer un échec qu'un regret.

voilà voilà
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
luc

Message par luc »

Merci pour vos réponses.Je viens d'envoyer un mail a l'école de belgique pour savoir si les dates d'inscription étaient passées et si les cours étaient dispensés en allemand ou français(je pense allemand vu que la page est en allemand ou hollandais?)on m'a dit aussi que les français étaient pas très bien accéptés dans une partie de la belgique je ne sais pas si le coin de cette école en fait partie et si c vrai?Mais je ne vais pas me lancer dans la lutherie tête baissée je vais faire cette été un stage de lutherie a fontevraud(4semaines-réalisation d'une guitare romantique youhou un truc comme ça te plairait tom les coordonnées sont sur laguitare.com)mais passionée de musique(clarinette bien guitare et piano un peu (je tente desesperement de jouer asturias bien;))comme je suis et aimant travailler le bois(même si mon travail du bois se cantonne a des réalisations simples(arc, bateaux(petits)et réparations sur grands)je pense que ça va me plaire je vais questionner des luthier aussi pour savoir quelle est la meilleure formation en europe pour la lutherie de guitare je vous tiens au courant.
Luc.
luc

Message par luc »

rebjr
j'ai demandé à un luthier quelle étaient les meilleures ecoles de lutherie il ma parlé de newark en me disant que ct près de londres m ça me paraît bien au nord toi benoît tu as fait quelle école totnes ?
Florian

Message par Florian »

Newark est à 2 heures au dessus de Londres (1 heures 1/4 en train). ;)
luc

cmbpuurs

Message par luc »

Une petite question:est-ce que qqun sait si les cours au cmbpuurs sont bien dispensé en flamand comme je le pense ou en anglais français?pcq qu'apprendre le flamand pk pas remarque si l'école est très bonne merci
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

luc a écrit :rebjr
j'ai demandé à un luthier quelle étaient les meilleures ecoles de lutherie il ma parlé de newark en me disant que ct près de londres m ça me paraît bien au nord toi benoît tu as fait quelle école totnes ?
J'ai étudié au Leeds College of Music dans le Yorkshire(nord de l'Angleterre), puis au London Guildhall University.

Benoit de Bretagne
carlos

Re: cmbpuurs

Message par carlos »

luc a écrit :Une petite question:est-ce que qqun sait si les cours au cmbpuurs sont bien dispensé en flamand comme je le pense ou en anglais français?pcq qu'apprendre le flamand pk pas remarque si l'école est très bonne merci
Bonjour,

Sans vouloir t'offenser, il serait mieux que tu écrives les mots en entier, parce que pour les anciens, le langage abrégé, on est pas habitués.

Michel
riri

re

Message par riri »

Salut,

Je pense que çà ne doit pas poser de problème...voilà une belle occasion de te familiariser avec la langue de Van Daele :wink:

Je pense que W. Verijdt parle français.

Tot ziens en met vrindelijke groeten.

richard
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
carlos

Re: re

Message par carlos »

riri a écrit :Salut,

Je pense que çà ne doit pas poser de problème...voilà une belle occasion de te familiariser avec la langue de Van Daele :wink:

Je pense que W. Verijdt parle français.

Tot ziens en met vrindelijke groeten.

richard
Arretez les gars, déja avec l'inglais je me bagarre déja assez, et jusqu'alors j'ai toujours perdu, mais avec le Néerlandais ou Flammand je ne sais pas, c'est le vide sidéral :wink: :lol: :lol: :lol: .

Michel
luc

Message par luc »

je les ai appelé la langue officielle est lallemand m pas de problème pour les francophone nempeche que j'ai plus qu'à acheter l'allemand pour les nuls je pense je vais envoyer la demande dinscription
Saitentsauber

Message par Saitentsauber »

luc a écrit :je les ai appelé la langue officielle est lallemand
T'es sur? Puurs se trouve dans la partie flamande, donc néerlandophone de la Belgique. (riri s'est bien exprimé en néerlandais )
luc a écrit : j'ai plus qu'à acheter l'allemand pour les nuls
Quoi qu'il en soit, il ne suffira pas d'acheter un manuel...
riri

re

Message par riri »

Ouaip, ce ne sont point des Wisigoth mais des Ménapiens !!

Je confirme et certifie que Puurs se trouve en communeauté néerlandophone du pays (pas bien grand....'faut encore le couper en petits morceaux :cry: ). Mais, le fait que tu côses pô la langue du pays ne devrait pas poser de soucis...ils doivent avoir l'habitude :wink:

Il te faudra aussi te mettre sur liste d'attente.

Si je puis te conseiller, va faire un tour lors de la journée portes-ouvertes. Fin Juin, je crois.

Dat was geen Duits, godverdomme !!!

Bon amusement

Riri
Meu

Message par Meu »

Tom Taylor a écrit :Le problème pour moi c'est que je n'ai vraiment pas la place...
Par contre des cours du soir, ça me plairait beaucoup!
Mais dans ma région (06) je suis pas sur que ça existe, c'est bien dommage...
Pardon Luc d'intervenir dans ton post, mais je voudrais vraiment dire à Tom qu'il faut pas hésiter à se lancer.
Tu trouveras dans ce forum tout un tas d'exemple de gars motivés, avec en tout premier Alex42 qui fait tout dans sa cuisine!!!!
Et franchement, le jeu en vaut la chandelle. Je suis en cours du soir, une fois par semaine à Paris et, quand on approche du but, c'est vraiment, vraiment, agréable!
luc

cmbpuurs

Message par luc »

Bonjour
Benoit a déjà dit que les réalisations du cmbpuurs étaient de qualité est ce qu'il y aurait d'anciens élèves ou des gens qui auraient des échos de cette école? merci d'avance.
Répondre