Chez Woodland : l'érable...

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Johan

Chez Woodland : l'érable...

Message par Johan »

... n'est vraiment pas cher je trouve.
Le jeux F&E en érable légèrement ondé fait 18,41€ HT. Quelqu'un leur en a t'il déjà commandé ? Etait-il de bonne qualité ?
Sinon, tous les retours sur ce vendeur m'intéressent. Il y a pas mal dee choix.

http://www.woodland-gmbh.de/woodland.html
carlos

Message par carlos »

Bonjour,

Si tu en veux demande à benoît il en à peut être au grade qu'il te faut, et il en à aussi du flamed +++ :wink: .

Maple flamed ++ 61,36 € HT + Frais port sur le site du Monsieur :?: :?: et temps de sèchage inconnu :wink:

Carlos
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
Johan

Message par Johan »

Je lui ai demandé si les bois qu'il envoi sont assez secs pour les travailler de suite, il m'a répondu : You can work with the wood immidiatly. (It`s dry)

Un peu d'info pour les non-germanophones comme moi :
Thank you for your mail. The costs for shipping would be around 14, Euros for freight,package for 2-3 sets. Please take a look for the minimumorder. Under 80,- Euros you have to pay 20 Euro additional. We accept only prepayment with banktransfer.
Thank you very much.
Best regards,
E.Schack
perusse

Message par perusse »

Si c'est un érable très peu voire pas ondé, le prix me paraît correct (hors taxe ?), en plus un bois indigène donc pas de frais d'importation etc...il suffit de comparé avec madinter pour voir qu'au niveau tarif, ça se vaut à peu près, il est même plus cher pour certains truc (khaya)
Johan

Message par Johan »

Chez Granga (bois et buis) et chez Michaut (le bois de lutherie) aussi les bois sont indigènes, mais les jeux en érable sont bien plus chers, même dans les qualités "inférieures". Il y a peut-être une sélection plus drastique. En plus, je pense que leur bois sont coupés au bon moment (l'hivers, en période de lune descendante), ce qui n'est surement pas le cas chez woodland.
perusse

Message par perusse »

J'ai un ami luthier qui a acheté très cher des sets (ondéAAA) chez un revendeur français et qui a été très déçu à la reception de ceux ci en constatant que les ondes étaient rares...le revendeur lui a conseillé de passer de l'eau oxygénée pour révélée d'avantage les ondes :?
J'en parle volontiers car j'étais présent dans son atelier et j'ai vu les sets vraiment pauvres en ondes :shock: alors qu'il s'agissait d'un grade de qualité élevé.

J'ai également lu des témoignages similaires sur les forums, de gens aussi déçus que le montant de leurs chèques étaient élevés ou trompés sur des sites comme ebay.

A 20€ le set, ça coute rien de passer commande et de constater par soi même, si tu es deçu ça peut toujours servir à faire de la fileterie ou autre.
Cependant j'ai toujours lu de retombées très positives sur les revendeurs allemands, notamment sur le site de lutherie-amateur.com où ils sont quelques un à avoir acheter en allemagne.
carlos

Message par carlos »

Johan a écrit :chez Michaut (le bois de lutherie) aussi les bois sont indigènes
Ca m'étonnerais, parce que une planche d'épicéa (1500x180x27) à 245 Euros il doit venir de Mars eu'l'bôâ.
@+

Carlos
hackett

Message par hackett »

Je me demande pourquoi aller chercher des bois courant à l'autre bout du monde. Alors que chez nous il y a des gens très compétents et de confiance dans ce domaine :roll: .

Hackett
Johan

Message par Johan »

L'Allemagne c'est quand même pas l'autre bout du monde, ce sont nos voisins... Image
Johan

Message par Johan »

Perusse, ça m'étonne ce que tu dis. Je connais un peu Bernard Michaut et il est très sérieux. Quand à Granga il a également bonne réputation. Serais-ce Kauffer ? J'ai l'impression que je ne lui acheterai jamais rien, de mauvais echos, peut-être injustifiés.
hackett

Message par hackett »

Johan a écrit :L'Allemagne c'est quand même pas l'autre bout du monde, ce sont nos voisins... Image
Oops ! Oui pardon ! Je croyais que c'était bien plus loin ça :oops: .
Répondre