Eric Bibb

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Connais pas non plus ... peut -être un band d'accompagnement ???
Bah : vu le talent du bonhomme, ça va le faire ! :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

angfra a écrit :Charton??????......inconnu :oops: ....peut être une première partie???? :shock:
Ca doit être Jean Chartron, qui fait du blues; présentation et extraits ici :
http://tinyurl.com/yqjjl5
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

C'est très possible : tous les 2 sont distribués par Dixiefrog ... :wink:
Merci de l'info.
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
marcopicker
Messages : 32
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 22:41
Localisation : Perpignan

Message par marcopicker »

Bon, il faut savoir que a Perpignan si il y a une manifestation musicale autour du Blues, il y a Chartron qui joue un moment ou l'autre!
C'est la 4ème fois que je le vois, Tres bon jeu de guitare, voix de velours et je sais toujours pas si j'aime vraiment! ....Je vais le revoir...et y reflechir!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Je vais découvrir le bluesman catalan alors :!: Bah ... why not s'il n'a pas d'accent catalan :lol: :lol:
De toute façon, derrière, y'aura le plat de résistance ... et là pas de surprise : la GRANDE classe ... allez, j'me refais un petit Sebastian Tune pour la route :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
rootside
Messages : 65
Inscription : sam. 13 oct. 2007, 23:42
Contact :

Message par rootside »

cela fait plusiuer que je suis cet artiste, l'homme qui peut vous jouer un mississipi john hurt plus vrai que vrai :D , vu plusieur fois dont une au new morning avec pura fé, excellent...

Il sera en concert le 19 mai a la cigalle avec pura fé...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Hier soir, concert d'Eric au Médiator de Perpignan.

1er partie : Chartron.
Seul en scène avec 2 guitares, une classique flamenca blanche monté en corde acier (cordier type Gibson :shock: ) et un Dread Washburn acajou.
Gaucher qui joue avec une guitare "normale" => cordes à l'envers.
Un bon son, un jeu qui peut donner dans le pyrotechnique.
Des compos de blues moderne avec des accords diminués, des renversements, des 7eme, des percus rythmiques ... textes en français :( et quelques "débordements" d'enthousiasme sur certains solos slidés qui dépassent... un harmonica sorti 1 seul fois ...
Des reprises beaucoup plus convaincantes dont un "Ramblin on my mind" rééllement bluffant 8) ...
Au total, un set pro dans l'exercice TRES difficile d'ouvrir seul avec ses seules 2 mains.
Un beau succès : 2 rappels et une salle à point ... bon job. A revoir avec plaisir. :wink:

Le set d'Eric.
Entré seul en scène, chapeau vissé sur la tête, le bonhomme dégage un charisme "positif" hallucinant : un monde à lui tout seul.

2 guitares Flyde, type OM deep : la 1er en érable pommelé rougeâtre très brillante sera mise de côté très vite (une corde de sol en moins :? ), la seconde dans un probable palissandre du Honduras, moirée et figurée à l'extrême : un vrai pain d'épice ... un son limpide mais chaud ... un délice.

Entrée en matière avec un "Going down slow" simple mais déjà sans équivoque : il est en forme, debout et visiblement content de la salle 8)
4 titres plus tard, le feu d'artifice peut commencer quand il est rejoint sur scène par Larry CROCKETT. Lui son truc, c'est le show avec une caisse claire, un charley et une cymbale... avec les mains, les ongles, les balais, des baguettes etc... il va pendant près d'1H30 peindre et habiller de magnifiques touches la musique de Bibb.
Les 2 compères sont très complices, totalement "dedans" et communiquent avec la salle une chaleur et un enthousiasme qui va les porter pendant tout le reste du set.

Pour résumer, Bibb tisse des cordes de soie autour d'une guitare de crystal. Lorsque ses arpèges et pickings se musclent, c'est le velours de sa voix qui devient rageur, roots et bien blues ... une puissance brute sans artifice, un jeu simple, presque épurée ou chaque note et chaque accord souligne l'intention ... pas de frime, pas de démanché sportif : la GRANDE CLASSE, pure :oops:

Un très grand moment avec KATRINA, en mémoire à New Orleans ... un hommage très chargé émotionnellement à Taj (Rip ) ... et un rappel ou nous tous debout, on a entendu "the angels singing" ...

Magnifique.
Une performance pleine de convivialité, de sincérité et de classe ... 8)

Le bonhomme est en plus un grand Monsieur, sauf par la taille, mais par son humanité après le gig ... un grand, simple ... un grand.

Bon, un p'tit conseil qui ne vaudra que pour ceux qui le suivront : COURREZ Y !!!

Vous ressortirez gonflés à bloc d'énergie positive, avec la banane et la furieuse sensation d'avoir passé 2 heures à voyager .
J'avais un autre Eric (anglais, God pour les intimes) qui m'attendait dans la voiture pour me ramener "back home" ... ben là, ça a été retour sans rien, en silence, pour continuer ce moment de pur bonheur. Le blues positif existe :shock: :lol: :lol: :lol: .

PS : prévenez aussi avant :lol: :lol: à la maison parceque l'impasse du "Sebastian Tune" vous donnera l'envie de le jouer à 2 heures du mat ... :lol: et là, si madame dort :? , ça peut faire désordre :lol: :lol:

Amicalement et en espérant que marcopicker en a bien profité aussi :wink: (la prochaine fois, faudra s'organiser :!: )

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Il passe à Newark mi juin, je vais essayer de m'arranger pour y aller. Eric Bibb est en effet un grand bluesman de talent !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

Merci stef !!!!!!!
j'essaye d'aller a Conflans samedi
ce serait dommage de rater ca!!!!!
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

ce serait dommage de rater ca!!!!!
Oh que oui :!: :D
Bonne soirée :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

c'est bon la place est réservée y'a plus ka :wink:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Je suis impatient de savoir ce que t'en pensera :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Steph a écrit :Je suis impatient de savoir ce que t'en pensera :wink:
L'avantage avec Eric Bibb, c'es que l'on est sûr de passer un super moment, qu'il soit seul sur scène ou accompagné :wink:
marcopicker
Messages : 32
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 22:41
Localisation : Perpignan

Message par marcopicker »

Juste en passant pour confirmer l'exellent commentaire de Steph, j'y etait et ne saurais dire mieux (interessant!) ne le ratez pas en tout cas! Salut.
Répondre