Où trouver du bois peu ordinaire
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Arbre
Un truc fou: un vendeur (pas LMII, un autre) m'envoie un colis par USPS Global Express. USPS ça veut bien dire United States Postal Service non ? Et bien le colis a été intercepté aux douanes, et c'est Chronopost qui a payé pour moi et ensuite m'a demandé une rançon.
C'est vraiment le far west, je fais tout pour éviter Chronopost et je retombe à chaque fois sur eux.
Pas de chance ...
Ya vraiment d'avec Stewmac que j'ai jamais aucun problèmes, ça ne doit pas passer par les services postaux américains, mais je crois que leur dépôt de matos est en Australie.
C'est vraiment le far west, je fais tout pour éviter Chronopost et je retombe à chaque fois sur eux.
Pas de chance ...
Ya vraiment d'avec Stewmac que j'ai jamais aucun problèmes, ça ne doit pas passer par les services postaux américains, mais je crois que leur dépôt de matos est en Australie.
- Benoit de Bretagne
Encore une autre espérience, deux clients viennent d'acheter ces derniers 15jours des instruments aux US: une Les Paul et l'autre une Strat deluxe idem collis envoyés par la poste américaine (USPS), stoppés aux douanes, ils reçoivent un courrier des douanes leur réclamant la preuve d'achats et infos complementaires: reçu d'ebay, le feuillet présentant le virement bancaire ou paienment via Paypal... la valeur de l'instrument inscrite sur le collis ne servant plus comme preuve! Résultat il ont eu 24% de charges en plus à payer, à peu près 360euros de plus! C'était le bon temps où l'on pouvait faire une belle affaire envoyée par USPS
!
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne