Je suis tout nouveau et remercie Benoit d'avoir ajouté ce forum à son site

Je parcours régulièrement les sites de fournisseurs en bois de lutherie (maderas, madinter, boisbuis,...) mais je ne trouve jamais les références qu'on peut voir sur le catalogue de LMII comme : Ziricote, Oregon Myrtle (superbe) flamed / quilted Mahogany, granadillo, black acacia (en substitut du koa), bref des essences peu communes qui tranchent d'avec le traditionnel palissandre indien et érable ondé.
J'ai également remarqué les filets en amourette sur une guitare de Benoit, c'est original et apporte du cachet à l'intrument.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait un fournisseur susceptible d'avoir de telles essences à son catalogue, ce serait très gentil....je débute en lutherie mais j'aimerais bien tester ce genre de bois pour me faire un avis propre.
Mais au fait me direz vous, pourquoi ne pas commander chez LMII puisqu'ils vendent ces bois ?
Et bien j'en ai marre de me faire assassiner par les frais de douanes et les frais de dossiers de ces entreprises qui avancent pour vous tout les frais de douanes et vous demandent ensuite de les rembourser (en ayant bien sûr ajouter des frais de dossier prohibitif, je comprends pas que de telles entreprises existent

Dernièrement, j'ai commandé chez Lmii un ciseau à bois et 3 morceaux de cocobolo pour faire des chevalets....ma facture a quasi doublé avec les frais de ports, de douanes et dossiers de ces entreprises.

Comme je ne suis qu'un modeste amateur, je ne peux même pas me consoler en me disant que de toute façon c'est le client qui paie pour le bois qu'il souhaite

Dans l'espoir d'une info, à bientôt