J'ai acheté récemment des chevilles chez Stewmac en "snakewood" avec le bouton attache-courroie (endpin) assorti, tout ça pour faire mon Kakou

Ces "pins" sont très jolis mais n'ont pas la rainure pour laisser la corde

L'achat du Bridge Pin Slotter me paraît quasi-indispensable :

J'aimerais néanmoins savoir si il est nécessaire d'acheter la DUAL BALL END BIT que stewmac préconise pour faire la rainure (la fraise permettant d'usiner la rainure donc) ou si une fraise dremel par exemple peut s'y substituer
Sachant que le montant de cet ensemble s'élève à 75$, j'en ai les chevilles qui enflent !

Comme Benoit évoquait ces rainures (slots) dans un récent sujet sur les chevilles (qui font "plic"); faut-il faire des rainures de même profondeur, ou est-il préférable de faire des rainures proches du diamètre de chaque corde ?...en effet, le mi aigu est plus fin que le mi grave, il paraitrait logique que les rainures pour ces cordes soient différentes même si c'est peut-être beaucoup de soucis (réglages profondeur) pour pas grand chose.
Apparemment, la dual ball end bit permet de faire des rainures de largeurs différentes pour les cordes graves contre cordes aigues
Merci d'avance !