Pour compléter Rémy :
https://www.wood-database.com/honduran-rosewood/
J' ai trois "indien" sur mes guitares , un est très rouge , un autre sombre , un autre plus clair , elles ont toutes le même type de vernis .
Tu as du bon bois ça ira .
Palo Santo Honduras, Palissandre du Honduras ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
-
marsupioux
Re: Palo Santo Honduras, Palissandre du Honduras ?
Il est rentré au Panthéon donc effectivement il a (eu) plutôt bonne presse !bernie a écrit : jeu. 23 juil. 2026, 09:07 Est-ce que Badinter n'est pas une enseigne sérieuse ? Les témoignages que j'ai pu lire à droite à gauche m'ont paru positifs...
J'ai fait pas mal de commande chez Maderas Barber et je n'ai pas encore été déçu. Ils sont sérieux et à l'écoutes. Pour Madinter je n'ai pas commandé chez eux encore, mais effectivement les retour à lire sont positifs.
-
Thierry43000
Bonjour,
Merci à tous pour vos précieuses réponses,
Où achetez-vous, chez quel fournisseur, français, espagnol, ou autre pays vos bois exotiques : palissandre, acajou, etc ... ? et dont vous êtes satisfait...
Merci par avance de vos réponses,
bonne journée,
Thierry
Merci à tous pour vos précieuses réponses,
Où achetez-vous, chez quel fournisseur, français, espagnol, ou autre pays vos bois exotiques : palissandre, acajou, etc ... ? et dont vous êtes satisfait...
Merci par avance de vos réponses,
bonne journée,
Thierry
-
Remi Preuller
Madeiras Barber, bernie, ou Madinter 
Badinter est au Panthéon

Badinter est au Panthéon
Maderas = bois au pluriel, pas Madeiras (Barber...), Remi.
Quand à "bernie", kesako ? Y'a un Bernie qui vend du bois, ou t'as forcé sur le pousse-café Remi ?
(Celà dit, je cautionne bien sûr - comme tout ce que fait Bernie, c'est top de chez top)...
(et sans langue de bois of course !)
Quand à "bernie", kesako ? Y'a un Bernie qui vend du bois, ou t'as forcé sur le pousse-café Remi ?
(Celà dit, je cautionne bien sûr - comme tout ce que fait Bernie, c'est top de chez top)...
(et sans langue de bois of course !)
En ce qui concerne le Palissandre du Honduras Thierry, puisque tu t'inquiètes de sa valeur, voilà que Furch - fabriquant devenu presqu'emblématique aujourd'hui -, l'a choisi pour son modèle anniversaire (les 45 ans de la marque)...
https://furchguitars.com/en/news/vintag ... 5&__se_t=m
C'est pour dire que ce doit être bien, pas de soucis donc (si ça en est en tous cas) - c'est une guitare à plus de 6000€ !...
Plus qu'à pas te rater...
https://furchguitars.com/en/news/vintag ... 5&__se_t=m
C'est pour dire que ce doit être bien, pas de soucis donc (si ça en est en tous cas) - c'est une guitare à plus de 6000€ !...
Plus qu'à pas te rater...