Montage d'un capteur piezo sur un ukulélé soprano

tout absolument tout sur le uke...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Avatar de l’utilisateur
Arcandier
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 juin 2026, 07:53

Montage d'un capteur piezo sur un ukulélé soprano

Message par Arcandier »

Bonjour,
je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un ukulélé soprano de couleur rouge. Je souhaiterais monter un capteur piezo en le collant à l'intérieur de la caisse de résonnance afin d'avoir une sortie en jack 6,35 femelle sur le côté. Comment percer proprement un trou sans abimer le bois et le vernis ? Trouver un foret 1/4 pouce (6,35mm) en France, ce n'est pas facile.
Merci d'avance pour tous vos conseils.


Image
marsupioux
Messages : 731
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Montage d'un capteur piezo sur un ukulélé soprano

Message par marsupioux »

https://www.manomano.fr/foret-a-metaux- ... XCEALw_wcB
Voici , en France . Bien sur tu fais un avant trou plus petit .
Avatar de l’utilisateur
Lamaziere
Messages : 11
Inscription : jeu. 25 juin 2026, 15:56

Re: Montage d'un capteur piezo sur un ukulélé soprano

Message par Lamaziere »

Bonjour à toutes et à tous !
En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé ce forum très intéressant et très convivial. La rubrique Uku du coup... à particulièrement retenu mon attention. En effet, après avoir réparé (plus ou moins bien :oops: ) un ukulélé dont on m'avait fait cadeau, j'ai décidé de "l'électrifier" avec un capteur piezzo pas cher. J'ai commencé par percer un trou Ø 10mm pour le montage du jack 6,35. J'ai utilisé un bout de fil électrique rigide comme guide pour installer ce fameux jack.
Bon ça n'a pas été facile, facile...mais j'y suis arrivé ! :D


Image
Répondre