- est-ce que ça ne fragilise pas l’instrument, eaison pour laquelle Martin en était venu à des barrages plus solides ?
Non , ce serait un problème de tension des cordes, les musiciens auraient monté des cordes trop fortes , genre câble de vélo , la guitare est un peu asthmatique et on ne l 'entend plus à coté d'un banjo , un violon .
Je pense que l 'emploi de " capteurs " a changé la donne et permet une autre lutherie , un peu comme le micro de chant a permit à des petites voix de pouvoir faire carrière au milieu de tous les stentors du passé .
A débattre ...
De nos jours la D28 et la HD 28 ont le même barrage ce qui permet quelques économies si tu te moques du filet herringbone .
Nouvelle MARTIN golden era D28-une tuerie
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
-
marsupioux
-
Pablodelom
Re: Nouvelle MARTIN golden era D28-une tuerie
Merci pour ces infos.
En effet en comparant les fiches techniques, aucune différence dans le barrage, entre l’actuel d28 et la hd28.
Au passage, je viens de monter les cordes que j’ai commandées, les autres étaient bien usées quand et même et là, bigre, ça envoie !
En effet en comparant les fiches techniques, aucune différence dans le barrage, entre l’actuel d28 et la hd28.
Au passage, je viens de monter les cordes que j’ai commandées, les autres étaient bien usées quand et même et là, bigre, ça envoie !