Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par marsupioux »

Tout ou presque est dans le titre , le reste dans la vidéo .https://youtu.be/pVgd9wCJLjU" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par Benoit de Bretagne »

ça sonne plein et chaud comme on aime :wink: !!! Vous avez la sensation que la table torréfiée donne un son plus immédiat que vos guitares précédentes?

Benoit de Bretagne
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par marsupioux »

Bonsoir Benoit , je pense en effet que oui mais également la structure de la table tout en adi , c 'est pour ça que j ai mis le descriptif en début de vidéo .
Très puissante , il ne faudrait pas plus car ce serait saoulant , plus douce que OM 28 V et légèrement plus riche en voix que mon ancienne en engelmann , assez proche de ma D41 qui a 20 ans avec un poil de médium en plus et la facilité d 'une OM .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par bernie »

C'est quoi les 2 bitogniaux qu'on voit sur la rosace du côté de la plaque de protection ?
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par marsupioux »

Salut Bernie , c 'est un accordeur qu 'on clippe sur la rosace
https://www.thomann.de/fr/korg_rimpitch ... gKgKPD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l 'ai trouvé à Cavaillon mais il est également chez thomann , ou d 'autres , voir chez Azéma ...
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par bernie »

Ah okay, merci...Ça a l'air sympa : ça gêne pas avec ton système électro ? J'avais pensé un moment que c'était peut-être en rapport avec celui que tu voulais monter...
Des nouvelles ?
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par marsupioux »

Pas de gêne, j'ai monté les 3 capteurs K&K et le micro col de cygne est collé sous la touche devant le talon, le preampli est externe .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par bernie »

Et le son de ce système électro ?
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par marsupioux »

Pas mal trouvent ça mieux , je ne serai pas si affirmatif ; le gros avantage c'est que tu peux régler tes graves , aigus , médiums dans le préampli externe , ( je trouve que les capteurs prennent trop de fréquences ) , et tu n 'as plus grand choses à corriger sur la table ou l 'ampli ou la sono , ça facilite la vie .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par bernie »

Tu sors en stéréo aussi non, ou du moins avec la possibilité d'avoir deux sorties différentes, une pour chaque capteur si j'ai bien compris. Avec l'expérience tu devrais arriver à en tirer le meilleur...
Bonnes rencontres GMN si tu y es... (tu nous raconteras ?)
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par marsupioux »

Salut Bernie , tu aurais du venir c 'est vraiment bien ;très bonne ambiance , organisation nickel , à refaire , je pense aller à asttafort...
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par marsupioux »

Avec le recul je ne me sert plus du préampli K&K qui envois trop de basses et autres fréquences , je vais direct sur la table ou l 'ampli et c'est suffisant en puissance et plus facile à régler ; de plus les sans fils boss WL 20 donnent l 'impression " d 'adoucir " le timbre de la guitare .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par bernie »

Salut Marsupioux, où étais-tu passé ? :wink: Le forum a redémarré depuis longtemps :)
Mais t'as pas raté beaucoup remarques ; y'a eu un nouvel incident de parcours, mais là, ça semble repartir, sauf que les gens n'ont pas l'air trop enthousiastes maintenant...

T'as monté le K&K toi-même ? Qu'as-tu pris comme colle ?
Et c'est quoi ce Boss WL 20 (ça fait préamp ou traitement du son aussi, ou juste émetteur-récepteur HF) ?
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par marsupioux »

Adieu Bernie , je pensais ce forum fermé .J'ai monté le K&K moi même , il est vendu avec des accessoires pour l 'installer , c'est pas compliqué mais il ne faut pas avoir les bras de Schwartzenneger pour passer par la rosace ! On fixe les capteurs avec une couche épaisse de super glue comme précisé dans la notice . Les " boss WL 20 sont seulement émetteur - récepteur et c'est très bien comme ça ; si tu as : préampli avec corrections sur la gratte , sur les sans fils , sur une pédale et bien c 'est l 'usine à gaz , autant se mettre en direct sur la table ou l 'ampli .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Ma nouvelle OM 28 custom Adirondack VTS

Message par bernie »

marsupioux a écrit : ven. 03 juil. 2020, 11:54 Adieu Bernie , je pensais ce forum fermé .
Je commençais à le croire durablement aussi...
marsupioux a écrit : ven. 03 juil. 2020, 11:54J'ai monté le K&K moi même , il est vendu avec des accessoires pour l 'installer , c'est pas compliqué mais il ne faut pas avoir les bras de Schwartzenneger pour passer par la rosace ! On fixe les capteurs avec une couche épaisse de super glue comme précisé dans la notice .
Ça confirme ce que m'a dit le luthier qui bosse chez Azema (et ce que j'ai lu sur un site U.S.) et aussi pourquoi je ne l'utiliserai pas je crois (pas facile à enlever).
mmarsupioux a écrit : ven. 03 juil. 2020, 11:54Les " boss WL 20 sont seulement émetteur - récepteur et c'est très bien comme ça ; si tu as préampli avec corrections sur la gratte , sur les sans fils , sur une pédale et bien c 'est l 'usine à gaz , autant se mettre en direct sur la table ou l 'ampli .
As-tu eu l'occasion de les utiliser (ou de les entendre) sur une scène ? Je me demande si c'est très fiable et notamment si on a pas des bruits parasites quelquefois...
Répondre