Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Tontonrazzi a écrit :Faut le faire !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Le prix couvre à la fois la valeur affective et la qualité des photos, non? :lol:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Tontonrazzi a écrit :Faut le faire !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai correspondu avec le vendeur.
Il n'est pas le premier propriétaire. C'est une S22 qu'il a acquise en 1983.

Il affirme qu'elle a effectivement été construite par George mais... elle n'a pas d'étiquette, ni apparemment de numéro... :roll:
Difficile, donc, de prouver ses dires car peu de choses distinguent une S22 japonaise d'une irlandaise...;)
Et, personnellement, j'aurais tendance à me méfier d'une telle affirmation sur une guitare sans étiquette ni numéro, mais bon ça n'engage que moi bien sûr ;)
...
Edit du 23 mars:
Ceci posé, j'ai rencontré virtuellement un possesseur de L34 qui n'a pas de numéro de série non plus...
Mais L34, ça, on est sûr que c'est Japonais ! ;)
Quoique : achetée à Paris au bon vieux temps de Folk Quincampoix, c'est peut-être un prototype !!! :roll:
D'après, les photos, elle est en tous points comparable à ma propre L34 chérie que j'aime toujours malgré ses deux rivales :D
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Avis aux amateurs parisiens et franciliens : Lowden expose ce week-end au Salon de la Belle guitare !
http://www.guitaresaubeffroi.com/le-sal ... itare-2017
Je ne sais pas si George y sera mais Alastair (si c'est lui qui vient) est très sympa (quoique seulement anglophone)...
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Lowden

Message par bernie »

-Merci pour l"info, mais ça aurait été sympa de nous prévenir plus tôt - si ça n'a pas été fait... Quand on n'est pas en région parisienne ça fait juste pour s'organiser et obtenir des billets (de train) à des prix abordables...J'y serais peut-être allé.

-J'apprends la disparition de Roland Dyens ? Je n'en ai rien su... :|

-Après.., le retour de Ten Years After !? Sans Alvin Lee...Ils ont osé !! :roll: :shock: :x :!: :?: :cry: :wink:
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit :-Merci pour l"info, mais ça aurait été sympa de nous prévenir plus tôt - si ça n'a pas été fait... Quand on n'est pas en région parisienne ça fait juste pour s'organiser et obtenir des billets (de train) à des prix abordables...J'y serais peut-être allé.
Bawi mais... Ils ne l'ont affiché sur leur page FB qu'hier. Jusque-là, le site du salon les présentait comme exposant 2016 et les gens d'Acoustic&Jazz (le magasin parisien qui vend Lowden) m'avaient dit qu'ils ny seraient pas. Désolé donc mais la mauvaise com vient d'eux ;) :mrgreen:
bernie a écrit :-J'apprends la disparition de Roland Dyens ? Je n'en ai rien su... :|
Dommage, elle a été abondamment commentée -et déplorée- sur ce forum.
bernie a écrit :-Après.., le retour de Ten Years After !? Sans Alvin Lee...Ils ont osé !! :roll: :shock: :x :!: :?: :cry: :wink:
:D :D :D Je partage totalement. Mais comme tu as regardé le programme, tu as vu qu'à part ce soir, avec les concerts de Michel Haumont et de J-F Lalanne et le concert hommage à Roland Dyens (mais comment fait-on quand on veut assister aux trois???? :evil: ), c'est plutôt, euh, comment dire... Le Chagrin et la Pitié ? :mrgreen:
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Lowden

Message par bernie »

Remi Preuller a écrit :
bernie a écrit :-Merci pour l"info, mais ça aurait été sympa de nous prévenir plus tôt - si ça n'a pas été fait... Quand on n'est pas en région parisienne ça fait juste pour s'organiser et obtenir des billets (de train) à des prix abordables...J'y serais peut-être allé.
Bawi mais... Ils ne l'ont affiché sur leur page FB qu'hier. Jusque-là, le site du salon les présentait comme exposant 2016 et les gens d'Acoustic&Jazz (le magasin parisien qui vend Lowden) m'avaient dit qu'ils ny seraient pas. Désolé donc mais la mauvaise com vient d'eux ;) :mrgreen:
Ah bon, c'est un peu nul..., et ils risquent de se planter alors. Dommage, c'est pas souvent qu'on peut voir des Lowden en démonstration...Et le facteut Cheval ( :mrgreen: ), et aussi les autres...Ça aurait été intéressant.
Désolé pour les reproches, merci.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Remi Preuller a écrit :Avis aux amateurs parisiens et franciliens : Lowden expose ce week-end au Salon de la Belle guitare !
http://www.guitaresaubeffroi.com/le-sal ... itare-2017
Je ne sais pas si George y sera mais Alastair (si c'est lui qui vient) est très sympa (quoique seulement anglophone)...
Aperçu du stand ici, à 1:35... https://www.youtube.com/watch?v=_UyR0HdhjDw
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

J'ai justement essayé la F50 N°21000 (déjà) : Mountain (Guatémala) Rosewood/Sinker Redwood et, une fois de plus, j'ai été bluffé par le confort, la facilité de jeu, ce côté aérien des notes, l'équilibre sur toute la tessiture, la polyvalence de la guitare...

Bref, la production s'accroit mais la qualité reste ! :D
Et George n'y est pas :(. Il n'y a que le très sympathique Alastair Simpson pour faire job (qu'il fait bien) ;).

Hors sujet : dans la série "nos luthiers aussi ont du talent", j'ai aussi essayé une Cheval, commande spéciale avec une largeur de touche au sillet de 49mm ! (56 à la douzième). Je m'attendais à un truc impossible et c'était un régal de confort :o
Avatar de l’utilisateur
Jean Banwarth
Messages : 39
Inscription : dim. 28 avr. 2013, 11:18
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lowden

Message par Jean Banwarth »

Salut,

Je viens d'acheter une pédale Zoom A3 qui demande de choisir une forme de caisse afin de restituer au mieux les caractéristiques sonores de la guitare. Malheureusement, ma Lowden S22 ne figure pas dans la liste de possibilités.
Selon vous, quels seraient les valeurs les plus poches dans la liste ci-jointe ?

Image

Merci pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Ta S, c'est une petite? Je ne sais plus...
Le volume de la petite S doit s'approcher d'une OOO, au pif...
Et en essayant différentes positions, tu pourrais choisir ce qui fonctionne bien à ton goût, non?
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Jean Banwarth
Messages : 39
Inscription : dim. 28 avr. 2013, 11:18
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lowden

Message par Jean Banwarth »

Oui c'est une petite. Je pensais aussi à une 000 mais je préfère avoir confirmation car je n'y connais rien en Martin.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Très difficile car aucune Martin n'a les cotes de la Lowden S (small) !
Le modèle le plus proche serait peut-être, si ça existe, une 00 14 cases "deep body"...
Le bas de la Martin 00 14 cases mesures 14 pouces 5/16 au plus large et la Lowden S fait 37 cm. On n'est pas bien loin.
En revanche, les épaules de la Lowden S sont plus proches de celles d'une Martin 00 12 cases...
Et encore, je me base sur les cotes Lowden actuelles car la S a été modifiée en 2003 (premiers modèles sortis après la reprise en main par George en 2004), avec un diapason de 630 mm, plus proche de celui d'une Martin 000 donc, tandis que celle de Jean, sauf erreur, est un diapason 650 ou 645 mm... Pas simple, vraiment :mrgreen:
Enfin, tout de même, je pense que si la 00 14 cases existe en version "deep body", elle doit être assez proche :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Lowden

Message par Fransgreg »

Entre 00 deep body et 000, le volume de caisse ne doit guère varier, à quelques décilitres près :wink:

Je n'y connais rien de rien en pédales, et je me demande à quoi cela peut servir d'entrer un modèle de guitare en preset.
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lowden

Message par Remi Preuller »

Fransgreg a écrit :Entre 00 deep body et 000, le volume de caisse ne doit guère varier, à quelques décilitres près :wink:
Le volume de caisse je n'ai pas calculé, mais le volume sonore, aïe ! Quand j'ai reçu la S50 elle a carrément étouffé la 00028-EC :mrgreen:
Et je peux te dire que la grosse jumbo L34 ne lui fait pas peur non plus sur ce plan-là ;)
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Lowden

Message par bernie »

Pour les amateurs de whisky, Lowden s'est associé avec Bushmills Irish Whiskey (très ancienne distillerie) pour proposer des guitares faites avec des bois issus de tonneaux (!?). Au moins si les bois ne sont pas secs c'est qu'il reste quelques gouttes à siphonner… Une aubaine ? Et si ça tangue faut pas s'inquiéter...
http://lowdenguitars.com/bushmillsxlowden" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre