Remi Preuller a écrit : Hélas, cette mauvaise habitude digitale me suit maintenant quand je me remets au classique... Plus facile à prendre qu'à corriger, hélas !

Benoit de Bretagne
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Remi Preuller a écrit : Hélas, cette mauvaise habitude digitale me suit maintenant quand je me remets au classique... Plus facile à prendre qu'à corriger, hélas !
Après quelques investigations complémentaires, j'ai pu trouver d'autres descriptifs qui confirment que la largeur du manche au sillet est bien de 1" 3/4 et non de 1" 23/32 comme indiqué sur les spécifications de la D-28 GE 2007 de Dream Guitars...Benoit avait raison : après je ne sais pas s'il y a eu des exceptions, par exemple sur la fin, puisque cette guitare semble faire partie des derniers exemplaires je crois, ou si c'est une simple erreur...Mais ça n'arrange pas mon problème...Benoit de Bretagne a écrit :600 modèles fabriqués
fabriqué la première fois en 1999
Largeur manche 44,5mm (1 3/4")au sillet de tête
Largeur manche 57,15mm (2 1/4") à la 12eme frette
Profil dos du manche V modifié
Espacement des cordes au chevalet(Mi aigue à mi grave) : 58,75mm
Table épicéa rouge des Appalaches
Barrages scaloppés et avancé
Tige de réglage (truss rod) dans le manche
sillets tête et chevalet(long): ivoire de Mamouth fossilisé
Radius de la touche: 16"
Teinte vernis de table: aging toner
Mécaniques: Waverly Butterbean(boutons en forme de fève/haricot)
Etui normalement : Geib 545
Ouais surtout avec un pouce de 25,01 CMRemi Preuller a écrit :3/4 c'est 24/32.
La différence serait donc d' 1/32 de pouce...
Soit 0,079 mm... Ça doit VACHEMENT se sentir sous les doigts
C'est ton droit : mais on est ici sur un sujet vente d'une guitare - D-28GE -, et ce n'est pas l'endroit...Remi Preuller a écrit :
Je n'ai jamais aimé les manches en V de Martin ou de certaines vieilles guitares folk(...)