Micro sous sillet sur une 12 cordes (largeur du sillet 4.9)

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
brito
Messages : 515
Inscription : ven. 02 janv. 2009, 10:50
Localisation : Bourgogne, Sens

Micro sous sillet sur une 12 cordes (largeur du sillet 4.9)

Message par brito »

Bonjour à tous,

Pour mon retour sur le forum après de longs mois d'absences (opération des deux yeux :cry: , difficile de faire de la lutherie avec une vision à 1/10),

J'ai une petite question concernant la pose d'une micro sous sillet, j'ai une douze cordes à amplifier mais son sillet fait 4,9 mm de largeur donc je ne sais pas quel micro installer avec une telle configuration.

Au départ, je voulais prendre mon dernier LR bagg DUAL SOURCE avec le micro Ribbon mais là je pense que ce n'est pas possible. Une petite aide serait la bienvenue :wink: .

Merci d'avance.

Image
Avatar de l’utilisateur
brito
Messages : 515
Inscription : ven. 02 janv. 2009, 10:50
Localisation : Bourgogne, Sens

Re: Micro sous sillet sur une 12 cordes (largeur du sillet 4

Message par brito »

Personne à une ch'ti piste for me :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Micro sous sillet sur une 12 cordes (largeur du sillet 4

Message par Pat Vurden »

Si tu aimes LR Baggs, tu peux partir sur le Lyric ou le Ibeam qui se collent sous le chevalet.

D'ailleurs, j'ai un Lyric dont je ne me sers pas, et je cherche un dual source, un échange serait peut-être possible... :roll:
Il suffirait juste que je retrouve des collants supplémentaires pour le Lyric...
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Micro sous sillet sur une 12 cordes (largeur du sillet 4

Message par Benoit de Bretagne »

Coucou Brito, content de te relire, j'espère que pour tes yeux cha va mieux !!!
Oui il faut mettre un capteur si possible large ou pouvoir bien le gardé centré!
Le LR Baggs Ribbon n'est plus produit(j'avais acheté à l'époque tout ce qui restait chez le fabriquant au US, ils avaient même rapatrié des capteurs de ceraitns mags et SAV) , bref c'est épuisé à ce jour !
J'oublierai vraiment le IBeam, vraiment dépassé, le Lyric est honnête j'essaierai de le coupler à un capteur large(3mm mini) donc Element :wink: :!:

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
brito
Messages : 515
Inscription : ven. 02 janv. 2009, 10:50
Localisation : Bourgogne, Sens

Re: Micro sous sillet sur une 12 cordes (largeur du sillet 4

Message par brito »

Merci, pour les réponses,

Benoit :
Oui mes yeux vont bien, j'ai retrouvé 10/10 ds chaque oeil :shock: .

Je peux donc partir sur un système LR Baggs Anthem avec micro Element LR Bagg de 3 mm et le capteur Liryc. Pour le caler bien centré, des petites lamelles d'aluminium peuvent faire l'affaire ou pas ?

PS : il me reste encore un micro Ribbon :).
Avatar de l’utilisateur
brito
Messages : 515
Inscription : ven. 02 janv. 2009, 10:50
Localisation : Bourgogne, Sens

Re: Micro sous sillet sur une 12 cordes (largeur du sillet 4

Message par brito »

Difficile de trouver les dimensions exactes du micro Element LR Baggs.

J'ai prévu de prendre le système Anthem de LR Baggs avec le micro Element mais le descriptif n'indique pas sa largeur.

Est-ce que le micro Element à plusieurs largeurs ou il fait forcément 3 mm ?

http://www.woodbrass.com/lr-baggs-anthe ... wwodBpIPGw" onclick="window.open(this.href);return false;

Même sur le site de LR Bagg, je n'arrive pas à trouver l'info (c'est dur d'être une quiche en anglais).
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Micro sous sillet sur une 12 cordes (largeur du sillet 4

Message par Pat Vurden »

Il fait bien 3 mm le Element.

Mon Lyric ne t'intéresse pas ? LR Baggs m'ont mis au courrier des adhésifs de rechange.
Dès que je les reçois, je le mets en vente.
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
brito
Messages : 515
Inscription : ven. 02 janv. 2009, 10:50
Localisation : Bourgogne, Sens

Re: Micro sous sillet sur une 12 cordes (largeur du sillet 4

Message par brito »

Merci pour ta proposition, mais je préfère un système avec deux sources mixées, cela me permet de peaufiner plus précisément le rendu sonore et ainsi d'avoir un son le plus proche possible de l'instrument :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Micro sous sillet sur une 12 cordes (largeur du sillet 4

Message par Pat Vurden »

Bien vu, c'est aussi pour cela que je vais partir sur le Dual source plutôt que le Lyric... :wink:
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Répondre