J'aimerais l'avis de pro sur la façon d'obtenir un galbe de manche régulier et confortable...
J'ai fait quelque essais, à la râpe et à la wastringue, complètement au pif en suivant mon feeling : croyant être satisfait, j'ai rapidement désenchanté en vérifant avec une limande la régularité de l'ensemble et c'est une catastrophe : bosses, creux, galbe asymétrique (plus prononcé d'un côté que d'un autre).
J'ai consulté plusieurs plan à échelle 1 sans définir de règle, c'est pourquoi je me permet de poser ces quelques questions :
l'épaisseur du manche est-elle régulière ou s'affine-t-il en allant vers la tête de manche si oui, de combien est la pente à peu près ?
J'ai souvent entendu parler de la méthode des chanfreins pour approcher le galbe : [/b]combien faut-il faire de chanfrein et comment déterminer l'angle de chacun (on décrit souvent 2 chanfreins mais pour j'ai l'impression qui en faut 4 ou 5 mais j'ai du mal à projeter les côtes sur un manche entier en partant par exemple de donnée à la première ou douzième frette

quelqu'un aurait-il une démarche "scientifique" pour réaliser ou reproduire un galbe de manche qui n'ait rien à envier à la machine numérique ?
Merci d'avance !