A la quête de "la" guitare ?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Re: A la quête de "la" guitare ?

Message par vinceK3 »

bonjour Kwac
pour la D35 à 1500 euros cela ne m'étonne qu'à moitié; parfois les supers affaires cachent des arnaques..

Pour en revenir à votre quête: avec un budget entre 2000 et 2400 € vous pouvez trouver une HD28 c'est sur!! et 2000 euros c'est le prix de la D18 2012 qui est, je le répète, l'une des meilleurs guitares à ce prix ( la seule grosse différence avec une D18 golden era c'est le sitka au lieu de l'adirondack ) et pour 3000 euros de moins le sitka fait plus que l'affaire. Il faut vraiment essayer ce model!

D18 "new" ou HD28 ne cherchez rien d'autre (bon d'accord là c'est mon côté amoureux des martins :oops: )
NikkGiggs
Messages : 160
Inscription : mar. 19 juin 2012, 17:04

Re: A la quête de "la" guitare ?

Message par NikkGiggs »

Il y a la série 1900 made by Dupont chez Larson, faite à la main.
Le rapport qualité/prix est incroyable (2000-2500€) et c'est à mon avis, bien meilleur que les Martin standard (D28, D35).
Je n'ai pas essayé la nouvelle D18, donc je ne peux pas juger.

Une page de présentation avec des tests vidéos : http://www.laguitare.com/guitare-materi ... 004-0.html
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : https://www.youtube.com/channel/UC06iT5 ... MmWYCOTk7Q
Kill Gallon, folk/blues - http://kill-gallon.com/
Kwak
Messages : 12
Inscription : jeu. 20 févr. 2014, 12:32

Re: A la quête de "la" guitare ?

Message par Kwak »

Hello !

Fin de mes pérégrinations...

Après avoir essayé quelques modèles de plus, en dread (Guild, cole clark..) dans différentes gammes de prix...

ET bien y'a pas photo, j'ai préféré la D-28. Equilibrée partout, de la patate, un confort inégalé...

On ferme les yeux et on se retrouve dans les 70's. Neil Young, Dylan, Cash, on reconnaît directement !

Inutile de dire que j'ai flashé. D'ailleurs, petite anecdote : je suis allé essayer ces guitares avec un ami. Il pianotait sur son téléphone, la seule chose qui lui a fait relever la tête, c'est cette magnifique D-28.

Du coup, je rejoins le club des utilisateurs de Martin. Peut être pas la plus chère, la plus fabuleuse, mais c'est la mienne. Je vais revendre quelques guitares, mais je ne les regrette même pas, finalement : c'est l'acoustique qui m'a le plus fait vibrer ces dernières années, et elle se bonifiera.

Je peux vous faire quelques photos, mais je pense qu'on sait tous à quoi s'attendre... ;)

En tout cas, merci de vos conseils de groupies de Martin, maintenant je comprends pourquoi ça dure depuis 1833 !!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Re: A la quête de "la" guitare ?

Message par rémy »

content pour toi :wink:

après: le coup du téléphone :roll:
mais c'est vrai qu'ils font de gros efforts pour un retour vers la qualité, ils ne sont pas fous , ils ont bien vu que des entreprises plus modestes proposent des instruments de très bonnes qualités à des prix plus bas et que nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus nous référer à un logo et à toute la pub qu'il y a autour.

ton message regroupe tous les clichés mais ce qui est important c'est que tu sois satisfais de ton achat et j'écris juste ce message pour contrebalancer
bonne musique :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: A la quête de "la" guitare ?

Message par Picking-Man »

Kwak a écrit :Hello !

Fin de mes pérégrinations...

Après avoir essayé quelques modèles de plus, en dread (Guild, cole clark..) dans différentes gammes de prix...

ET bien y'a pas photo, j'ai préféré la D-28. Equilibrée partout, de la patate, un confort inégalé...

On ferme les yeux et on se retrouve dans les 70's. Neil Young, Dylan, Cash, on reconnaît directement !

Inutile de dire que j'ai flashé. D'ailleurs, petite anecdote : je suis allé essayer ces guitares avec un ami. Il pianotait sur son téléphone, la seule chose qui lui a fait relever la tête, c'est cette magnifique D-28.

Du coup, je rejoins le club des utilisateurs de Martin. Peut être pas la plus chère, la plus fabuleuse, mais c'est la mienne. Je vais revendre quelques guitares, mais je ne les regrette même pas, finalement : c'est l'acoustique qui m'a le plus fait vibrer ces dernières années, et elle se bonifiera.

Je peux vous faire quelques photos, mais je pense qu'on sait tous à quoi s'attendre... ;)

En tout cas, merci de vos conseils de groupies de Martin, maintenant je comprends pourquoi ça dure depuis 1833 !!
______________________________________

8)

Félicitations !

C'est un excellent choix.

Et, quelque soit la guitare, sa marque, son origine, c'est toujours le guitariste qui la fera sonner.

Posée sur le canapé, que son prix soit de 40 000 euros ou de 300 euros, elle sonnera exactement de la même manière.

Bonne vie à vous deux !

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Kwak
Messages : 12
Inscription : jeu. 20 févr. 2014, 12:32

Re: A la quête de "la" guitare ?

Message par Kwak »

rémy a écrit :content pour toi :wink:

après: le coup du téléphone :roll:
mais c'est vrai qu'ils font de gros efforts pour un retour vers la qualité, ils ne sont pas fous , ils ont bien vu que des entreprises plus modestes proposent des instruments de très bonnes qualités à des prix plus bas et que nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus nous référer à un logo et à toute la pub qu'il y a autour.

ton message regroupe tous les clichés mais ce qui est important c'est que tu sois satisfais de ton achat et j'écris juste ce message pour contrebalancer
bonne musique :wink:

J'en ai tout à fait conscience, ne t'en fais pas. Merci de ton message ;)
Répondre