achat taylor

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

zitoune40
Messages : 4
Inscription : ven. 28 févr. 2014, 12:39

achat taylor

Message par zitoune40 »

bonjour a tous,
nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir l avis des membres concernant l achat futur de ma guitare ( budget 1000e ) . donc j hésite entre deux Taylor la 214ce et la 314 sans la partie electro pour rester dans le même budget. j aimerais savoir aussi si je prenais la 314, si l amplifier par la suite serai t il opportun ( via micro rosace ) ou non ? j aurai aimé essayer les Furch mais malheureusement la ou je réside il n y en a pas donc compliqué de me faire une idée. j espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci d avance pour vos réponses.
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Message par Mawmow »

J'ai l'impression que question qualité/prix, tu peux trouver mieux...
Je m'explique : j'ai 3 Taylor (510, 516 et 712). La 516 était livrée avec le "expression system", on peut trouver mieux. Sur la 510, j'ai fait installer un système plus approprié. Donc, acheter sans micro m'apparaît plus sage... Et abordable. Évidemment faire installer un système plus tard reviendra plus cher, mais la liberté a-t-elle un prix ?
Une Taylor d'entrée de gamme, à mon sens ne vaut le prix que si tu as l'intention de la trimbaler et de l'user, car, les Taylors m'apparaissent perdre passablement de valeur à la revente comparativement aux autres marques. Par ailleurs, pas de crainte pour le long terme car les ajustements sont plus faciles ( pas besoin d'onéreux "neck reset"), c'est là à mon sens la véritable valeur de Taylor.
Bonne chance dans ta quête !
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
zitoune40
Messages : 4
Inscription : ven. 28 févr. 2014, 12:39

Message par zitoune40 »

Mawmow, merci pour ta reponse.
Il me semble aussi plus judicieux de ne pas prendre une electro. J habite les landes dans le sud ouest et nous n avons que peu de magasin de musique du coup un choix assez restreint niveau guitare.j ai quand meme pu essayer la taylor 210 la 214ce et 314 la semaine prochaine.la guitare que je veux acheter est un investissement sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

bonjour
tu as un grand magasin (G...S....) à Biarritz, et ils ont vraiment du choix, des Landes tu n'es pas très loin et si les vendeurs sont aussi sympas qu'à Bordeaux ça vaut le coup d'aller essayer quelques belles...
bonne journée
vincent
zitoune40
Messages : 4
Inscription : ven. 28 févr. 2014, 12:39

Message par zitoune40 »

Merci vinceK3 ,
J ai prevu d aller a biarritz cette semaine ou la semaine prochaine.
Sur bordeaux il y a plusieurs magasin, peux tu me dire lequel est le mieux ( choix de guitare en magasin ) est si tu connais un magasin qui se nomme mc2 musique, j ai cru comprendre qu ils avaient la marque Furch mais aussi qu ils arreteraient la partie vente d instrument et ne garder que la partie micro donc pas sur qu il ai du stock.
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

bonsoir zitoune40
MC2 a fermé fin 2013, donc il n'y a plus rien du tout;

à Bordeaux il y a beaucoup de magasins de guitare, à Talence il y a un Guitareshop avec un choix incroyable de martin, lowden, taylor et même collings.... les vendeurs sont de vrais passionnés et très gentils; tu peux essayer autant de guitares que tu veux et tranquille (même les models à 5000 euros); sinon dans le centre ville il y a Prima musique acoustique rue bouffard et le vendeur est un fou de Martin, passionné aussi et vraiment sympa; pour les amoureux de guitares classiques le magasin "LA GUIT'ART" est aussi une bonne adresse avec encore une fois un vendeur talentueux!
Tu peux aussi trouver ton bonheur au Cactus cours victor hugo mais là l'accueil est plus tendu, on sent plus la passion de l'argent que la passion de la guitare mais bon dans un bon jour ils peuvent être cool quand même...
Chez guitare shop il n'y a pas de mauvais jours, ils sont tout le temps hyper gentils....
bonne recherche et si tu viens à bordeaux n'hésite pas à prévenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

je conseille guitareshop à Talence
wouh :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

oui ! nous ne sommes pas là pour faire de la pub; mais j'ai toujours été très bien accueilli, ce sont vraiment des vendeurs passionnés qui prennent le temps pour te faire essayer des tas de guitares :D
zitoune40
Messages : 4
Inscription : ven. 28 févr. 2014, 12:39

Message par zitoune40 »

Merci a tous pour vos reponses. J irai d abord a biarritz et pourquoi pas talence.
Répondre