J200 Higuerilla: table Y'a plus Sunburst

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

B0B0
Messages : 396
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 19:38
Localisation : AVIGNON

Message par B0B0 »

salut
Je ne te disais pas de ne pas porter plainte (tu y es de toute façon plus ou moins obligé pour des histoires d'assurance je crois) ni de ne pas réclamer dommages et intérets. Je dis de ne pas trop compter dessus. En gros si tu n'as pas les moyens de faire réparer tes guitares aujourd'hui, n'entamme pas les travaux en vue d'une rentrée d'argent. Quand bien même un tribunal te donnerait raison, ça sera dans longtemps (compte en annéeS).
Après verdicte c'est pas fint, si les "Loulous" décident de ne pas te payer, il va faloir que tu refasses appel à la justice pour réclamer ton du. Après encore une longue attente, cette dernière, après rappel à l'ordre mettra peut être en place une retenue sur salaire; sauf que si ils n'ont pas de salaire, tu l'a dans le c... (on ne peut pas retenir sur les prestations sociales...)
En me relisant je m'étonne d'être si pécimiste mais je pense être assez proche de la réalité...
Je te le redis, ça n'engage que moi, si il y a quelque chose à aller chercher, c'est du côté de l'assurance. T'as forcement une close sur le vol dans ton assurance habitation. Normalement si t'as les factures ou même des photos (preuve de tes biens) tu dois être remboursé! une vétusté peut cependant être appliquée (à voir dans ton contrat). Par contre pour les objets retrouvés mais abimés je ne sais pas comment ça se passe. Il me parait logique que l'assurance te rembourse à hauteur du montant des devis de réparation; moins une franchise peut être. A condition d'apporter la preuve qu'elles étaient en bon état avant.
Dans tous les cas, vois avec ton assureur, en gardant en tête que moins il dépensera d'argent, plus il en gagnera (mais non c'est pas tous des voleurs) et ne manque pas d'éplucher scrupuleusement ton contrat, quit à le faire lire par une personne plus compétante et "neutre".
Je ne suis pas sur de t'avoir remonté le moral mais c'est ma vision du truc, étayé par de nombreux témoignages reçut.
PS: tu ne te prononces pas sur ce que j'insinue plus haut. Ca veut dire "on ne parle pas d'une enquête en cours" ou tu penses que je délire?
Cordialement, Julien
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

La plainte est portée, ça oui.
Au départ, je pensais réellement demander des doms et intérêts et hier, mon assurance n'avait aucun avocat à me proposer, ni pour des conseils, ni pour me représenter aujourd'hui au trib (délai trop court... Mais aujourd'hui, quelqu'un d'autre de l'assu à qui j'ai dit ça a semble-t-il été "choqué" de la réponse du collègue d'hier...).
Je vais donc voir avec l'assu et, puisque je ne sais pas si ils sont solvables ou pas et qu'on est voisins et que je ne "pouvais" pas avoir d'avocat, je ne demande pas de doms et intérêts.
Je vais mettre le peu de grattes qui me reste dans un coffre à la banque... :arrow:
Plus sérieusement, je me renseigne sur des alarmes (sans fil et télésurveillance)...
Dernière modification par TakeItSlow le mer. 15 mai 2013, 18:09, modifié 1 fois.
B0B0
Messages : 396
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 19:38
Localisation : AVIGNON

Message par B0B0 »

TakeItSlow a écrit : Plus sérieusement, je me renseigne sur des alarmes...
Si tu as des questions je suis ton homme :wink:
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

B0B0 a écrit :
TakeItSlow a écrit : Plus sérieusement, je me renseigne sur des alarmes...
Si tu as des questions je suis ton homme :wink:
MP alors 8)

Edit du 16.05 22h : 1 an de prison pour l'un, 9 pour le 2eme, 6 mois pour le 3ème et 2 sont rentrés libres.
8 voleurs, 5 ressortent et 3 seulement restent quelques "jours". :evil:
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

je découvre cette sombre histoire :cry:
bon courage pour la suite
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Image
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Vous avez vu?
Image
Pouce!!!!!
Ne parlons plus des voleurs et revenons à la luth! :wink:
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Le pouce, c'est aussi pour vous montrer que pendant mes vacances au bord de la mer, à défaut de requins blancs à St Malo, j'ai vu le dremel découpeur :lol:


Autrement, pour continuer sur ma J200 (cf page 6 et 7), j'ai donc profité des vacances pour faire ma plaque de protection

un peu de bubinga pour le coté "rougeâtre"
Image

Un peu de nacre venue du VietNam pour le côté Western de la J200
Image

Et vu que ça ne suffisait pas, un peu de découpe perso aussi (en essayant de faire aussi bien que les petites mains)
Image

Et puis trouvant qu'il en manque encore, toujours plus de découpe (avec un pouce en moins je précise :wink: )
Image

Après quelques sueurs et un peu de glue, on arrive à
Image

Et avec son chevalet
Image

J'avais commencé les défonces filets que je dois finir... prochainement j'espère.

A ++
Dernière modification par TakeItSlow le dim. 03 nov. 2013, 17:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Super !
Je rajouterais quelques lignes gravées dans la nacres et remplies de noir pour donner un peu de relief.

Aïe pour le pouce :cry: :cry:

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Bravo!

Les fins traits noir sur la nacre, c'est fait au scalpel et à l'encre de chine, c'est ça?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

T'inquiètes pas Eryck, le pouce est réparée! :wink:

Normalement, j'ai acheté chez Stew un stylet"scribe", un "graver" ainsi que le "filler", une sorte de pâte je crois (pas eu encore le temps de tester)...
http://www.stewmac.com/shop/Tools/Speci ... ns#details
Tiens ça me faite penser qu'il faute que je repasse commande chez Mr Stew...
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Appelle moi avant de faire ta commande finale, il va me falloir des trucs!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Hello les z'amis!

Me voilà de retour sur ce projet J200 (et quelques autres en préparation...).

La basse fretless étant terminée, je viens de m'attaquer au cadre du plan Benedetto de la commande Stew car oui, d'Autriche était aussi arrivé du bois pour l'archtop style Benedetto-Gibs L5 qui est en gestation...

Image

Les filets érable ondé que j'ai étant trop courts, j'ai choisi un manche de basse de chez Madin à 28€ pour le découper. Pas envie d'attendre des éclisses...

Image

Après découpe et ponçage à la calibreuse (J'adore cette machine!!!!), je me retrouve avec des filets de 90 cm de long x 9mm x 2mm, juste ce qu'il faut pour la J...

Image

Et en attendant le collage des contre-filets n/b/n, une petite photo pour imaginer...

Image

Image

Et sinon, vous souvenez-vous du coco gyneco? Si oui, vous partiriez plutôt sur une style Dove-Humingbird (épaules "carrées") ou bien AdvancedJ-45 (épaules "tombantes")? J'aime bien les deux. Vous montrerai aussi ce que j'ai commencé là dessus (touche et placage de tête) durant les vacances.

Bonne fin de week end

A ++
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Hello à vous,

Y est! Les filets sont collés et rabotés puis raclés sur le dessus, table et fond

Image

Image

Image

Image

Me reste les côtés à bien nettoyer (poncer)

Image


Après de longues heures de lecture du livre "Gibson's Fabulous Flat Top Guitars", j'hésitais vraiment entre une Hummingbird-Dove et une J45-Advanced Jumbo-Southern Jumbo" pour mon fameux cocobolo de gynéco... Après visite du l'atelier de Patrick Querleux où j'ai pu voir les deux, j'ai opté pour une "slope shoulder".

Image

Et je crois même que je vais le laisser comme ça. Je ne vois plus trop le côté "labial"...

A ++
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Pourtant, on voit bien le clit.......s, euh le joint central du fond foufounesque. :lol:
Si tu y mettais un filet central pour brouiller les pistes, je pense que cette allusion disparaîtrait. :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre