00 12 cases hors caisse , ça y'est je me lance...

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernard b
Messages : 81
Inscription : dim. 04 nov. 2012, 10:14
Localisation : 33 Gironde (Médoc)

00 12 cases hors caisse , ça y'est je me lance...

Message par bernard b »

Bonjour,

Ca fait déjà quelques mois que je parcours ce forum (tout en restant trés discret), et que je peux admirer le travail des uns et des autres dans des projets très diversifiés.
J'apprécie beaucoup également l'esprit qui règne ici, échanges, entraide et parfois quelques points de vues divergents... la vie, quoi '8)'.

J'ai donc attrapé le virus. Tout d'abord en réalisant une flamenca lors d'un stage chez Dominique Bouges. Puis, mon addiction toujours croissante à ce forum ':lol:'.

Toujours est-il que je vais me lancer dans un projet de 00 12 cases. Je vais envoyer un MP à Benoît pour commander le plan.

Pour l'instant je commence à réunir quelques outils indispensables (j'ai déjà l'établi, c'est pas mal mais pas suffisant), l'achat des bois et autres fournitures...'8)'

Il se passera certainement un peu de temps avant que je puisse vous proposer de partager mes doutes et mes espoirs tout au long de la réalisation de cette guitare. Mais je suis certain que dans ces moments, je trouverai auprès des uns et des autres les conseils et encouragements qui me permettrons d'avancer.

A +
Dernière modification par bernard b le dim. 07 avr. 2013, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Salut Bernard et bienvenue.

Encore un piqué du virus, chouette !! :lol: :lol:

Bon courage pour ton projet, on sera là pour refroidir ton cerveau quand il se mettra à surchauffer...

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Welcome on board :)
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Tu devrais compléter le titre du sujet par 00 12 cases. Ceux qui feront une recherche tomberont dessus, alors qu'avec "ça y est, je me lance", ils ont peu de chance. :cry:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Bienvenue et bonne chance pour tes futures réalisations ;)
bernard b
Messages : 81
Inscription : dim. 04 nov. 2012, 10:14
Localisation : 33 Gironde (Médoc)

Message par bernard b »

Gazalain a écrit :Tu devrais compléter le titre du sujet par 00 12 cases. Ceux qui feront une recherche tomberont dessus, alors qu'avec "ça y est, je me lance", ils ont peu de chance. :cry:
Merci Gazalain. J'ai suivi ton conseil. Ben oui, je suis vraiment néophyte en matière de forum et dans ce domaine aussi j'ai vraiment encore beaucoup à apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Impec... :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Bienvenue à toi bernard b!
Beau projet ça! :wink:
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Bienvenue et bon départ pour ton projet :)
Olivier
bernard b
Messages : 81
Inscription : dim. 04 nov. 2012, 10:14
Localisation : 33 Gironde (Médoc)

Message par bernard b »

Merci à tous pour votre accueil.

Le plan est commandé. Les bois, c'est en cours. Maintenant, je vais commencer par le commencement. El la liste est longue.
ciel d'ébéniste, radius dishes, gabarits, moules, comparateur d'épaisseur...

j'ai un peu de boulot avant d'entrer vraiment dans le vif du sujet 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Hello,

n'oublie pas de préciser le N° de plan, c'est plus facile pour moi de m'y retrouver, et ça évitera de refaire les erreurs que l'on vient de commettre :oops:
@+

Carlos
bernard b
Messages : 81
Inscription : dim. 04 nov. 2012, 10:14
Localisation : 33 Gironde (Médoc)

Message par bernard b »

Bonjour Carlos,

C'est vrai que se sera mieux avec la bonne référence : n° 18 format 00-12 BdB diapason 650. :D

A +
Avatar de l’utilisateur
Oldman
Messages : 641
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 16:44
Localisation : Saint Quay Portrieux

Message par Oldman »

Bienvenu Bernard....

Je te souhait,e bon courage pour ton projet et de bons et heureux moments dans la lutherie.....

:wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
bernard b
Messages : 81
Inscription : dim. 04 nov. 2012, 10:14
Localisation : 33 Gironde (Médoc)

Message par bernard b »

Ce coup ci, c'est parti. Je viens de recevoir le plan. Merci Benoit et Carlos.:D

J'avais à peine commencé à me procurer le médium pour préparer les radius dishes et les gabarits 8) Je vais pas enchainer au même rythme qu'emilpoe, je veux pas prendre le risque d'un surmenage :lol: :lol:

Tiens, en parlant de radius dishes, 15' pour le fond et 30' pour la table, ça vous semble correct ?
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

15" pour le fond, oui. 30" pour la table, oui aussi :wink:
Je crois juste que 30 c'est pour les modèles plus "modernes" et que les modèles plus "vintages", c'est 28". Ou bien que 30" c'est Martin et 28" Gibson... :oops:
Enfin, moi c'est du 28" et je sais que 30" (plus plat) se fait aussi.
Répondre