VEND Guitare LARRIVEE SD 50

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Derek
Messages : 43
Inscription : mer. 20 févr. 2013, 13:39

Message par Derek »

babosen a écrit :Ben en fait, je crois que cela se résume à une confusion des genres, mais la quasi totalité du temps, sans arrière-pensée...
Quand ils voient qu'il y a une section où il est possible de vendre ou d'échanger du matos, les gens ne se posent pas de questions, mais se disent "cool", parce que le public ici est à la fois connaisseur et amateur de...
Le problème est qu'en fait, il ne s'agit pas d'un site d'annonce genre le ptit coin & co mais d'une annexe d'un forum d'un luthier établi, ce qui change tout, mais cela demande un minimum de réflexion pour voir la subtile différence entre les deux, et je comprends parfaitement l'erreur commise (il n'y a pas mort d'homme non plus)
Il s'agit donc "d'éduquer" les nouveaux à ce principe de fonctionnement et d'éthique (et la plupart du temps, je suis convaincu qu'ils comprennent parfaitement la chose et s'adaptent en conséquence).
Il suffirait de mettre une annonce dans le forum "occazes" pour préciser qu'une annoce mise brute sans présentation etc. est susceptible d'être supprimée directement.
babosen a écrit :A moins que tu ne connaissses un script pour phbb qui mette en place le filtrage automatiquement (auquel cas je serais très intéressé pour un autre fofo, un mp serait le bienvenu! :wink: ).
De mémoire c'est possible, je vais me renseigner. :wink:
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

Et merci à Carlos pour l info :idea:
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

Pour fairé avancé le schmilblick je pense que derek à raison, comme ça nous évitons les dérives SECTAIRES


Et pour loup blanc je te connaîs pas donc arrête de me juger bêtement, je suis capable de reconnaître mes bêtises
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

oui je vois que tu sais reconnaitre tes erreurs
ce n'est pas un jugement mais une constatation
je crois effectivement que tu as eu tort de t'inscrire ici sur le site de Benoit
vas donc voir ailleurs à moins que dans un élan de versatilité dont tu sembles etre coutumier tu ne l'aies déjà fait avant la parution de ce post
wouh :!: :lol:
Dernière modification par loup blanc le mer. 27 févr. 2013, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

8)
bon ben voila! j'ai cliqué sur un bouton, j'ai pas tourné ma souris sept fois avant d'écrire.
bon, ben voila! j'ai fouttu la M....
:)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
WARLU
Messages : 2
Inscription : lun. 25 févr. 2013, 19:02
Localisation : CHERBOURG

Réponses à vos différents messages de bienvenu

Message par WARLU »

Bonjour à tous,
Désolé d'avoir perturbé votre sérénité par l'annonce de la vente de ma guitare.
Je pensais que la rubrique Occaz'es était faite pour cela.
Je n'ai pas ajouté de photo ne sachant pas comment les insérer dans mon message.
Pour ceux que ca intéresse, je suis un inconditionnel des belles acoustiques et non un vilain vendeur qui cherche à "se faire de la tune" comme j'ai pu lire...
J'ai 55 ans et je joue sur une collings OM2H et une martin HD28 et en polyvalent une takamine TAN 650C. Je cède ma Larrivée, une très belle guitare, que j'utilise moins. Une guitare pas jouée c'est dommage et elle peut faire le bonheur de quelqu'un. Je sais qu'il y a des inconditionnels des guitare Larrivée contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce site. J'apprends aussi par les différents messages que l'arrivée ne serait pas une gratte de luthier...et de voir la comparaison avec Gibson ou Martin. Renseignez-vous du nombre de martin ou gibson fabriquées par ans dans leurs usines...et après on reparlera de lutherie artisanale. Chaque guitare a son propre son. Après c'est une affaire de gout. Mais inutile de vous le rappeler.
Merci à la personne qui m'a envoyé un message perso pour m'avertir de l'intérêt porté à mon message.
Cordialement, Warlu.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

bon ! déja une petite présentation cela me rassure :wink:
bonne vente pour cet instrument :)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Et de l'humour pince sans rire... 8)
Ah! Vu que j'ai parlé de martbson, j'ai l'impression que ça s'adresse à moi, auquel, cas, milles excuses Warlu, je ne me suis pas bien exprimé :lol: Car, une Larrivée, j'en ai une justement, et j'en suis très content..

Ce que je voulais dire, c'est que le "père Jean", il est parti de rien, tout seul, avec un petit atelier "a mano" pour en venir à la production d'aujourd'hui, ce qui signifie aussi que sa marque n'a pas la "reconnaissance" publique des Martin ou Gibson, j'entends par là, tu dis au zicos de base (ou même des gratteux ou folkeux) Martin ou Gibson, ils font des oh et des ah (ou des berks, aussi :lol: ) en revanche, Larrivée, c'est plutôt: :shock: qui ça?
Du coup, à la vente, c'est plus difficile que les autres, car comparativement, ils sont peu nombreux à connaître les Larrivée, et par conséquent cela demande plus d'infos à la vente que les autres...

Les guitares de Jean sont très bien, le son, la finition sont excellents et les prix plus que corrects au regard des concurrents... ET coté "luthier", il n'y a pas photo: Jean Larrivée est réellement luthier à la base, les dirigeants des autres usines sont plutôt des dirigeants d'entreprises de lutherie..
Merci pour la présentation... :wink:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

Loup blanc commence vraiment à me courir, mais bon je la ferme j ai compris, l ignorance est la meilleure des choses, ça reste quand même difficile,
:twisted:
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

Ouais l'arrivée c est de la bombe j'ai un parlor p9 que j'ai acheté à un mec du forum et je dois dire que la lutherie est top et le son équilibré riche puissant pour la taille enfin bref une tuerie

Au faite babosen t inquiète je repondrais à ton mp dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bon, allez, ne m'obligez a fermer deux post's dans la même journée, l'affaire est close, chacun réfléchi, et si y'a des rancunes, MP )) merci à tous.
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Nous réfléchissons avec Carlos et d'autres membres à réviser l'accès aux nouveaux membres, qui devront poster une bonne vingtaine de messages avant de pouvoir vendre! c'est un peu bête d'en arriver là , mais le forum est tout d'abord un lieu de partage, le forum a aussi un coût et voir la taille de la base qui se réduit de jours en jours me fait penser qu'il faut bien faire des choix ! j'aimerai que ce soit un lieu où nos membres puissent troquer , voir vendre, mais pas venir juste pour vendre et après disparaître !

Benoit de Bretagne
menfin46
Messages : 72
Inscription : mar. 08 mai 2012, 10:05
Contact :

Message par menfin46 »

totalement d'accord.
C'est un forum pour les amoureux de la guitare. Personnellement, même si je ne participe pas beaucoup, je lis régulièrement les différents posts, et cela me fait appréhender toute la délicatesse, et la difficulté de conception de nos instruments préférés. Grâce aux luthiers professionnels ou amateurs de ce forum, j'apprends plein de choses et je vous suis reconnaissant de passer autant de temps bénévolement.
Pour toutes ces raisons, je crois qu'il serait dommage que ce forum soit "piraté" pour faire du négoce. Des sites d'achat/vente, il y en a plein et ils font cela très bien. En plus, il y a le risque de mécontentement, voire arnaque lors de la transaction, et même si le forum n'y est pour rien, personne ne pourra enrayer les commentaires du genre :" dans le forum de Benoit de Bretagne, c'est l'arnaque...". Rumeur, qui en plus de discréditer le forum, pourrait porter un préjudice certain dans son travail à Benoit de Bretagne.
aubecrepuscule
Messages : 1
Inscription : dim. 18 sept. 2011, 22:06

Message par aubecrepuscule »

babosen a écrit :
Fransgreg a écrit :rémy, fais quelque chôôôôôse !!! Y a deux z'ôôt zigotos qui font pareil dans un post voisin !!! Au secours, on est envahi :cry:

:wink:
:lol:
Euh, pas tellement d'accord pour dire deux... :wink:
L'annonce d'aubecrépuscule ne me pose aucun problème, dans le sens où à la lecture on voit bien qu'il ne cherche pas à se faire du biz mais qu'il cherche la future de ses rêves avec laquelle il pourra convoler.. Il est simplement, mais clairement une énième victime du GAS... :roll: :lol:
On ne peut que compatir à sa situation, non? :twisted:
Je m'étonne un peu du ton peu courtois des réactions à cette annonce (ou c'est moi qui le comprend mal). J'en suis désolé. Peut être qu'effectivement le fait de ne pas participer activement à un forum, de se contenter d'y venir régulièrement pour lire, apprendre, se satisfaire les yeux ne donne pas la "légitimité" d'une vente.

Personnellement si j'ai posté une annonce sur ce forum, c'est parce qu'au fil de mes recherches et de mes lectures, il m'est apparu que ce pourrait être un moyen d'avoir des avis et des conseils de passionnés.

Ce que j'ai pu faire sur d'autres forums (ukulele surtout, sous un autres pseudonyme) avec des ventes, des échanges de main à main et des rencontres enrichissantes de passionnés. Certes j'y étais plus investi...

Je trouve donc un peu dommage ce type de réaction, me semble-t-il un peu forte , mais j'en comprends la philosophie. Aussi si mon annonce vous gène, n'hésitez pas à le faire savoir, je l'annulerais.
menfin46
Messages : 72
Inscription : mar. 08 mai 2012, 10:05
Contact :

Message par menfin46 »

aubecrepuscule a écrit :
babosen a écrit :
Fransgreg a écrit :rémy, fais quelque chôôôôôse !!! Y a deux z'ôôt zigotos qui font pareil dans un post voisin !!! Au secours, on est envahi :cry:

:wink:
:lol:
Euh, pas tellement d'accord pour dire deux... :wink:
L'annonce d'aubecrépuscule ne me pose aucun problème, dans le sens où à la lecture on voit bien qu'il ne cherche pas à se faire du biz mais qu'il cherche la future de ses rêves avec laquelle il pourra convoler.. Il est simplement, mais clairement une énième victime du GAS... :roll: :lol:
On ne peut que compatir à sa situation, non? :twisted:
Je m'étonne un peu du ton peu courtois des réactions à cette annonce (ou c'est moi qui le comprend mal). J'en suis désolé. Peut être qu'effectivement le fait de ne pas participer activement à un forum, de se contenter d'y venir régulièrement pour lire, apprendre, se satisfaire les yeux ne donne pas la "légitimité" d'une vente.

Personnellement si j'ai posté une annonce sur ce forum, c'est parce qu'au fil de mes recherches et de mes lectures, il m'est apparu que ce pourrait être un moyen d'avoir des avis et des conseils de passionnés.

Ce que j'ai pu faire sur d'autres forums (ukulele surtout, sous un autres pseudonyme) avec des ventes, des échanges de main à main et des rencontres enrichissantes de passionnés. Certes j'y étais plus investi...

Je trouve donc un peu dommage ce type de réaction, me semble-t-il un peu forte , mais j'en comprends la philosophie. Aussi si mon annonce vous gène, n'hésitez pas à le faire savoir, je l'annulerais.
En ce qui me concerne, pour ce que j'ai écrit, il n'y a aucune agressivité à retenir, ni mise en cause envers telle ou telle personne. Je n'ai ni les compétences techniques, ni la légitimité pour juger un membre.
C'est simplement mon avis, et il n'engage que moi. :) :)
Répondre