VEND Guitare LARRIVEE SD 50

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

babosen a écrit :
Fransgreg a écrit :rémy, fais quelque chôôôôôse !!! Y a deux z'ôôt zigotos qui font pareil dans un post voisin !!! Au secours, on est envahi :cry:

:wink:
:lol:
Euh, pas tellement d'accord pour dire deux... :wink:
L'annonce d'aubecrépuscule ne me pose aucun problème, dans le sens où à la lecture on voit bien qu'il ne cherche pas à se faire du biz mais qu'il cherche la future de ses rêves avec laquelle il pourra convoler.. Il est simplement, mais clairement une énième victime du GAS... :roll: :lol:
On ne peut que compatir à sa situation, non? :twisted:
Oui, tu as raison, un seul ... Mais celui-là est grave ! Alertez la police :lol:
Non, tu as raison, mieux vaut l'accueillir comme tu as fait :wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Ben, un bon point pour lui, c'est qu'il a proposé un échange avec la larrivee L09, avec compensation, donc lui aussi nous fait du GAS, on ne peut que compatir... :lol: Le pauvre!
Pour ma part, c'est juste une question de formation/initiation, de provoquer une "prise de conscience" que ce forum est spécial... :wink:
Fransgreg a écrit :Non, tu as raison, mieux vaut l'accueillir comme tu as fait :wink:
oui, parce que misterkoko n'a pas tort sur la façon d'accueillir de nouveaux arrivants, ce qui n'a rien d'incompatible avec un petit rappel de principes et des bonnes mœurs du lieux.. :twisted:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

Allez ok vous en faites un pâté pas possible, j ai insulté personne, juste une petite remarque comme ça et paf 2 min après un tsunami de grandes phrases, franchement vous pouvez me remettre en place mais de la à perdre votre temps dans la longueur avec une pointe acide d' agressivité et bien je dis bof bof bof,
Allez encore une fois désolé pour les choqués et Basta.
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

oui, parce que misterkoko n'a pas tort sur la façon d'accueillir de nouveaux arrivants, ce qui n'a rien d'incompatible avec un petit rappel de principes et des bonnes mœurs du lieux.. :twisted:[/quote]


Bah ouais merci ça fait juste un peu froid un lien comme ça paf, même si l annonce est pas très accueillante , c est pas la peine de répliquer de la même façon, bon voilà juste mon petit ressenti d hier soir.




:cry:
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

babosen a écrit :Si tu ne veux pas me voir "partir en vrille", commence par respecter les membres et la charte...Et coté sympa, traiter des membres de "flics" comme tu l'as fait, ça se pose-là!
Au vu de tes commentaires et de tes réactions, j'en déduis que tu refuses de reconnaître le problème soulevé, pour toi, une vente, c'est une vente point! Il n'y a pas selon toi de différences entre poster une annonce ici ou sur la baie & co... Dont acte!
Tu es libre de tes pensées et convictions, mais ne feins pas de t'étonner ensuite de provoquer l'ire d'autrui, parce que le fond du problème est éthique et moral. Refuser de le prendre en compte, revient peu ou prou à coller son étron dans les bottes du premier venu...
Le jour ou tu subiras les avanies de types qui ont la même mentalité que toi, tu comprendras et changeras très probablement d'avis!

Petite précision il est très important de pas transformer mes propos, j ai pas traité un membre de flic, j ai dis de la police, ok c est pareil mais moins agressif quand même donc soit gentil évite de me faire passer pour un vilain canard , maïs bon tu as le droit de faire des erreurs de lecture :)
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

Bon sinon à part ça, cette sd50 m interesse le prix est négociable ou pas warlu et acceptes tu les échanges si tu as des tofs ca serait cool
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

misterkoko a écrit : Petite précision il est très important de pas transformer mes propos, j ai pas traité un membre de flic, j ai dis de la police, ok c est pareil mais moins agressif quand même donc soit gentil évite de me faire passer pour un vilain canard , maïs bon tu as le droit de faire des erreurs de lecture :)
ET tu persistes? Quid du post que tu as ensuite effacé dans l'autre topic? Tu ne nous a pas traités de "flics" là? Genre, le forum ici est une forme de dictature?
Et "moins agressif"? "t'es de la police", c'est le summum du respect, de la politesse et du pacifisme peut-être?
Arrête de nous prendre pour des quiches, s'il te plait, il n'y a eu aucune erreur de lecture, et je n'ai aucunement déformé tes propos!
Et loup blanc peut en témoigner, conclusion:
Ton numéro de victime, tu le ranges dans ta poche, ça ne prend pas, désolé!
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

on allez j arrête de perdre mon temps salut

Et où il y a quand même un côté dictature, à cause de certains, désolé pour les chiens de garde mais je le pense vraiment, maintenant vous pouvez dire vos conneries je ne répondrais plus, allez si j'ai vraiment du temps à perdre peut-être hahaha
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

allez j arrête de perdre mon temps salut

Et oui il y a quand même un côté dictature à cause de certains chiens de gardes maintenant vous pouvez dire vos conneries je ne répondrais plus, allez peut être si j'ai vraiment du temps à perdre hahaha
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Ok, puisque c'est si gentiment demandé, ça existe :wink:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=5840
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

salut Michel :wink:
pour misterkoko laissez tomber il sait tout et il a toujours raison :roll:
wouh
Derek
Messages : 43
Inscription : mer. 20 févr. 2013, 13:39

Message par Derek »

Si je puis me permettre, en tant que tout jeune inscrit ici, voici mon avis: pour être membre de plusieurs forums et Administrateur d'un, c'est vrai que c'est lourd de voir un membre qui s'inscrit uniquement pour vendre ou faire de la pub pour quoi que ce soit.

Pour éviter ça, c'est techniquement simple: il suffit de bloquer l'accès à la section"achat/vente" en-dessous de 10 (ou 20) posts par exemple, ou de supprimer purement et simplement les annonces de ce type.

Pour ma part, c'est ce que je faisais sur mon forum.
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Ben en fait, je crois que cela se résume à une confusion des genres, mais la quasi totalité du temps, sans arrière-pensée...
Quand ils voient qu'il y a une section où il est possible de vendre ou d'échanger du matos, les gens ne se posent pas de questions, mais se disent "cool", parce que le public ici est à la fois connaisseur et amateur de...
Le problème est qu'en fait, il ne s'agit pas d'un site d'annonce genre le ptit coin & co mais d'une annexe d'un forum d'un luthier établi, ce qui change tout, mais cela demande un minimum de réflexion pour voir la subtile différence entre les deux, et je comprends parfaitement l'erreur commise (il n'y a pas mort d'homme non plus)
Il s'agit donc "d'éduquer" les nouveaux à ce principe de fonctionnement et d'éthique (et la plupart du temps, je suis convaincu qu'ils comprennent parfaitement la chose et s'adaptent en conséquence).

Et ici, le problème de "filtrer" par nombre de posts, c'est que cela passerait par une validation des modos, ce qui est très lourd à gérer (sauf à avoir une équipe de modération dispo pour cela) -A moins que tu ne connaissses un script pour phbb qui mette en place le filtrage automatiquement (auquel cas je serais très intéressé pour un autre fofo, un mp serait le bienvenu! :wink: )
De l'autre coté, les forumeurs ici ont l'occasion de trouver de "bonnes maisons" pour les grattes dont ils se séparent, ce serait dommage de les en priver...Dans les deux sens...
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

Pour fairé avancé le schmilblick je pense que derek à raison, comme ça nous évitons les dérives SECTAIRES


Et pour loup blanc je te connaîs pas donc arrête de me juger bêtement, je suis capable de reconnaître mes bêtises
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

Et merci à Carlos pour l info :idea:
Répondre