GUITARE BUSATO

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

guitou
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2012, 10:03
Localisation : CENTRE

GUITARE BUSATO

Message par guitou »

bonjour,
Je voudrais me séparer de ma guitare BUSATO (?). Quelle peut être sa valeur ?
Elle a été restaurée. Le losange Busato figure sur la tête, mécaniques et cordier BB. Il n'y a pas d'étiquette intérieure. J'ai la boîte d'origine très abîmée. La guitare a dû rester longtemps sans être utilisée, avec le manche cassé à la jonction de la caisse. Un réglage du manche a été ajouté.

Quelqu'un a-t-il un avis ? merci d'avance

J'ai des photos mais je ne sais pas comment les insérer. (Je clique sur Img mais rien ne se passe...)
c'est un beau jour pour vivre
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

Bonjour ,bienvenu

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=5810

voilà pour les photos

sinon pas d'idée sur la valeur Darwin ou Pat ? peut être...
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Alors ces photos Guitou ??
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Image


Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà la bête !! apparemment ce n'est plus le manche d'origine, c'est ça Guy ??
Joli le vernis !!
bonne vente !
guitou
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2012, 10:03
Localisation : CENTRE

busato ?

Message par guitou »

Merci à Darwin d'avoir publié les photos,
Il s'agit bien du manche d'origine. On peut voir sur la tête des marques, l'usure du manche en haut. La lutherie et le filetage sont anciens. J'ai juste changé le renversement pour rendre la guitare tout à fait jouable (belle sonorité). Le manche était cassé comme si quelqu'un s'était assis dessus : emboitement arraché mais la touche tenait encore à la table. J'ai scrupuleusement respecté l'assemblage.
Les incrustations (os) sur la touche sont d'origine aussi (on voit sur un film Django jouer sur un manche identique).
c'est un beau jour pour vivre
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 86
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 11:56
Localisation : Région parisienne

Message par Mitch »

Elle est magnifique !

Je dirai entre 8 000 et 12 000 € suivant que tu la vendes en direct ou par intermédiaire et à condition qu'elle soit parfaitement jouable (et un petit raccord de vernis sur la table serait de bon aloi).

Superbe en tout cas !...
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 86
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 11:56
Localisation : Région parisienne

Message par Mitch »

Elle est magnifique !

Je dirai entre 8 000 et 11 000 € suivant que tu la vendes en direct ou par intermédiaire et à condition qu'elle soit parfaitement jouable (et un petit raccord de vernis sur la table serait de bon aloi).

Superbe en tout cas !...
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Mitch a écrit :
Je dirai entre 8 000 et 11 000 €

...
à mon avis, ça fait beaucoup, Mitch... :shock: :shock: :shock:

Tout d'origine peut être 5 ou 6000€ ... Mais bon, là avec les restaurations (même si elles sont sûrement très bien faites...) Je pense vraiment que c'est moins...

Ce sont les prix du marché, je sais ...
Moi je ne trouve pas ça justifié , mais c'est un autre débat !
:wink:
guitou
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2012, 10:03
Localisation : CENTRE

Message par guitou »

Bonsoir Mitch et Darwin,
Merci pour vos évaluations et vos remarques. Je répète qu'à part le réglage du manche, tout est d'origine. Le son est bon et elle est relativement facile à jouer mais, bien qu'étant fan de Django depuis toujours, je ne joue pas de manouche (je suis plutôt chansons et trad : guitare, violon et flûte).
Mitch, tu me parles d'un raccord de vernis sur ta table. Peux-tu m'expliquer ? Je peux tout faire...
Cependant, on m'a un peu reproché de ne pas avoir l'esprit Busato. avec un vernis peut-être trop brillant... Alors, que faire ?
Pour le prix, je ne connais pas "le marché", je préférerais si possible la vendre en direct et à quelqu'un qui ne l'achèterait pas juste pour la revendre. Je réfléchis...
Bonne année à tous. Cordialement.
c'est un beau jour pour vivre
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Pas très chouette la fixation du cordier, ça la dévalue :cry:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
guitou
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2012, 10:03
Localisation : CENTRE

busato

Message par guitou »

Bonjour Gazalain,
Peux-tu m'expliquer ce qui ne va pas dans la fixation du cordier ? Je vais remettre le cordier d'origine BB, le montage était provisoire. Il existe un décalage vers la gauche... c'est pour être dans l'axe du manche. malgré tout, c'est un instrument qui a sûrement 65, 70 ans, il est quand même pas mal pour cet âge là.
c'est un beau jour pour vivre
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Oui, c'est ce décalage qui fait que maintenant, on voit des trous de vis. Perso, je n'aurais pas cherché à être aligné afin d'éviter ce petit problème. Je suppose que si le chevalet est calé entre ses deux moustaches, il ne peut pas bouger transversalement même si les cordes ne sont pas tout à fait en ligne droite. Et compte tenu de l'âge de l'instrument, on devrait se contenter de ce "défaut".
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 86
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 11:56
Localisation : Région parisienne

Message par Mitch »

oui je me suis peut-être emballé ! LOL

En tout cas le vernis de séclisses et caisses est trop brillant, il faudrait un venris tampon

A+
guitou
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2012, 10:03
Localisation : CENTRE

Message par guitou »

Bonjour Mitch,
J'ai déjà dit que c'était un vernis tampon pur et dur. Le vernis tampon est beaucoup beau qu'un vernis pistolet, polyuréthane ou autre... Encore faut-il savoir faire un beau tampon. Je l'ai dit aussi, je peux faire un vernis terne ou raté...
C'est une très belle guitare. La lutherie est ancienne, ça se voit au travail des filets et aux assemblages. Pour le prix, je ne sais toujours pas quoi décider. Il y a sûrement un moyen terme par rapport à tes estimations.
A bientôt Guy
c'est un beau jour pour vivre
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

Bjr,
trusrod et épaisseur de la touche me laissent pantois ! Pour du Busato, ça me chiffonne un peu...
Y'a un truc qui fait masse, comme disait l'autre...
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
Répondre