Rickie Lee Jones

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Répondre
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Rickie Lee Jones

Message par Weissy »

Bonjour à tous!

Tout d'abord je vous souhaite un Joyeux Noël, j'espère que vous avez bien profité de ce bon moment de l'année :D

Depuis quelques jours, j'écoute le dernier album de Rickie Lee Jones. Je ne connaissais pas du tout l'artiste auparavant et je l'ai découverte via Ben Harper dont je suis un grand admirateur. Je crois qu'il a produit ou co-produit l'album et surtout je crois reconnaître sa patte dans l'écriture d'une chanson.

J'ai pris connaissance de la demoiselle à travers cette vidéo tout d'abord
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Pk2m5KMWRM

Au début j'ai eu beaucoup de mal avec la voix de cette artiste et puis je me suis habitué et maintenant je l'adore, vraiment.

Je me suis procuré son dernier album sur Itunes, The Devil You Know.

Un album avec quelques reprises sacrément sympa que je préfère vous laisser découvrir au fure et à mesure de l'album. Un petit exemple? The weight de the bands.

La madame n'est évidemment pas à son coup d'essai et a déjà une belle carrière derrière elle mais personnellement je ne connaissais pas du tout!

Elle un truc en plus par rapport à d'autres songwriter américains, à l'image de Ben Harper, on comprend très bien ce qu'elle dit même avec un anglais limité. Pour le coup les paroles sont très touchantes!

Cet album est très sombre et ne plaira pas à tout le monde mais en ce qui me concerne il tourne en boucle dans la maison. Je vais travailler un ou deux cover avec mon groupe.

Si vous aimez des artistes dans la veine de John Martyn, vous trouverez votre compte je pense.

J'espère que vous aimerez autant que moi!

De mon côté, je profite encore à fond de cet album avant d'explorer le reste de sa discographie :P

Bonne journée à vous!
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Merci de partager :) j'ai regardé la vidéo et j'avoue ne pas avoir aimé du tout : ni la voix, ni la mélodie, ni le chorus envahissant, ni ... rien, en fait :D à part peut-être la Taylor
Mais c'est intéressant, ça m'a permis d'écouter et de me faire une idée alors que je n'y serais jamais allé tout seul :)
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Rickie Lee Jones a surtout enregistré deux excellents premiers album, avec notamment Chuck E's in love, presque tube en 1979 qui lui a valu une réputation de Tom Waits féminin, et surtout son 2e disque, "Pirates" en 1981.

J'ai lâché ensuite et l'ai vue l'année dernière à la Gaité Montparnasse, j'avais trouvé sa prestation assez catastrophique... Il me semble qu'elle avait repris The Last Trip to Tulsa de Neil Young !

We belong together, de "Pirates" : http://www.youtube.com/watch?v=fEppruwiY1Q
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Je vais me les procurer de ce pas! merci
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

C'est dur, ces vieux artistes au bout du rouleau qui doivent continuer à bosser ! :cry:

Vite, courons (ré)écouter l'original de Play with Fire sur Out of our Heads des Rolling Stones en 1965 : juste pour se rappeler qu'on peut aussi faire lent sans faire mou mais au contraire sauvage, énergique et menaçant :lol:
:twisted: :arrow:

Oulalah ! Et je n'avais pas entendu son massacre de Sympathy for the devil !!! Les Stones ont du lui faire des misères dans une vie antérieure, c'est pas possible autrement :twisted: :lol: :arrow:
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

J'essaie juste de partager des choses un peu différentes :(
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

C'est vrai, j'y suis allé un peu fort... :oops:
Mais je trouve que cette pauvre femme est juste devenue pathétique :(
Elle n'a pas toujours été comme ça...
Drôle :http://www.youtube.com/watch?v=UDrrvpaM5cA
Dynamique :http://www.youtube.com/watch?v=wLu387iIBmM
enfin, vivante quoi :D http://www.youtube.com/watch?v=gy5Ir3RIqzE
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Weissy : non, le partage c'est bien !! :)
C'est sur que les opinions peuvent diverger et chacun les exprime selon sa sensibilité ... :twisted: :P
Moi le premier, je tire sur des artistes que j'ai beaucoup aimés, voire adorés quand ils ne se renouvellent pas ou qu'il se laissent aller à se copier eux-mêmes. C'est comme ça : disons qu'on a un degré d'exigence assez élevé, quand même ! :)
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Tom Waits à dit de Rickie Lee Jones, son ancienne petite amie: "on apprend beaucoup de quelqu'un qui vous flanque une raclée..."
Dont acte.
Répondre