Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Bienvenue Sergio....ici aussi ! :D :wink:
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Bienvenue Sergio....ici aussi ! :D :wink:
jid
Messages : 4
Inscription : mer. 07 nov. 2012, 21:17

Message par jid »

Bonjour à tous,

Guitariste à mes heures perdues depuis 5 - 6 ans, j'adore les guitares, et en particulier celles qui ont leurs petites histoires à raconter...
Après en avoir lu un bon paquet d'histoire sur le forum, j'ai décidé de commencer à me lancer dans des petits travaux de lutherie. Attention encore rien de comparable à tout ce que l'on peut trouver dans le forum, mais c'est un début...

Je me suis trouvé une vieille manouche (une étiquette JP Beuscher c'est tout ce que je sais) pour m'essayer à un refrettage, car les frettes ont pas mal bougées. Une première petite expérimentation dans le monde de la lutherie, avec pour seul matériel un fer à souder... pour l'instant

J'ai décidé de m'inscrire sur le forum car j'aurai peut-être bientôt besoin de quelques conseils avisés et pourrai partager ma petite expérience.

A bientôt et merci pour cette mine d'infos !
EricF

Message par EricF »

Bonjour à tous,

Vers l'âge de 15 ans environ, en 1980 donc, 2 morceaux de musique m'ont donné envie d'apprendre la guitare : The needle and the damage done (N. Young) et Wish you were here (Pink Floyd).
Autodidacte, je les ai déchiffré à l'oreille il n'y avait pas d'internet à l'époque et pas de tabs en ligne).
J'ai joué assez régulièrement pendant 5 ou 6 ans.

Puis j'ai arrêté très longtemps de jouer (ennui de jouer seul, ...).
J'ai repris il y a presque 2 ans, à l'âge de 45 ans. Et j'ai repris avec beaucoup de motivation, avec un électro-acoustique (Lag Tramontane) puis une électrique (Epiphone Sheraton II avec un petit Vox à lampe).

Aujourd'hui, j'ai envie d'acheter une belle guitare, et plus particulièrement une Martin.
Je vais donc prendre le temps de parcourir ce forum pour rêver et apprendre de vos expériences avec Martin.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Bienvenue à Sergio, jid et EricF.

Prenez vos aises et n'hésitez pas à nous faire partager vos expériences de guitare ou lutherie.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Tuesday
Messages : 18
Inscription : lun. 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tuesday »

Hello,
Ici Tuesday, Karl dans le civil, 35 ans.

Enseignant (prof d'anglais) parigot, gratteux et peintre :)

Pour le coté peinture, c'est là: http://www.facebook.com/KarlRBloch
Pour le coté gratteux, c'est là http://noomiz.com/tuesday

Ravi de vous rejoindre
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue à vous Karl, EricF, Jid :wink: !

Benoit de Bretagne
alexnirvana
Messages : 40
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 11:44

Message par alexnirvana »

Bonjour à tous, je parcours le forum depuis quelque temps et j'ai voulu m'inscrire pour pouvoir y participer.

Je me présente, je m'appelle Alex, j’ai 27 ans et je vie en Haute-Corse. Je pratique la guitare depuis plus de 10 ans maintenant, je joue essentiellement des morceaux corse et des morceaux traditionnelles.

Je possède une Taylor 714CE depuis un peu plus d’un an. Elle est venue en remplacement d’une 214CE. La 714 me conviens parfaitement, très bonne sonorité ainsi que sa projection sonore. Seul defaut à mon gout, le système de pré-amplification « Expressions système ».

Voilà pour ma présentation. Bonne journée à tous et bonne fête pour les jours à venir.

A+
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour et bienvenue dans ce petit lieu fort sympathique ! Merci pour votre présentation !!!!

A très bientôt,

ps: faites nous découvrir votre musique !

Benoit de Bretagne
ilan34512
Messages : 10
Inscription : mar. 08 janv. 2013, 11:40
Localisation : Montpellier

Message par ilan34512 »

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui animent ce superbe forum!

Nouvel arrivant, je me présente (brièvement)
La (jeune) cinquantaine je joue de la guitare depuis l'âge de 6 ans.
10 ans de conservatoire classique, puis découverte de Marcel Dadi et le folk anglais Renbourn, Pentangle, ma première guitare folk comme cadeau de BAC une Gurian achetée rue Quincampoix (Pierre Bensussan était de mon lycée Paul Langevin à Suresnes), d'ou la Gurian avant qu'il ne passe à Lowden..
Un peu de Jazz aux Etats Unis et puis retour à fond sur le classique pendant des années jusqu'à il y a quelques semaines ou saturation ou non de Barrios, Tarrega et autres compositeurs (je n'ai pas cité Brouwer et Piazzola car je crois que je ne peux pas saturer avec eux) et redécouverte de mes chers vyniles de Marcel, Renbourn, Gary Peterson et compagnie, je me suis remis au picking.

Et donc me voilà.
Question instruments, j'ai eu de très nombreuses guitares et je suis maintenant rassasié avec je pense des instruments extraordinaires qui me donnent des frissons à chaque fois que je les vois, et joue.

J'essaierai de contribuer avec ma modeste expérience, et j'ai une mine de tablatures à partager.

Et voilà!

Très cordialement,
Telecaster "Withe guard" 1954
Defurne Millésime
Friederich épicéa 1972
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Bienvenue par ici ! :D
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Salut et bienvenue à tous les nouveaux

Bravo pour vos inscriptions, l'étape suivante c'est le partage.

N'hésitez pas à mettre votre grain de sel dans nos débats et les enrichir de vos expériences....

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Archibald
Messages : 25
Inscription : jeu. 10 janv. 2013, 22:35
Localisation : incertaine

Message par Archibald »

Il semble de bon ton de commencer par des présentations, donc : je suis un peintre en lettres de 38 ans (un métier oublié, mais encore vivant), je pratique un peu la menuiserie (dans mon métier il vaut mieux) et je joue de la guitare depuis l'âge de 16 ans. Ma première guitare était de fabrication "maison". À raison de 1 ou 2 heures par semaine, j'ai mis 6 mois à faire une vraie casserole (j'avais 14 ans et une absence total de connaissance sur le sujet).

Je traine sur le forum depuis quelques mois, un peu après avoir commencé une Les Paul pour mon fils. Puis, pris au jeu, j'ai acheté une "épave" de guitare manouche pour me faire la main. Je tourne autour en me posant des questions. J'ai trouvé ici des réponses, des avis, des trucs. Il est maintenant l'heure de soumettre mes interrogations à vous qui avez de l'expérience.

Bonjour à tous donc, et à bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
emilpoe
Messages : 481
Inscription : dim. 20 janv. 2013, 20:04
Contact :

Message par emilpoe »

Salut,

J'ai 45 ans, j'habite en Savoie (Montailleur), je suis ouvrier menuisier.
C'est grâce à un déménagement (possibilité d'aménagement du sous sol en atelier) et à un changement de boulot (passage aux 32 heures) que j'ai pus me remettre à la lutherie. J'ai fais une dizaine de guitares il y a quelques années et les gens qui les ont essayées m'avaient encouragés a continuer.
J'ai découvert ce forum récemment, je l'ai parcouru dans à peu près tous les sens, c'est une véritable mine d'or pour l'amateur que je suis. Bravo et merci à tous ceux qui le font vivre.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Bienvenue les nouveaux!
Emilpoe, il va falloir nous montrer tout ça! :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre