guitares SIGMA

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

andre.kobi@hotmail.fr
Messages : 14
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 18:48

guitares SIGMA

Message par andre.kobi@hotmail.fr »

y'a t'y quelqu'un qui peut me dire ce que valent le guitares SIGMA...de retour sur le marcher...... :shock: :idea: :roll: .
eviter les delires puristes.....on a pas tous les moyens de se payer des MARTIN....kevin RYAN.....et autres guitares de reve...
andre.kobi@hotmail.fr
Messages : 14
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 18:48

Re: guitares SIGMA

Message par andre.kobi@hotmail.fr »

andre.kobi@hotmail.fr a écrit :y'a t'y quelqu'un qui peut me dire ce que valent le guitares SIGMA...de retour sur le marcher...... :shock: :idea: :roll: .
eviter les delires puristes.....on a pas tous les moyens de se payer des MARTIN....kevin RYAN.....et autres guitares de reve...
bon bé alors ou y sont passes les blogeurs..?
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Awi, j'en ai vu une staprem chez Musikia à Paris. Mais pas le temps de l'essayer. Pas d'avis donc, désolé :oops:
andre.kobi@hotmail.fr
Messages : 14
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 18:48

Message par andre.kobi@hotmail.fr »

Remi Preuller a écrit :Awi, j'en ai vu une staprem chez Musikia à Paris. Mais pas le temps de l'essayer. Pas d'avis donc, désolé :oops:
justement c'est par musikia (pour avoir pris chez eux deux trois bricoles ) que le suivi info mail c'est mis en place il m'envoie regulierement leur lpan , et j'envisage mi-mai je s'rais a paris...aller l'essayer....
y'a un brin de reve la dedans.....mais comme je le dis dans mon premier message " on a pas tous les moyen d's'payer un MARTIN..."
je sais aussi que c'est pas une MARTIN...etc etc
y'en a eu des bien a leur creation dans les annee 70...quand MARTIN...avait mis en place le biz......
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

andre.kobi@hotmail.fr a écrit : y'en a eu des bien a leur creation dans les annee 70...quand MARTIN...avait mis en place le biz......
En réalité, il y a de bons rapports qualité/prix dans quasiment toutes les marques, y compris les fabrications chinoises, coréennes ou vietnamiennes.
Et même, dans certains cas (encore rares, certes) la qualité de construction et le son des asiatiques ont de quoi interpeller non seulement les Grrrrrrrandes Marques, mais aussi nos amis les luthiers :?

Mais c'est sûr qu'avoir un logo Martin ou Taylor ça le fait mieux(?). Pourtant ces deux marques font leurs entrées de gamme au Mexique. Je ne parle pas de Gibson puisqu'ilssont désormais les gros vilains ;).

Beaucoup de marques britanniques (Tanglewood, Freshman, Terry Pack, Faith, etc.) se contentent de contrôler la livraison et/ou de faire les derniers réglages (action).
Moralité : on devrait toujours essayer les guitares en cachant la marque :lol:
Pour en revenir à Musikia, même en semaine, c'est difficile d'essayer dans de bonnes conditions. Mais ça fait deux fois, récemment, que je suis surpris par une relative amabilité du personnel :o
C'est dingue ça, on n'est plus à Paris ou bien ??? :lol:
andre.kobi@hotmail.fr
Messages : 14
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 18:48

Message par andre.kobi@hotmail.fr »

Remi Preuller a écrit :
andre.kobi@hotmail.fr a écrit : y'en a eu des bien a leur creation dans les annee 70...quand MARTIN...avait mis en place le biz......
En réalité, il y a de bons rapports qualité/prix dans quasiment toutes les marques, y compris les fabrications chinoises, coréennes ou vietnamiennes.
Et même, dans certains cas (encore rares, certes) la qualité de construction et le son des asiatiques ont de quoi interpeller non seulement les Grrrrrrrandes Marques, mais aussi nos amis les luthiers :?

Mais c'est sûr qu'avoir un logo Martin ou Taylor ça le fait mieux(?). Pourtant ces deux marques font leurs entrées de gamme au Mexique. Je ne parle pas de Gibson puisqu'ilssont désormais les gros vilains ;).

Beaucoup de marques britanniques (Tanglewood, Freshman, Terry Pack, Faith, etc.) se contentent de contrôler la livraison et/ou de faire les derniers réglages (action).
Moralité : on devrait toujours essayer les guitares en cachant la marque :lol:
Pour en revenir à Musikia, même en semaine, c'est difficile d'essayer dans de bonnes conditions. Mais ça fait deux fois, récemment, que je suis surpris par une relative amabilité du personnel :o
C'est dingue ça, on n'est plus à Paris ou bien ??? :lol:
ok merci...je crois que j'peux aussi les trouver chez beuscher....j'leur avait acheté une gratte y'a a peu pres 2 ans et j'avais ete plutot bien reçu...(j'n suis pas a paris..........donc.... et dans ma province si ils font pas le model ils doivent le commander et ça sous entend qu'il faille l'acheter...c'est un peu le bordel...)
Emi26
Messages : 33
Inscription : ven. 03 août 2012, 18:35

Message par Emi26 »

Bonjour,

J'en ai acheté deux depuis la re-sortie de la marque. Comme toutes les guitares il faut passer du temps et essayer. Ca tombe bien c'est ce que je préfère :) . J'ai acheté une DR 28H qu'un ami a absolument voulu me racheter. 3 mois après il ne regrette absolument pas son investissement. Le rapport qualité/prix est excellent. L'équilibre est parfait et si ce n'est pas une HD28 (10 fois moins chère quand même) c'est sacrément bluffant.

Du coup voulant essayer une OM j'ai acheté le modèle 000R-28V il y a 1 mois et demi. Très bonne guitare avec un manche très agréable.
J'ai décider de la mettre en vente car dans l'intervalle j'ai pu acquérir une OM Santa Cruz mais franchement les guitares Sigma sont vraiment attachantes. J'attends avec impatience la disponibilité d'une 00M-15S.
Santa Cruz 000-12
Rozawood Lady Custom
Gibson SJ200 Montana Gold
Martin 00DB Jeff Tweedy
Gretsch Dandy
Gretsch Anniversary jaguar tan
Nacho Banos Stratocaster 54
andre.kobi@hotmail.fr
Messages : 14
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 18:48

sigma drc 28 e

Message par andre.kobi@hotmail.fr »

ok merci....en tout les cas tout est dit...j'ai depuis ma question opté pour la DRC 28 E et franchement j'ai un reel plaisir a jouer dessus...par contre je l'ai montée en Martin lifespan SP..54/12...bonjour a Martin(e)....
Emi26 a écrit :Bonjour,

J'en ai acheté deux depuis la re-sortie de la marque. Comme toutes les guitares il faut passer du temps et essayer. Ca tombe bien c'est ce que je préfère :) . J'ai acheté une DR 28H qu'un ami a absolument voulu me racheter. 3 mois après il ne regrette absolument pas son investissement. Le rapport qualité/prix est excellent. L'équilibre est parfait et si ce n'est pas une HD28 (10 fois moins chère quand même) c'est sacrément bluffant.

Du coup voulant essayer une OM j'ai acheté le modèle 000R-28V il y a 1 mois et demi. Très bonne guitare avec un manche très agréable.
J'ai décider de la mettre en vente car dans l'intervalle j'ai pu acquérir une OM Santa Cruz mais franchement les guitares Sigma sont vraiment attachantes. J'attends avec impatience la disponibilité d'une 00M-15S.
Emi26
Messages : 33
Inscription : ven. 03 août 2012, 18:35

Message par Emi26 »

Content pour toi. De bonnes petites grattes !
Santa Cruz 000-12
Rozawood Lady Custom
Gibson SJ200 Montana Gold
Martin 00DB Jeff Tweedy
Gretsch Dandy
Gretsch Anniversary jaguar tan
Nacho Banos Stratocaster 54
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Emi26 a écrit :J'attends avec impatience la disponibilité d'une 00M-15S.
Bonjour, si tu as l'occasion d'essayer une 000M-15S, tu peux me faire un petit retour STP ?
Je le trouve particulièrement belle avec ses 12 frettes et sa tête ajourée, et c'est la seule qui ait un manche 1 3/4 ...
Emi26
Messages : 33
Inscription : ven. 03 août 2012, 18:35

Message par Emi26 »

Salut,

J'ai essayé la 00015, la 0028, et j'ai acheté la 0045, qui à mon sens est une vraie tuerie rapport qualité/prix. Je m'en sépare, car dans l'intervalle j'ai acheté une Santa Cruz 00e qui ne joue pas dans la même court (ce n'est pas le même prix non plus !) il n'en reste pas moins que les Sigma sont très bluffantes. Il faut les choisir, remarque c'est quasiment vrai pour toutes les guitares en dehors de certaines marques de guitares boutiques comme...Santa Cruz.
J'aime vraiment La 0045: profondeur, précision, réponse, manche avec un vrai V pas trop accentué (1 3/4) et un accastillage tout à fait remarquable. Oui elle est un peu lourde par rapport à une Martin et le vernis est plutôt épais, mais c'est une version "économique" d'une guitare qui doit valoir pas loin de 8 ou 9000 euros !!!! donc 10 fois moins cher...
Santa Cruz 000-12
Rozawood Lady Custom
Gibson SJ200 Montana Gold
Martin 00DB Jeff Tweedy
Gretsch Dandy
Gretsch Anniversary jaguar tan
Nacho Banos Stratocaster 54
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Emi26 a écrit :j'ai acheté la 0045, qui à mon sens est une vraie tuerie rapport qualité/prix
Je veux bien le croire, mais elle liste $ 1.160,00 Vs la 000M-15 S qui est annoncée à $ 510,00 ... donc, peu probable qu'elles jouent dans la même cour.
Et c'est pourquoi j'aimerais savoir si la "petite" 000 acajou tire gentiment son épingle du jeu ou si elle est seulement belle :)
Emi26
Messages : 33
Inscription : ven. 03 août 2012, 18:35

Message par Emi26 »

Oui c'est une bonne petite guitare, qui, si tu la trouve d'occasion, chante plutot bien mais... À condition de trouver la bonne car elles ne le sont pas toutes. De plus, mais c'est une affaire de gout, autant les 0028 et 45 sont jolies, autant la serie 15 chez Sigma, bof bof! Je trouve l'acajou assez moche si tu le compare aux Martin ( ne parlons pas de la série 29 chez SCGC évidament).
Enfin la 0015 est completement differente d'un point de vue sonore que les 0028 et 45. Tu retrouveras le type de signature qui existe chez Martin dans les deux cas. Quand tu dis qu'elle ne joue pas dans la meme court, je dirais que c'est le cas aussi et donc le meme rapport chez Martin. Certain prefere les acajou d'autres les Spruce, question de gout pas de prix. La difference de prix est justifié à mon avis par les finitions.
Santa Cruz 000-12
Rozawood Lady Custom
Gibson SJ200 Montana Gold
Martin 00DB Jeff Tweedy
Gretsch Dandy
Gretsch Anniversary jaguar tan
Nacho Banos Stratocaster 54
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Merci pour ces précisions et tes conseils :)
Emi26 a écrit :il n'en reste pas moins que les Sigma sont très bluffantes. Il faut les choisir, remarque c'est quasiment vrai pour toutes les guitares
Je suis bien convaincu qu'il faut essayer les guitares, mais ça aussi, c'est un (petit) problème quand tu cherches des modèles qui sortent un peu de la "grande distribution" ... déjà, il faut arriver à trouver un magasin qui propose des Sigma (ou même un particulier qui en vend une d'occase), et si tu souhaites une 12 frettes avec tête ajourée, c'est pratiquement la recherche du Grââl. Je peux évidemment la commander et l'acheter neuve, mais dans ce cas, je n'essaierai rien du tout et je m'en remets aux augures pour me délivrer une guitare qui sera dans la bonne moyenne.

Ceci est vrai quelle que soit la marque, hormis le fait que plus je monte en gamme et plus la production sera constante, mais pour quelqu'un qui cherche la raisonnablement bonne petite affaire qui existe dans toutes les gammes de prix, toutes marques confondues, il vaut mieux viser une dread ou une grand concert avec un manche 42mm au sillet plutôt que quoi que ce soit d'un tantinet exotique.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'ai rentré à Noël une OMRC1STESB (OM pan coupé sunburst et préamp Fishman Isys), ainsi qu'une OMRC28E (OM pan coupé préamp Fishman Présys)

Image
OMRC1STESB
Image
OMRC28E
2 très bonnes guitares, rapport qualité prix très intéressant, les filets/finition trop blancs, un peu haut, de l'ivoroïd plus fin aurait été mieux :wink: !Ca c'est ma passion pour Martin qui ressort! Finitions des guitares irréprochables, silelts en os toutes les deux, un gros plus !!! Frettes biens posées, petit réglage à prévoir(normal guitare d'usine), on retrouve la signature Martin(médiums), la on attend une OMR45, on vous dira ce qu'il en est !

Benoit de Bretagne
Répondre