BdB OM-42 deluxe deep body

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

comme elle est belle !!!

PS : les filets en bois c'est quand même autre chose..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Avant que le Endpin soit mis en place, les derniers ajustements pour les chevilles, le polissage ajustage final des sillets et l'huilage du chevalet ... avant les derniers préparatifs donc et avec quelques poils de ouate que l'on distingue par ci par là, on se rend quand même pas mal compte de la chose avec ces bio clichés d'un autre Benoît de Bernieulles: Benoit Bremer http://www.benoitbremer.com (z'ont le droit à 2 prénoms dans ce bled : Benoît ou Ignace ... j'en connais donc 2 qui ont eu du bol :mrgreen: ).

Merci à lui en tout cas pour son talent et son temps pour offrir une partie des émotions distillées par le travail de notre hôte :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

rien n'a redire !!!!

très beau travail ; bravo !!!

tu dois être sur un petit nuage..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Snif...
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

très bel instrument en effet, travail très soigné, cela se voit tout de suite!

un plus pour le choix de la finition avec entre autres les filets bois sur le bord des éclisses et une plaque de protection de toute beauté, originale , peut être la plus belle de toutes celles que j'ai vu.
la table aussi apporte une touche personnelle à l'instrument.


ce n'est pas de la magie, c'est tout simplement de la lutherie de prestige, de la beauté à l'état pure.
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Félicitations à l'heureux propriétaire pour sa nouvelle Damoiselle !!!
Désolée de n'avoir pû partager ce moment avec vous !
La guitare est extra, les finitions superbes, vraiment magnifique travail !
Bravo Benoît :wink:
Il ne resterais plus qu'une petite vidéo pour l'entendre !!!?? :oops: (je sais, je n'avais qu'à être là l'entendre ... snif snif)
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Wahou, vraiment je suis fan de la table, c'est superbe.
Et même si je ne suis pas fan de nacre, faut reconnaître que ça décore pas mal :lol:
Mais, on voudrait surtout l'entendre gueuler!

Au fait, c'est un choix délibéré de ne pas avoir l'étiquette de l'auteur au fond de la caisse ?
Et as-tu demandé l'utilisation de hide glue, ou bien c'est tout collé à la Titebond?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

:shock: :shock: :shock: :shock: C'est carrément à baver !

+1 avec Rémy, t'as le plus beau pickguard du monde :shock:

Tout est magnifique, ce contraste entre le rio et l'érable des filets, cette table ondoyante... enfin tout quoi.

Encore bravo à vous deux pour cette beauté.

Envoie un rouleau de sopalin :wink:

Comme Quentin, maintenant on veut l'entendre. Du rio en deep body si magnifiquement assemblé, ça doit ronfler, non ??

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Merci Chloé & Rémy :D
PS à Chloé : waouh vos chats :shock: sont comme ton mec : méga balèzes :wink:

L'étiquette faisait partie des fignolages finaux : elle est bien entendu ad vitam æternam bien au chaud maintenant dans la caisse Quentin :wink:

Le petit espace entre le chevalet et le sillet, ses courbures d'intonation, l'abaissement de celui de tête, l'accueil des chevilles "parfaitisé" ... beaucoup de boulot a encore été fait entre la prise de vue et le top départ de la guitare. Le rendu du chevalet huilé, des sillets finalisés et pleins d'autres finitions rendent différemment du "chantier en cours" (!?) pris en photo. Toujours en avance les paparazzi :lol:

L'assemblage de caisse a été réalisé à la hide glue.
Etant donné l'impact sur ma Martin, je pense que cette méthode a pour sur une incidence. Benoît constate aussi qu'elle pénètre plus profondément entre barrages et fonds/table donnant à l'ensemble une homogénéité propice à une propagation plus intense des vibrations.
Son durcissement est également physiquement différent mais bon, le débat entre pro et athés ne sera jamais clôt alors disons que mon choix allait dans le sens de celui du luthier alors ça tombait très bien :wink:
Plus sensible à l'humidité, à la chaleur, quelques pièces comme le chevalet par exemple sont par précaution collées à la titebond :idea:

Birdie, je t'ai collé un ch'ti lien en 1er page du topic ou tu verras le labeur accompli par Benoît pour obtenir ce pick guard 8) je trouve la qualité et la quantité de travail hallucinantes mais le résultat en photo est encore à pondérer ... en live, c'est encore plus beau puisque le vernis par dessus rend les reflets juste ... ça commence par ban et ça fini par dant :mrgreen:

Tu as constaté le grain hyper serré de l'adi par ailleurs maillé à l'extrême. Idem pour le Rio.
La caisse profite d'un X bien ouvert et bien avancé pour profiter de ce set.
Et oui, même si je prendrai un peu de temps pour qualifier ce qui en sort et que mes oreilles comprennent, ça ronfle de chez ronfle :oops: le hic pour moi : ça pardonne rien, TOUT s'entend... j'en dirai plus (et enregistrerai quelques trucs) quand j'aurai plus de recul et l'euphorie retombée d'une zone ou on peut légitimement douter de ma santé mentale vu le kiff que je viens de prendre toute la journée à la jouer :wink:

Donc sorry birdie mais plus de sopalin utilisable depuis le début d'aprèm vu que j'ai dû éponger le petit nuage dont parle justement philipe plus haut :lol:

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Et dis, l'OM deep fait combien de profondeur en plus comparé à ton OM normale?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Mon petit doigt mouillé aux embruns de Gruissan me dit 1cm !

Pfffiou, à chaque fois que je reviens sur cette page j'en prends plein la vue....


:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

:shock: :shock: :shock: P....N tu as raison.... ce sont les chefs d'oeuvre de Benoît ces deux guitares bravissimo !!!
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Hello,

J'arrive après le spectacle :oops: que dire de plus que mes camarades, moi qui ne suis pas un grand écrivain comme toi Steph :? à part que nous nous sommes encore ratés, mais je ne désespère pas, quand à l'objet de tous tes phantasmes, elle est tout simplement magnifique, j'ai hâte de l'écouter, le centimaître à encore réussi un écrin à "son et lumière" chapeau bas ton altesse :wink: en ce moment, pour moi, c'est plutôt "Tenon/mortaise" mais dans du très lourd :lol: allez des bises et à très bientôt,

mich
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 725
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

carlos a écrit :Hello,

J'arrive après le spectacle :oops: que dire de plus que mes camarades, moi qui ne suis pas un grand écrivain comme toi Steph :? à part que nous nous sommes encore ratés, mais je ne désespère pas, quand à l'objet de tous tes phantasmes, elle est tout simplement magnifique, j'ai hâte de l'écouter, le centimaître à encore réussi un écrin à "son et lumière" chapeau bas ton altesse :wink: en ce moment, pour moi, c'est plutôt "Tenon/mortaise" mais dans du très lourd :lol: allez des bises et à très bientôt,

mich
Pas grand chose à ajouter...
C'est vraiment somptueux... :shock:

Juste une question d'ignare en culture Martin (pas taper !), c'est quoi la différence entre le niveau 42 et le niveau 45 ?
Auteur du livre "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces de Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de Alain Queguiner et Maurice Dupont.
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Petreto1970 a écrit : Juste une question d'ignare en culture Martin (pas taper !), c'est quoi la différence entre le niveau 42 et le niveau 45 ?
si on parle juste de nacre ; sur la 45 tu en as sur le tour des éclisses et le tour du dos en plus par rapport à la 42 :wink:
Répondre