BdB OM-45 deluxe : De la naissance aux premières notes

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mogo
Messages : 235
Inscription : sam. 04 sept. 2010, 12:55
Localisation : cévennes

Message par mogo »

il y a longtemps j ai peint des étuis pour des potes.....pffff c est loin;sinon un étui en marbre why not? avec intérieur en dentelle de soie pour rester dans l érotisme.......
Résister c'est créer,créer c'est résister.
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 725
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

mogo a écrit :il y a longtemps j ai peint des étuis pour des potes.....pffff c est loin;sinon un étui en marbre why not? avec intérieur en dentelle de soie pour rester dans l érotisme.......
Oui, pas bête !
Ou en béton lustré... :)
Auteur du livre "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces de Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de Alain Queguiner et Maurice Dupont.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Petreto1970 a écrit :
mogo a écrit :il y a longtemps j ai peint des étuis pour des potes.....pffff c est loin;sinon un étui en marbre why not? avec intérieur en dentelle de soie pour rester dans l érotisme.......
Oui, pas bête !
Ou en béton lustré... :)
Sans vouloir leur faire encore de la pub, Calton propose justement ce genre de délire pour sortir un peu des standards. :wink:
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Ca de confirme, à l'intérieur du CALTON c'était un bouge!

Non Lukou, pas sur la tête!
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Au fait Lukou,
Ca fait 15 jours que tu es en "voyage de noce" avec ta Belle Nordique", et on ne parle plus que de l'étui! Que peux-tu (veux-tu) nous dire de plus sur cette guitare avec ce petit recul?
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

nano a écrit :Au fait Lukou,
Ca fait 15 jours que tu es en "voyage de noce" avec ta Belle Nordique", et on ne parle plus que de l'étui! Que peux-tu (veux-tu) nous dire de plus sur cette guitare avec ce petit recul?
Je ne voulais pas non plus monopoliser le forum au risque de souler tout le monde!

Je peux dire plusieurs choses: j'ai toujours autant de plaisir à la regarder. D'ailleurs c'est la seule où je prends autant de soin même si les autres sont bichonnées. Coté son, il est arrivé 1 ou 2 jours où je n'ai pu la jouer faute de temps. Bin ça sonne toujours autant voire de mieux en mieux. Délicate, riche, précise, fine, ronde, équilibrée, subtile... 3 ans d'attentes vite oubliés maintenant.

:idea: Elle tire les autres vers le haut, enfin plutôt cela donne envie encore plus d'aller vers des instruments d'exception voire de découvrir d'autres contrées... enfin vous me comprenez :oops: :twisted:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Bon, quand est ce que tu montes dans le nord... à Bordeaux ?
J'ai hâte de voir tout le travail de finition qu'a fait le chef et entendre sonner ces bouts de bois ! :)
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 725
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

lukou a écrit : Je ne voulais pas non plus monopoliser le forum au risque de souler tout le monde!
Aucun risque !!!
lukou a écrit : cela donne envie encore plus d'aller vers des instruments d'exception voire de découvrir d'autres contrées... enfin vous me comprenez :oops: :twisted:
Hélas oui... :twisted:
Auteur du livre "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces de Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de Alain Queguiner et Maurice Dupont.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Florian a écrit :Bon, quand est ce que tu montes dans le nord... à Bordeaux ?
J'ai hâte de voir tout le travail de finition qu'a fait le chef et entendre sonner ces bouts de bois ! :)
Why not, Claude me l'avait proposé. A voir comment on peut faire cela. De plus, cela donnera l'occasion de voir l'ex Corbièr"ien" ! :wink:
funambule
Messages : 57
Inscription : mer. 17 août 2011, 00:26

Message par funambule »

alors là je suis scotché devant mon écran...
le rêve devient réalité!
quelle guitare...!!!!! :shock: :!: :D

je crois qu'elle va hantée mes nuits

félicitations à vous deux!
sebastien luthereau
Messages : 133
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 19:56
Localisation : st florent 30

Message par sebastien luthereau »

Magnifique,je serais content d'entendre ta belle chanter!! :) Un petit extrait a nous faire écouter?
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

sebastien luthereau a écrit :Magnifique,je serais content d'entendre ta belle chanter!! :) Un petit extrait a nous faire écouter?
Il faudrait que j'ai ce qu'il faut pour enregistrer et aligner quelques minutes sans faire de pains... 2 conditions qui font que cela va être dur! :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maxomatik
Messages : 393
Inscription : mer. 07 févr. 2007, 17:27
Localisation : Marseille

Message par Maxomatik »

Alors là… Des mois que je n'avais pas posté sur ce forum et juste grapillé des nouvelles à droite à gauche. Et puis je tombe sur les photos et le récit de cette extraordinaire guitare ! Je veux exprimer toute mon admiration pour ce travail et pour la générosité de Benoît, et encore je dois être loin du compte… Disons, très simplement, que de telles images sont une source d'inspiration importante pour moi. Et je pense pour beaucoup d'autres. Un énorme bravo !!
Pierre Marc
ant65ne
Messages : 50
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 11:08

Message par ant65ne »

lukou a écrit :
sebastien luthereau a écrit :Magnifique,je serais content d'entendre ta belle chanter!! :) Un petit extrait a nous faire écouter?
Il faudrait que j'ai ce qu'il faut pour enregistrer et aligner quelques minutes sans faire de pains... 2 conditions qui font que cela va être dur! :twisted: :wink:
C'est vrai qu'un petit extrait serait sympa. :) : :)
Dernière modification par ant65ne le mer. 11 janv. 2012, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

lukou a écrit :
Florian a écrit :Bon, quand est ce que tu montes dans le nord... à Bordeaux ?
J'ai hâte de voir tout le travail de finition qu'a fait le chef et entendre sonner ces bouts de bois ! :)
Why not, Claude me l'avait proposé. A voir comment on peut faire cela. De plus, cela donnera l'occasion de voir l'ex Corbièr"ien" ! :wink:
C'est quand vous voulez messieurs :wink:
D'ici là, venant désormais passer au moins un week end par mois sur Toulouse, j'espère que j'aurai enfin pu gouter aux délices de celle qui est à l'origine de ce topic 8) ... qui sait, p'têtre même en en ouvrant un autre avec une frangine pour le coup :oops:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre