loup blanc a écrit :c'est sur que c'est pas du rio laid
wouh
et encore moins un bas rio laid
ouaf
sinon, c'est bien parti pour avoir qqchose de superbe à l'arrivée. N'hésite pas à poster la suite !
Et, euh tu passes pas par Lille en revenant de Bernieulles ?
loup blanc a écrit :c'est sur que c'est pas du rio laid
wouh
et encore moins un bas rio laid
ouaf
sinon, c'est bien parti pour avoir qqchose de superbe à l'arrivée. N'hésite pas à poster la suite !
Et, euh tu passes pas par Lille en revenant de Bernieulles ?
Florian a écrit :J'en connais un qui ne doit pas s'ennuyer en ce moment dans son atelier
De toute façon avec le temps qu'il fait dans le Pas de Calais il n'y a rien d'autre à faire
Tu vas te reconnaitre dans certaines photos puisque tu dois en être l'auteur. Je ne me trompe pas n'est-ce pas?
Le connaissant (perfectionniste le monsieur je vous dis...), cela doit être peaufiné au micron
Lukou,
Je relis avec beaucoup de plaisir ce post depuis son début, d'autant plus de plaisir que je vais toucher ma nouvelle guitare dans quelques semaines. Puis-je faire une toute petite critique concernant la face interne de la table. La "petite planchette" entre les grandes jambes du X, probablement le renfort en regard du chevalet est "brute", rugueuse, alors que tout le reste est lisse, net, hyper lèché. Bien sûr on ne le verra pas, bien sûr ça ne jouera pas sur le son, mais simplement ça se voit sur la photo...
Je suis impatient d'avoir tes premiers commentaires et je suis certains qu'ils seront dithyrambiques.
Amitié. Nano
nano a écrit :Lukou,
Je relis avec beaucoup de plaisir ce post depuis son début, d'autant plus de plaisir que je vais toucher ma nouvelle guitare dans quelques semaines. Puis-je faire une toute petite critique concernant la face interne de la table. La "petite planchette" entre les grandes jambes du X, probablement le renfort en regard du chevalet est "brute", rugueuse, alors que tout le reste est lisse, net, hyper lèché. Bien sûr on ne le verra pas, bien sûr ça ne jouera pas sur le son, mais simplement ça se voit sur la photo...
Je suis impatient d'avoir tes premiers commentaires et je suis certains qu'ils seront dithyrambiques.
Amitié. Nano
Perdu... ce sont simplement les ondes du bel érable ondé de Bernieulles
nano a écrit :Lukou,
Je relis avec beaucoup de plaisir ce post depuis son début, d'autant plus de plaisir que je vais toucher ma nouvelle guitare dans quelques semaines. Puis-je faire une toute petite critique concernant la face interne de la table. La "petite planchette" entre les grandes jambes du X, probablement le renfort en regard du chevalet est "brute", rugueuse, alors que tout le reste est lisse, net, hyper lèché. Bien sûr on ne le verra pas, bien sûr ça ne jouera pas sur le son, mais simplement ça se voit sur la photo...
Je suis impatient d'avoir tes premiers commentaires et je suis certains qu'ils seront dithyrambiques.
Amitié. Nano
nano a écrit :Lukou,
Je relis avec beaucoup de plaisir ce post depuis son début, d'autant plus de plaisir que je vais toucher ma nouvelle guitare dans quelques semaines. Puis-je faire une toute petite critique concernant la face interne de la table. La "petite planchette" entre les grandes jambes du X, probablement le renfort en regard du chevalet est "brute", rugueuse, alors que tout le reste est lisse, net, hyper lèché. Bien sûr on ne le verra pas, bien sûr ça ne jouera pas sur le son, mais simplement ça se voit sur la photo...
Je suis impatient d'avoir tes premiers commentaires et je suis certains qu'ils seront dithyrambiques.
Amitié. Nano
Perdu... ce sont simplement les ondes du bel érable ondé de Bernieulles
Bien répondu et d'autant plus que tes propos ne peuvent pas être contestés y ayant également contribué
Plus sérieusement Nano, Benoit est un perfectionniste dans l'âme et de surcroit cohérent dans ses réalisations, choix et conseils. Tous ceux qui l'on approché, confié un instrument te le diront. Alors avoir une planche brute parmi un environnement "léché".. cela ferait tâche! Mais c'est bien d'être regardant. Les détails comptent
claude31 a écrit :tu pourrais attendre Noêl
Il est pas fou ce Toulousaing ! Tu aurais pu mettre l'année
Cela prend sa vitesse de croisière. Les rainures sont formées. Il faut se lancer dans la délicate opération de mise en place des nombreux filets.
Rabottage des contre-filets:
Rabottage de la hauteurs des filets. Je les choisi volontairement en celluloide par soucis de cohérence et rester dans l'esprit de la guitare. Pas la peine polémiquer sur cette question. Pour une autre, une composition plus personnelle esthétiquement j'aurais probablement fait autrement.
Collage des filets et maintien le temps du séchage:
Et voilà:
Autre étape fastidieuse. Collage de la nacre. Celle-ci est venue de l'autre bout du monde (donc cela a pris un certain temps...) pour de belles couleurs à dominance verte bien profondes et surtout aux bonnes dimensions!
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.