T emmanuel est cool..

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

T emmanuel est cool..

Message par milot »

MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Dans la 2 eme vidéo, à la fin , Tommy dit que la guitare du gars est terrible et il lui demande ce qu'il y a de monté comme corde, l'autre lui réponds des Elixirs .. Tommy lui dit qu'il peut par alors les balancer :lol:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Jack a écrit :Dans la 2 eme vidéo, à la fin , Tommy dit que la guitare du gars est terrible et il lui demande ce qu'il y a de monté comme corde, l'autre lui réponds des Elixirs .. Tommy lui dit qu'il peut par alors les balancer :lol:
Il lui dit de prendre des Martin SP à la place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Sur la tournée de cette année, à chaque fois que Tommy a essayé une gratte de luthier, il a tjs posé cette question.
Et à chaque fois, il ajoutait : mettez des Martin ! :)

A croire qu'il est sous contrat !!! :wink:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

C'est sure , les Martin c'est bien, sans doute mieux, mais faut les changer tous les 15 jours en jouant beaucoup, c'est ça le soucis.. c'est pour ça que je me suis rabatu sur les Elixirs au départ .. si j'étais sous contrat corde, je dis pas , mais là .. ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Les SP, mes cordes préférées aussi, elles durent plus longtemps que ça chez moi (deux mois au moins), mais c'est vrai que je ne sue pas du tout des mains.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

:lol:

TOMMY's GRAFFITI ...

TOMMY's TAG ...

Dans la deuxième vidéo .

Regardez bien la tronche que fait le gars en remettant sa gratte dans son étui !

D'abord , le mec , il n'a rien demandé . "L'autre" lui met sa signature sur sa gratte avec un markeur indélébile .

Rien qu'à voir la tronche du propriétaire de la gratte , on comprend qu'il imagine déjà la marque du solvant qui va lui permettre d'enlever le graffiti (Tommy's graffiti) . White Spirit ou Acétone ?

Et Tommy est un récidiviste du tag sur gratte ! Il n'arrête pas ! Il doit s'éclater comme un malade à faire "ça" . Un jour , il va se mettre à graver " FROM TOMMY WITH LOVE" , sur les grattes des gogos , avec son Opinel !

Si !

Vous verrez ...

Il va se gêner , tiens !

Il y a des mecs qui lui tendent leurs grattes comme des mamies tendent leurs caniches au vétérinaire ! Délirant ...

Comme des pélerins , à Lourdes , qui montrent leurs furoncles à la statue , dans l'espoir d'un miracle ! Invraissemblable ...

Cela fait songer à un rituel sacrificiel !

Regardez bien la tronche du mec , debout , regardant , impuissant , ce qui se passe ...

C'est pathétique ...

Et le coup des "Elixirs" ! Mais , mon pauvre ami , qui utilise encore des cordes recouvertes de Gortex ? Les plongeurs ?

P.S.
--------- A noter , tout de même que , Tommy Emmanuel n'est pas seulement un tagueur fou et un graffitiste , mais également un guitariste talentueux .
Ses actes de délinquances , sur les guitares des copains , sont donc excusables .


:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

+1!

j'adore tommy mais je detesterai avoir quoi que ce soit d'écrit sur la table de ma guitare...
Richard
Messages : 102
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 22:54

Message par Richard »

mais il faut dire aussi qu'a voir comment il maltraite ses guitares, je ne pense pas que l'esthétique de l'instrument le touche.
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

:lol: oui, c'est ce que je pensais aussi....Avant de le voir live!!! Mais en fin de compte, je ne considère plus que c'est de la maltraitance, plutôt un usage différent...Et extrême de l'instrument. Si tu regardes bien, tu verras que ses guitares n'ont pas de pets autres que ceux nécessaire aux sons qu'il produit sur scène.
Au final, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il prend grand soin de ses guitares, et qu'en fin de compte, il a une familiarité et une approche radicalement différente de l'instrument. Quand à l'écriture sur le vernis, ça ne change rien à l'intégrité de l'instrument, seulement son esthétique (mais c'est vrai que jamais il ne me viendrait à l'idée de mettre du marqueur sur ma gratte)
Il est évident que son luthier (dont je ne me rappelle plus le nom
:oops: ) en tient compte lors de la révision annuelle / revernissage des grattes...
Pour ma part, je :cry: au moindre poc, alors t'imagine ma réaction au grattage de balais sur la caisse!!! :twisted:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Le plus marrant, c'est de voir certains fans de Tommy gratter la table de leur guitare au cutter pour avoir les mêmes marques (derrière le chevalet, apr ex !).
Si, si ! je vous assure, ça existe !!!

Et sinon, pour avoir eu la grande chance de cotoyer Tommy, je dois dire que ses guitares ne sont pas vraiment en super état...
pdt la dernière tournée, 2 sur les 3 utilisées avaient des fentes sur les éclisses ! :)
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Répondre