comparatif de micros pour guitare acoustique ?

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jt
Messages : 1
Inscription : dim. 12 juin 2011, 12:51

comparatif de micros pour guitare acoustique ?

Message par jt »

Bonjour,
n'ayant pas eu de réponse pour mon précédent message sur ce sujet, je ré-essaye en précisant un peu:
Je compte acheter un micro pour une Martin D35 pour jouer dans des contextes pas trop bruyants (sans batterie). J'ai cru comprendre que les micros les plus appropriés étaient : le DPA 4099, l'Audio-Technica AT 831, ou le FWF G4. Quelqu'un aurait-il des éléments de comparaison entre ces micros: sensibilité au larsen, son, fiabilité, etc...?
Merci.
Fifi13
Messages : 1
Inscription : mer. 15 juin 2011, 22:31
Localisation : La Ciotat

Comparatif micros guitares acoustiques

Message par Fifi13 »

Bonjour,
Je rebondis sur la question des micros pour guitares acoustiques, car dans mon cas, ma guitare n'a pas de rosace... C'est une Nymphéa (Castellucia) avec des ouïes en f sur la table... Pas de problème pour le DPA 4099 (mis à part le prix !), mais pour le MG4 de FWF, par exemple, je ne sais pas si le montage est possible.
Quelqu'un peut-il me conseiller ? J'aimerais trouver une solution correcte sans devoir dépenser 450€ de micro + x€ de super pré-ampli !
Charly
Messages : 135
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 13:00
Localisation : Paris (75, France)

Message par Charly »

Hello,

Jamais essayé le DPA4099.

Je suis pas fan du MG4 de FWF car son col de cygne n'est pas très rigide et bouge lorsque l'on attaque fort la guitare, ce qui peut produire un son d'aller et venu de la tige "boing boing boing". De plus, je trouve le son "boomy". L'antilarsen du MG4 est à mon goût aussi trop grossier, il peut faire son boulot mais taille trop de fréquences en même temps.

Le AT831 est sympa, plus de clarté dans le son mais attention au feedback ! Contrairement au MG4, il n'est pas fourni avec un préampli muni d'un notch antilarsen.

++
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Si tu n'as pas besoin de trop de puissance , installes un K&K mini pure qui en plus t'évitera le problème éventuel de la pile dont il est dépourvu ... :D
Répondre