Petit enregistreur numérique

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Petit enregistreur numérique

Message par werbuge »

Bonjour à tous
Suis à la recherche de renseignements concernant de petits enregistreurs numériques, essentiellement pour 1 guitare, ayant décidé de graver mes oeuvres pour la postérité, ( je plaisante), avec bien sur le meilleur son possible, toutes les options et à prix modique.
Je sais que je cherche le Graal, mais si jamais parmi la communauté, quelques uns l'ont trouvé, ou auraient d'éventuelles infos sur du matériel
intéressant ( ZOOM,TASCAM, YAMAHA etc..), je suis preneur et les remercie par avance pour leur contribution....
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

Message par cireman »

Bonjour,
je possède un tascam DP004 !

Il est très bien. Très bonne qualité d'enregistrement avec les 2 micros internes : assez proche de l'instrument. Testé dans un ancien guitare acoustique (il y a 6 ou 9 mois)
les plus : super son, petit, facile à faire ses premiers mixages.
les moins: -pas d'alim fournie, -le transfer sur PC est un peu long et nécessite de la pratique.
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

je possède le Zoom H4 qui est dans la même ligné que le Tascam
en tout cas il me satisfait pleinement !! le dernier Zoom H4 N avec son écran plus grand est bien mieux mais un peu plus cher !!

simple d'utilisation ,j'ai fait un enregistrement avec les 2 micros incorporés à environ 30cm de la rosace de ma guitare dont je tairai le nom ici!! merci de n'écouter que le son et non le guitariste :lol: :lol: :lol:

http://guitare.en.montagne.free.fr/mp3/ ... 20Djip.mp3
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Hé, le guirariste il n'est pas manchot, il est surtout trop modeste! Sourire.
Amicalement. Nano
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

nano a écrit :Hé, le guirariste il n'est pas manchot, il est surtout trop modeste! Sourire.
Amicalement. Nano
Oui, il a bossé le monsieur... Attention, F. Sciortino va demander des royalties :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Attention, F. Sciortino va demander des royalties :lol:
c'est fait !! il à eu 5 fruits et légumes et je lui ai filé une salamandre à faire bruler un soir de pleine lune !! :lol: :lol: :lol: :lol:
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Message par werbuge »

Bonjour et bonne année à tous(tes)
Ce petit mot, juste pour remercier ceux qui ont contribué à m'éclairer dans ma recherche ainsi que mes félicitations à JIPE pour ses enregistrements, tant pour la qualité sonore que pour sa technique maitrisée du picking.
Pour dire aussi à ceux que çe sujet intéresse que j'ai finalement craqué pour le h4n de Zoom, et que mes premières impressions sont très positives, particulièrement pour sa simplicité de prise en main, la super qualité d'enregistrement et la conception d'ensemble complètement dédiée à des musiciens.
Si certains sont intéressés ou sont en recherche d'un enregistreur,une fois que je manierai mieux l'outil,je pourrai préciser les qualités et éventuels défauts de cet appareil...
Répondre