outil à perpendiculariser (ou perpendicularisationner)...

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ASW15
Messages : 238
Inscription : sam. 02 déc. 2006, 22:17
Localisation : st Marcet 31
Contact :

outil à perpendiculariser (ou perpendicularisationner)...

Message par ASW15 »

hello,

j'ai un copain menuisier, donc je lui ai demandé de me raboter 2 faces perpendiculaires sur mes ébauches de planches, hélas au moment de les coller... l'angle droit devait faire 89°... et comme un bon angle droit boût à 90°, quand les bouts sont pas du bon bout; ça me met à bout !

pour palier à ceci j'ai recherché dans mes archives un vieux (20 ans mais comme neuf...) rabot electrique. je n'aime pas cet outil et je ne m'en suis jamais servi mais fixé convenablement sur une planche c'est un outil qui fait merveille! en jouant sur la cale sous la poignée je peux ajuster l'angle et j'ai pu récupérer mes planches au bon angle!

et comme dit maitre yoda, "quand bon angle tu auras, bon collage tu feras!"
Image
un petit bricolage qui permet un boulot super! mais gaffe aux doigts c'est potentiellement dangereux!!
Image
a+ Guillaume


un professionnel est un amateur qui a évolué !
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

vraiment tres ingenieu comme system

c'est une sorte de toupie et de degauchisseuse , mais al'envers , tres tres bonne idée

bravo

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Oui... mais comme celà est dit... très dangereux!

Benoit de Bretagne
maple de picardie
Messages : 1
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 22:13

Message par maple de picardie »

oui carrement violent meme!!!..pourquoi ^faire compliqué qd on peut faire simple pour ce style d'operation

defonceuse : fraise a affleurer en affleurant les deux champs a colé ?

rabot a main ( avec le coup de main en option :D )

et pôurquoi pas fabriquer un guide rigide a 90 que tu fixes sur ton rabot, qui pêrmetterai d'avoir une position moins dangeureuse ?

parce que un jour de moins bien :roll: :roll: :roll:


sinon si tu veux proteger tes mimines avec ton dispositif...ya un truc chez HM diffusion qui permet de deplacer ton bout de bois avec des poignets , je pense qu'on peut aussi soit meme se le fabriquer..


je cherche le lien ...voila :D


http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=628
Répondre