la position en guitare

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

la position en guitare

Message par chloé »

Tout le monde sait, combien il est difficile lorsque l'on est débutant de bien positionner sa guitare, bien mettre ses mains, se tenir droit, ... certains luthier se sont posés ces questions et ont expérimenté des modèles, comme ici Greenfield, afin de soulager le guitariste :

Image
http://www.greenfieldguitars.com/default.aspx

Mais on peut se poser d'autres questions, pourquoi ces luthiers reviennent bien souvant aux formes d'origine, premières de la guitare ?? cela peut-il modifier le son ??

A chacun de trouver sa réponse, et ses questions ... le débat est ouvert !
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Bonsoir !

Ah oui quel casse tête la position :lol: ! Depuis quelques temps j'ai changé de position. La position classique est très pratique mais mon dos n'a pas supporté :roll: .

J'ai aussi joué longtemps en position Folk. Mais avec une classique l'accès au notes aigues est un peu difficile (Mais Paco s'en sort très bien :lol: )

Alors j'ai opté pour la position ci-dessous. Les 2 pieds touche le sol au même niveau. Le poignet est moins "cassé". Et surtout la colonne vertébrale reste assez droite (mon dos me remercie d'aileurs). Cela demande un petit temps d'adaptation. Mais le jeux en vaut la chandelle !

Image

Hackett,
Répondre