Micro

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

killiandt
Messages : 93
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 11:26

Micro

Message par killiandt »

Bonjour a tous !

Ayant une gratt manouche et une folk dont le piezo est mort, c'est galère pour s'amplifier, bien que pour l'instant j'en est rarement besoin. Je pense quand même demander un micro au papa noyel !

Bien que je l'utiliserai plutôt avec la nouch', j'aimerai bien pouvoir éventuellement le placer sur ma folk, ou sur une prochaine guitare, donc je veux un système amovible...

Et je veux garder le son acoustique, donc pas de stimer et compagnie...

J'ai commencer à regarder, et les deux que j'ai remarquer pour l'instant sont en premier le FWF SYSTEM MG4 et en second le AUDIO TECHNICA AT 831B.
Il y a bien aussi le DPA 4099 , mais trop chère ! On va dire 250€ max !


Quand pensez vous ? d'autre modèle a proposer ?

Merci d'avance !
Charly
Messages : 135
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 13:00
Localisation : Paris (75, France)

Message par Charly »

Hello,

J'ai utilisé pendant quelques temps le FWF System. Je trouve qu'il donne un son "boomy". Il larsène assez rapidement mais bon normal pour ce type de micro. Le filtre antilarsène du préamp est efficace, il peut se doser mais je le trouve quand même trop radicale.
Petit détail bête mais important selon le jeu: le col de cygne du FWF System n'est pas très robuste donc si tu bouges beaucoup en jouant et si tu attaques fort les cordes, le col de cygne "s'agite" et tu l'entends un peu dans les enceintes...

J'hésitais justement à l'époque entre le AT831b et le FWF system.

Le AT831b a bonne réputation au niveau de la restitution du son mais par contre d'après mes souvenirs, pas de préamp avec antilarsène... Peut-être se munir d'un préamp avec antilarsène en plus...
killiandt
Messages : 93
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 11:26

Message par killiandt »

Salut,

Merci pour ta réponse !

Je pense m'orienter vers le FWF pour l'instant.

D'autre avis ?

Merci !
Répondre