Alchimiste à 149 $

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Alchimiste à 149 $

Message par Steph »

Effets magiques garantis :roll: pour guitariste qui a pas le temps de guitarer :twisted: ... en moins pénible pour les voisins que des baffles poussées à fond :arrow: http://tonerite.com/guitar/vmchk

Existe aussi en version à pile, mieux qu'un bouquet de fleur à sa douce pour les mêmes qui ont pas le temps non plus de ... :oops: :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

hé hé ! pas mal cette idée... je testerai bien !
mieux que le canon à vibrations de 7500watts!!!

http://www.acousticguitar.com/gear/advi ... tion.shtml

Benoit de Bretagne
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Je crois que le luthier US Tim McKnight l'utilise.
Et qqun a essayé de le tester scientifiquement, cf cette discussion sur le forum AGF (en anglais) :
http://www.acousticguitarforum.com/foru ... p?t=162592
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Nico de nous dénicher toujours ces bons liens, parfois je me demande si tu dors :wink: !

je viens de lire l'ensemble des 2posts, apparemment c'est assez difficile de quantifier ces évolutions sonores (amplitude, sensilibilté, réponse, sustain, spectre...), de plus il semble que la vibration émise soit du 60Hz, est ce qu'un appareil à fréquences variables ne serait-il pas préférable, touchant tout le spectre de la guitare?

pour avoir une idée des fréquences d'une guitare:
Image


Je pense tout de même le commander et tenter l'expérience !
Souvent après qu'une guitare soit finie, je positionne toutes les nuits durant 1semaine deux enceintes de qualité, avec un volume sonore supérieur à celui de la guitare, je passe des musiques en boucles, avec de grandes différences de spectre...

ici les tests et graphs du Tonerite après 72heures: http://www.acousticguitarforum.com/f....php?p=1957698

Benoit de Bretagne
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

C'est dommage, c'est interressant, mais je comprend rien de rien .. ce que j'ai compris, c'est qu'il ne peut pas le prouver, mais pour lui, il y a une évolution, une difference entre avant et aprés non ?
Avatar de l’utilisateur
lanto
Messages : 86
Inscription : lun. 15 juin 2009, 17:56
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Message par lanto »

Benoit de Bretagne a écrit :Merci Nico de nous dénicher toujours ces bons liens, parfois je me demande si tu dors :wink: !

Je pense tout de même le commander et tenter l'expérience !

Benoit de Bretagne

Hello Benoit,
je serais vraiment intéressé que vous nous donniez des infos au cas ou vous achetiez le produit
merci d'avance
l.
Il vaut mieux utiliser sa connerie à faire des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries...
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

quelqu'un peu m'expliquer ?? je vois pas se que c'est ???
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Maho
Messages : 16
Inscription : lun. 28 sept. 2009, 22:13

Message par Maho »

Si j'ai bien compris c'est un peu le meme systeme que le AVT de boucher
En plus petit
c'est un systeme pour faire jouer la guitare sans etre la pour aider son vieillissement c'est ca???
c'est pas mal
et ca marche vraiment pasque ca peut etre interessant
"Les barrages c'est comme une grande salades"
Mickael Greenfield
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Un autre post interessant synthétisant des résultats d'utilisation du tonerite par des membres du forum Collings :
http://collingsforum.com/eve/forums/a/t ... /941101681

Apparemment ça semble avoir un effet bénéfique sur les guitares récentes.
Toumar
Messages : 119
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:06

Message par Toumar »

Je relève le sujet pour savoir si quelqu'un a testé la bête finalement ? niko ? benoit ?
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

Message par cireman »

je viens de l'acheter aux usa ! je vais tacher de l'essayer ce week end sur une OM09 larrivée ! puis sur une dread ensuite !
je vous informerai.
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Toumar a écrit :Je relève le sujet pour savoir si quelqu'un a testé la bête finalement ? niko ? benoit ?
Bah non, j'en reste aux méthodes traditionnelles... je me contente de jouer dessus 8)

J'attends avec interet l'avis de cireman !
Dernière modification par niko le ven. 09 juil. 2010, 00:46, modifié 1 fois.
Toumar
Messages : 119
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:06

Message par Toumar »

Pareil !
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

Message par cireman »

Bonjour,
voilà, le tonerite a été testé sur ma larrivée OM09 (sitka/rio) pendant 72h (48h à mi intensité et 24h à fond). A l'origine la guitare étaint un peu raide car peu jouée. Elle date de 2005.
résultat : la guitare a gagné en sustain et brillance et + clarté. Légère évolution sur la projection ! assez satisfait ! tonerite préconise un minimum de 72h.

voilà, !

prochain test : america's guitar (175th anniversary) d'ici 1 à 2 semaines
Stan_fr
Messages : 30
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 09:35
Localisation : Nantes

Message par Stan_fr »

Bonjour,


Après 3 jours et demi de fonctionnement sur une guitare déjà "faite" (L-5 CT 1961), je constate que ça marche !

Comme j'ai lu toutes les pages d'un forum consacrées à la chose certaines de mes conclusions sont peut-être influencées par ce que j'y ai vu ...

- La guitare paraît plus facile à jouer, comme si les cordes s'étaient assouplies :?:
- Elle paraît aussi plus "ronde" (moins acide sur certaines notes aigües sur les cordes intermédiaires : La, Ré, Sol)

Comme je l'ai dit ça relève peut-être de l'effet placebo (et puis quand on a payé un truc dans les 170 Euros on ne veut pas passer pour une pigeon ...)

- D'après ma femme elle serait un peu plus puissante comme je ne l'avais pas prévenu j'ai tendance à le croire, d'un autre coté comme elle me paraît plus facile à jouer il est possible que "j'envoie plus" ...

Malgré mes réserves précédentes ces effets me semblent réels même s'ils sont sont marginaux : sur ces points la guitare n'a pas été transformée mais légèrement améliorée, d'un autre coté je partais d'une très bonne guitare.

Par contre il y a un effet dont je suis absolument sûr : la guitare développe des harmoniques qui n'étaient pas présentes avant, quand on joue n'importe quelle note sur le manche on les entend distinctement monter après l'attaque et ça c'est assez impressionnant !
On retrouve le même phénomène que sur certaines D'Angelico ou mes meilleures acoustiques : la fondamentale puis par dessus le développement de la série des harmoniques et on se retrouve à jouer à la Jim Hall récent pour en profiter ...

Du coup je l'ai mis sur l'Emmy Lou Harris de ma femme pour tester sur une guitare jeune et un peu raide.
Répondre