Chevilles os

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

MuyFifi
Messages : 4
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 21:31
Localisation : Pays de Gex

Chevilles os

Message par MuyFifi »

Benoît,

Fidèle lecteur de Guitarist Acoustic, j'apprécie à chaque nouveau numéro votre chronique "De lutherie...".

Dans celle du n° 22 vous répondez à Antoine de Perpignan à propos de chevilles. Ma guitare (mini jumbo Takamine modèle EF 444S TB copie des premières Gibson Style 0 ou 00) étant équipée d'origine avec des chevilles en plastique dont une a la tête cassée (lors du dernier changement de cordes) je voudrai les remplacer par des chevilles en os (vos commentaires m'ont conforté dans mon choix).

Le site de vente anglais www.pinzuk.com que vous signalez dans l'article ne vend apparemment que des chevilles laiton. Et après une recherche web je n'ai rien trouvé pour acheter des chevilles en os hormis un site aux USA mais les frais de port sont vraiment dissuasifs .

Auriez-vous une adresse en France ou en Suisse (j'habite près de Genève) pour acheter ces chevilles (soit en magasin soit par correspondance).
D'avance merci et bien cordialement.

MuyFifi
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Il y en a sur ebay US et d'excellente qualité (avec pointe nacre, noir, rien...) pour 30 euros ramenées en France :wink:
MuyFifi
Messages : 4
Inscription : jeu. 09 avr. 2009, 21:31
Localisation : Pays de Gex

Chevilles os

Message par MuyFifi »

Merci Lukou,

Je viens d'acheter un set de chevilles en os de chameau !!!! sur Ebay pour 27 $ port compris (19,50 €). J'ai hâte de les installer sur ma gratte avec un nouveau jeu de cordes fort tirant (celui que j'affectionne pour les basses puissantes).

A un de ces jours prochains sur ce forum.

Cordialement.

MuyFifi
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour et merci d'être un lecteur fidèle à Guitarist Acoustic :wink: !

Le lien correspondait à un exemple en général pour remplacer ses chevilles, pas spécialement à celles en os, car je parlais aussi de chevilles en ébène, laiton, Amourette, ivoire de mamouth...

N'hésitez pas à nous parler de votre expérience lors de la réception de ces chevilles en os de chameau!

Pour finir, pour toute personne intéressée, je peux fournir sinon tous ces types de chevilles !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

Bonjour,

J'ai acheté des chevilles en os sur ederly, mais ô surprise, aucune rainure :shock: , donc impossibilité de m'en servir, 30 euros a la poubelle, et surtout je dois remettre mes chevilles en tusq :evil: .

Quelqu'un peut-il me dire a quoi sert une cheville pleine, au moins j'aurai appris quelque chose ?
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

C'est quand les trous sont rainurés tout simplement.

Quand on achète des chevilles, on doit regarder cela et aussi la conicité :wink:
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

Quel imbécile je fais :roll: , je viens de m'apercevoir qu'il était indiqué, no slot sur le site.Comme l'anglais et moi on fait deux, je viens de tiquer à l'instant.

Merci de ta réponse lukou, mais quel est l'intérêt d'acheter des chevilles sans rainures, c'est de percer soi-même des trous.

Image
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Car il y a encore des guitares sur le marché avec des chevalets rainurés. Principalement des anciennes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

lukou a écrit :Car il y a encore des guitares sur le marché avec des chevalets rainurés. Principalement des anciennes... :wink:
Alors là j'ai compris :wink: , bon, bien me voilà avec un set de chevilles en os, reste plus qu'a investir dans une roots guitare :) .

Merci
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
Répondre