Des interfaces audio, beoins d'aide
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Des interfaces audio, beoins d'aide
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une nouvelle interface audio pour m'enregistrer sur PC. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant
En fait, j'ai basé ma recherche sur une interface complète qui proposait un bundle "mixage" et enregistrement.
J'ai finit par trouvé ça:
http://vip-www.digidesign.com/index.cfm ... emid=23596
je ne recherche pas le truc utlime mais bel et bien un enregistrement toujours plus propre sans me prendre la tête et surtout sans dépenser plus que le prix de ma guitare
Le produit qui m'intéresse le plus est: 219€
http://vip-www.digidesign.com/index.cfm ... temid=4962
Je tiens à préciser que je possède actuellement un pré ampli ART entrée de gamme:
http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp_studio_v3.htm
et une carte son LINE 6 TONEPORT UX1:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm
Pas forcément mécontent c'est surtout le logiciel fournit avec qui est très limité, j'aimerais pouvoir travailler sur mes morceaux et pourquoi pas rajouter quelque chose derriere (rythme)
J'avais donc penser simplement racheter un logiciel sympa!
Que me conseillez-vous? j'ai besoin d'avis d'usagers!!!
Merci d'avance
je suis à la recherche d'une nouvelle interface audio pour m'enregistrer sur PC. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant
En fait, j'ai basé ma recherche sur une interface complète qui proposait un bundle "mixage" et enregistrement.
J'ai finit par trouvé ça:
http://vip-www.digidesign.com/index.cfm ... emid=23596
je ne recherche pas le truc utlime mais bel et bien un enregistrement toujours plus propre sans me prendre la tête et surtout sans dépenser plus que le prix de ma guitare
Le produit qui m'intéresse le plus est: 219€
http://vip-www.digidesign.com/index.cfm ... temid=4962
Je tiens à préciser que je possède actuellement un pré ampli ART entrée de gamme:
http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp_studio_v3.htm
et une carte son LINE 6 TONEPORT UX1:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm
Pas forcément mécontent c'est surtout le logiciel fournit avec qui est très limité, j'aimerais pouvoir travailler sur mes morceaux et pourquoi pas rajouter quelque chose derriere (rythme)
J'avais donc penser simplement racheter un logiciel sympa!
Que me conseillez-vous? j'ai besoin d'avis d'usagers!!!
Merci d'avance
Il y'a des logiciels comme cubase qui sont très attirant.
Un logiciel qui a la côte c'est reaper (licence 40€]
http://www.reaper.fm/
Un logiciel qui a la côte c'est reaper (licence 40€]
http://www.reaper.fm/
suite à quelques changement de matériel informatique, j'ai dû revoir mes systèmes d'enregistrement (logiciel et interface). bref.
j'ai acheté au printemps un line6 toneport UX2.
Fourni avec ableton live lite, c'est suffisant pour faire de bon petits enregistrements.
Bien entendu c'est la version d'ableton est limitée (nombres de plugins simultanés par exemple), mais on peut déjà bien s'amuser.
Y'a moyen de faire des maquettes d'une dizaine de pistes.
(il y a quelques années de ça, un 8 piste analogique coutait une fortune et on arrivait à faire du sacré bon boulot, alors maintenant... y'a plus d'excuses !!)
pour faire une piste rythmique, je fais ça manuellement, en collant des échantillons et en les calant sur le rythme (c'est donc possible de modifier le tempo par la suite)
le logiciel "podfarm" permet de bien sculpter le son pré ou post enregistrement, et on peut utiliser enregistrer aussi bien de la guitare, de la voix, de la basse et de l'électrique.
bref, au final, un "petit invetissement" pour un résultat intéressant.
j'ai acheté au printemps un line6 toneport UX2.
Fourni avec ableton live lite, c'est suffisant pour faire de bon petits enregistrements.
Bien entendu c'est la version d'ableton est limitée (nombres de plugins simultanés par exemple), mais on peut déjà bien s'amuser.
Y'a moyen de faire des maquettes d'une dizaine de pistes.
(il y a quelques années de ça, un 8 piste analogique coutait une fortune et on arrivait à faire du sacré bon boulot, alors maintenant... y'a plus d'excuses !!)
pour faire une piste rythmique, je fais ça manuellement, en collant des échantillons et en les calant sur le rythme (c'est donc possible de modifier le tempo par la suite)
le logiciel "podfarm" permet de bien sculpter le son pré ou post enregistrement, et on peut utiliser enregistrer aussi bien de la guitare, de la voix, de la basse et de l'électrique.
bref, au final, un "petit invetissement" pour un résultat intéressant.
Re: Des interfaces audio, beoins d'aide
SalutWeissy a écrit :Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une nouvelle interface audio pour m'enregistrer sur PC. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant
En fait, j'ai basé ma recherche sur une interface complète qui proposait un bundle "mixage" et enregistrement.
J'ai finit par trouvé ça:
http://vip-www.digidesign.com/index.cfm ... emid=23596
je ne recherche pas le truc utlime mais bel et bien un enregistrement toujours plus propre sans me prendre la tête et surtout sans dépenser plus que le prix de ma guitare
Le produit qui m'intéresse le plus est: 219€
http://vip-www.digidesign.com/index.cfm ... temid=4962
Je tiens à préciser que je possède actuellement un pré ampli ART entrée de gamme:
http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp_studio_v3.htm
et une carte son LINE 6 TONEPORT UX1:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm
Pas forcément mécontent c'est surtout le logiciel fournit avec qui est très limité, j'aimerais pouvoir travailler sur mes morceaux et pourquoi pas rajouter quelque chose derriere (rythme)
J'avais donc penser simplement racheter un logiciel sympa!
Que me conseillez-vous? j'ai besoin d'avis d'usagers!!!
Merci d'avance
Les Mbox de Digidesign sont parfaites et livrées avec la version "light" de Pro tools qui est la reference absolue en matière d'enregistrement et d'edition audio. Cette version "light" est plus que suffisante et tres satisfaisante. Beaucoup de professionnels travaillent avec ces versions light chez eux puisqu'elles sont compatibles avec les "grosses versions" dont sont equipés la plupart des studios. Par contre pour toutes prises de son d'instruments acoustiques comme la guitare je te conseille vivement de te procurer un micro statique (même d'entrée de gamme comme le Rhode NT1 dont le rapport qualité/prix est imbattable) que tu brancheras sur ton ART en enclenchant l'alim phantom de celui ci. SATISFACTIONS garanties
Je travaille depuis de nombreuses années avec du matos Digidesign (Mbox, Mbox 2, DIGI 001, et DIGI 002) et vraiment que du bon à en dire.
Bonne continuation
oui 2 pour la mbox 2 mais seulement 1 pour la mbox mini
Mbox® 2 Mini bénéficie d’une construction professionnelle et durable, afin de résister aux chocs encourus lors de vos déplacements, et offre un son de qualité supérieure.
Qualité sonore professionnelle (jusqu’à 24 bits/48 kHz)
Deux entrées/sorties analogiques simultanées
Une entrée analogique XLR pour la connexion d’un microphone
Deux entrées analogiques ligne/instrument (DI) pour la connexion de guitares, basses, claviers, synthétiseurs, boîtes à rythmes et autres
Monitoring à zéro latence
Boîtier métallique compact et robuste, pour une portabilité et une durabilité maximum
Alimenté par USB (connexion USB 1.1, câble inclus)
Commande de volume et bouton pour muter l’écoute en face avant
Deux sorties monitoring analogique
Sortie casque stéréo
Alimentation fantôme 48V
Système de verrouillage Kensington Security Lock
Mbox® 2 Mini bénéficie d’une construction professionnelle et durable, afin de résister aux chocs encourus lors de vos déplacements, et offre un son de qualité supérieure.
Qualité sonore professionnelle (jusqu’à 24 bits/48 kHz)
Deux entrées/sorties analogiques simultanées
Une entrée analogique XLR pour la connexion d’un microphone
Deux entrées analogiques ligne/instrument (DI) pour la connexion de guitares, basses, claviers, synthétiseurs, boîtes à rythmes et autres
Monitoring à zéro latence
Boîtier métallique compact et robuste, pour une portabilité et une durabilité maximum
Alimenté par USB (connexion USB 1.1, câble inclus)
Commande de volume et bouton pour muter l’écoute en face avant
Deux sorties monitoring analogique
Sortie casque stéréo
Alimentation fantôme 48V
Système de verrouillage Kensington Security Lock
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
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