Des interfaces audio, beoins d'aide

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Weissy
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Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Des interfaces audio, beoins d'aide

Message par Weissy »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une nouvelle interface audio pour m'enregistrer sur PC. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant

En fait, j'ai basé ma recherche sur une interface complète qui proposait un bundle "mixage" et enregistrement.

J'ai finit par trouvé ça:
http://vip-www.digidesign.com/index.cfm ... emid=23596

je ne recherche pas le truc utlime mais bel et bien un enregistrement toujours plus propre sans me prendre la tête et surtout sans dépenser plus que le prix de ma guitare :lol:

Le produit qui m'intéresse le plus est: 219€

http://vip-www.digidesign.com/index.cfm ... temid=4962

Je tiens à préciser que je possède actuellement un pré ampli ART entrée de gamme:
http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp_studio_v3.htm
et une carte son LINE 6 TONEPORT UX1:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm

Pas forcément mécontent c'est surtout le logiciel fournit avec qui est très limité, j'aimerais pouvoir travailler sur mes morceaux et pourquoi pas rajouter quelque chose derriere (rythme)

J'avais donc penser simplement racheter un logiciel sympa!

Que me conseillez-vous? j'ai besoin d'avis d'usagers!!!

Merci d'avance
Weissy
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Message par Weissy »

Il y'a des logiciels comme cubase qui sont très attirant.

Un logiciel qui a la côte c'est reaper (licence 40€]
http://www.reaper.fm/
headsup
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Message par headsup »

suite à quelques changement de matériel informatique, j'ai dû revoir mes systèmes d'enregistrement (logiciel et interface). bref.
j'ai acheté au printemps un line6 toneport UX2.
Fourni avec ableton live lite, c'est suffisant pour faire de bon petits enregistrements.
Bien entendu c'est la version d'ableton est limitée (nombres de plugins simultanés par exemple), mais on peut déjà bien s'amuser.
Y'a moyen de faire des maquettes d'une dizaine de pistes.
(il y a quelques années de ça, un 8 piste analogique coutait une fortune et on arrivait à faire du sacré bon boulot, alors maintenant... y'a plus d'excuses !!)

pour faire une piste rythmique, je fais ça manuellement, en collant des échantillons et en les calant sur le rythme (c'est donc possible de modifier le tempo par la suite)

le logiciel "podfarm" permet de bien sculpter le son pré ou post enregistrement, et on peut utiliser enregistrer aussi bien de la guitare, de la voix, de la basse et de l'électrique.

bref, au final, un "petit invetissement" pour un résultat intéressant.
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Rouc
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Re: Des interfaces audio, beoins d'aide

Message par Rouc »

Weissy a écrit :Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une nouvelle interface audio pour m'enregistrer sur PC. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant

En fait, j'ai basé ma recherche sur une interface complète qui proposait un bundle "mixage" et enregistrement.

J'ai finit par trouvé ça:
http://vip-www.digidesign.com/index.cfm ... emid=23596

je ne recherche pas le truc utlime mais bel et bien un enregistrement toujours plus propre sans me prendre la tête et surtout sans dépenser plus que le prix de ma guitare :lol:

Le produit qui m'intéresse le plus est: 219€

http://vip-www.digidesign.com/index.cfm ... temid=4962

Je tiens à préciser que je possède actuellement un pré ampli ART entrée de gamme:
http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp_studio_v3.htm
et une carte son LINE 6 TONEPORT UX1:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm

Pas forcément mécontent c'est surtout le logiciel fournit avec qui est très limité, j'aimerais pouvoir travailler sur mes morceaux et pourquoi pas rajouter quelque chose derriere (rythme)

J'avais donc penser simplement racheter un logiciel sympa!

Que me conseillez-vous? j'ai besoin d'avis d'usagers!!!

Merci d'avance
Salut
Les Mbox de Digidesign sont parfaites et livrées avec la version "light" de Pro tools qui est la reference absolue en matière d'enregistrement et d'edition audio. Cette version "light" est plus que suffisante et tres satisfaisante. Beaucoup de professionnels travaillent avec ces versions light chez eux puisqu'elles sont compatibles avec les "grosses versions" dont sont equipés la plupart des studios. Par contre pour toutes prises de son d'instruments acoustiques comme la guitare je te conseille vivement de te procurer un micro statique (même d'entrée de gamme comme le Rhode NT1 dont le rapport qualité/prix est imbattable) que tu brancheras sur ton ART en enclenchant l'alim phantom de celui ci. SATISFACTIONS garanties :)
Je travaille depuis de nombreuses années avec du matos Digidesign (Mbox, Mbox 2, DIGI 001, et DIGI 002) et vraiment que du bon à en dire.
Bonne continuation
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Gazalain
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Message par Gazalain »

J'ai comme micro statique un Apex 415 branché sur un Tube MP et le son est vraiment bien. Là aussi, rapport qualité/prix excellent. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
jérome
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Message par jérome »

Rouc a raison les systemes protools sont ce qu'il y a de mieux mais sur ce systeme il faut penser que tu n'as qu'une entrée XLR et pour les prises en stéréo il t'en faudrait au moins 2 c'est un minimum je pense.
Bon courage
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
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Rouc
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Message par Rouc »

La Mbox 2 possede 2 entrées XLR/jack
jérome
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Message par jérome »

oui 2 pour la mbox 2 mais seulement 1 pour la mbox mini :!: :!:

Mbox® 2 Mini bénéficie d’une construction professionnelle et durable, afin de résister aux chocs encourus lors de vos déplacements, et offre un son de qualité supérieure.


Qualité sonore professionnelle (jusqu’à 24 bits/48 kHz)

Deux entrées/sorties analogiques simultanées

:arrow: Une entrée analogique XLR pour la connexion d’un microphone

Deux entrées analogiques ligne/instrument (DI) pour la connexion de guitares, basses, claviers, synthétiseurs, boîtes à rythmes et autres

Monitoring à zéro latence

Boîtier métallique compact et robuste, pour une portabilité et une durabilité maximum

Alimenté par USB (connexion USB 1.1, câble inclus)

Commande de volume et bouton pour muter l’écoute en face avant

Deux sorties monitoring analogique

Sortie casque stéréo

Alimentation fantôme 48V

Système de verrouillage Kensington Security Lock
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
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