LR baggs dual monté ca donne quoi?

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bixente
Messages : 13
Inscription : mar. 09 juin 2009, 13:01

LR baggs dual monté ca donne quoi?

Message par bixente »

Salut à vous!
Alors voilà ça fait deux trois semaines que je parcours ce forum, tres bien foutu,(et qui a la bonne idée de parler de Martin...)et finalement je me lance.
Alors sujet qui n'a rien de bien nouveau, j'aimerai amplifier ma Martin 00-15.En cherchant un peu à quoi ressemble le LR baggs dual source, je trouve des photos où l'on peut voir qu'il est moche d'abbrd mais aussi qu'il est pas du tout discret

Image

tandis que sur d'autres photos il est plus à mon gout (moins ça se voit mieux c'est en gros)

Image

donc j'aimerai savoir concretement à quoi ça ressemble une fois monté...(j'ai aussi deux trois autres questions mais je sais être patient....)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

- D'abord, le haricot rouge(réglages de volume et du mix entre les 2capteurs) est l'ancien système/l'anciene génération , remplacé depuis au moins 2années par 2petites molettes noires, qui dépacent d'1mm max de l'intérieur, par l'ouie (voir votre seconde photo à gauche)
- Deuxièmement le préamp on le pose à 90° de la position sur la photo, c'est plus discret :wink: !

Musicalement,

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 18 juin 2009, 10:31, modifié 2 fois.
bixente
Messages : 13
Inscription : mar. 09 juin 2009, 13:01

Message par bixente »

En voila une excellente nouvelle!

bon et bien je crois que je vais franchir le pas! Pour ce qui est du format, est ce que par hasard quelqu'un saurait s'il faut prendre le 090 ou le .120, c'est pour une 0015?
j'avoue que tout ce qui est electronique reste un peu flou pour moi, je serai bien pasé par Bernieulles mais finalement de Lille ca fait une 'tite trotte....
Pour ce qui est du montage de la bestiole, mieux vaut il passer par un luthier ou le magasin ou j'ai acheté ma gratte ferait l'affaire? (à comprendre, est ce qu c'est une entreprise délicate?)
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour bixente,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

bixente a écrit :En voila une excellente nouvelle!

bon et bien je crois que je vais franchir le pas! Pour ce qui est du format, est ce que par hasard quelqu'un saurait s'il faut prendre le 090 ou le .120, c'est pour une 0015?
j'avoue que tout ce qui est electronique reste un peu flou pour moi, je serai bien pasé par Bernieulles mais finalement de Lille ca fait une 'tite trotte....
Pour ce qui est du montage de la bestiole, mieux vaut il passer par un luthier ou le magasin ou j'ai acheté ma gratte ferait l'affaire? (à comprendre, est ce qu c'est une entreprise délicate?)
Les largeurs de capteurs:
.090" = 2,3mm fait pour aller avec un sillet large de 2,5mm
0,120" = 3mm fait pour aller avec un sillet large de 3 à 3,2mm

Image
il suffit de mesurer l'épaisseur de votre sillet grace à un pied à coulisse ou un réglet métallique de précision. Il me semble qu'il s'agit d'un 2,5mm mais...?

Je peux le monter sur la journée, avec les beaux jours qui reviennent,vous pouvez découvrir notre belle vallée, les chocolats de Beussent :wink: , ou la plage à 15kms.
Le montage et réglages sont des choses à confier à un homme de métier...

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 98
Inscription : ven. 27 mars 2009, 12:06

Message par francois »

Absolument :D et en plus ont y est accueilli avec le sourire et le café !
J'y suis allé la semaine dernière, belle région quoique la semaine dernière le temps etait .... :roll:
A+
Avatar de l’utilisateur
dominau
Messages : 69
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 23:29
Localisation : Villepreux 78
Contact :

Message par dominau »

et les chocolats!!!
Très belle région!! mais j'ai eu du bol pour le temps...

J'ai remplacé sur ma Martin mon ancien système (Fishman) par le LR Baggs qui apporte beaucoup plus de précision et de clarté dans les aigües, la différence est bluffante et je ne regrette vraiment pas!!! Merci Benoit !!!!
bixente
Messages : 13
Inscription : mar. 09 juin 2009, 13:01

Message par bixente »

des que j'en ai fini avec l'acaht de la voiture, je viens chez vous comme promis (s'il me reste quelques kopecs)!
Répondre