ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Benoit fait tu aussi les onglets de doigts?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Oui Renan, ce sont les Freedom fingers, en page 1, le dernier présenté :wink: !
Je vends la taille médium.

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Benoit,

Je vous ai passé commande Vendredi dernier de quelques onglets. Avez vous bien reçu mon payement paypal ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonsoir Alain,

oui ai bien reçu votre commande du vendredi 2 Déc, nous venons de perdre la soeur de mon papa, je réouvre l'atelier aujourd'hui Mardi 6Déc, je traite au plus vite votre commande.

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Merci,

Toutes mes condoléances.

Prenez votre temps, je voulais juste savoir si la commande était bien prise en compte.
Avatar de l’utilisateur
ChrisPicking
Messages : 34
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 07:50
Localisation : St Etienne

Message par ChrisPicking »

Ces onglets sont super, je ne m'en sépare plus, ils existent en 3 épaisseurs Light Medium et Heavy. Au début j'utilisais le plus "dur" Heavy (blanc), mais j'ai trouvé que les basses étaient trop présentes, voir dominaient sur les médium et les aiguës. Parfois en picking, il m'arrive de brosser les cordes par moments, et avec le Heavy, cela n'était pas très joli, par la suite j'ai plutôt opté pour le médium (orange), et là le son était déjà plus équilibré, plus de souplesse. Je viens de découvrir la version light (jaune), que j'adore, je trouve qu'il y a un équilibre parfait, les basses font leur travail tout en laissant la place nécessaire pour les aiguës et comme il est souple, il est possible de quitter les sentiers du picking pour passer à un jeu plus rythmique, et le light fait très bien son travail..

Par contre je pense que tout dépend du jeu du guitariste et de son attaque, perso, je pense que je vais utiliser le light et le médium en fonction de mes différents morceaux et de l'effet souhaité.

Je pense que ce sont vraiment les meilleurs onglets que j'ai pu utiliser..je les commande sur Ederly.com, seul ic il faut savoir être patient il y a au moins 3 semaines d'attente pour les recevoir. Si quelqu'un à une adresse pour les recevoir plus vite ça m’intéresse :-)

Chris
Chris.Biard
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Chris, je vends ces onglets pour la France, regarde la première page STP :wink: !

Amitiés,

Benoit
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

content de trouver les onglets

Message par JeffGuitare »

je suis bien content d'avoir trouvé ce post sur les onglets. J'en cherche en ce moment car les onglets en plastique ne me suffisent pas.

Jeff
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par bernie »

Je réveille un vieux topo concernant les onglets de pouce. Pas sûr qu'il reste beaucoup de finger-pickers sur le Forum, mais j'essaye quand même. Quelqu'un peut m'expliquer la difference au niveau sensations entre les Bumble Bee et les Slick Pick medium, ou souples plutôt même ? Les onglets old school style Dunlop Standard, je les trouve trop raides ; je cherche plus de souplesse... Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je ne veux pas reproduire la façon Dadi avec basses étouffées et assise rythmique très accentuée, mais voudrais quelque chose qui roule plus, léger et aérien, plus folk que country, plus arpèges que "pompe"...
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par marsupioux »

https://www.justecordes.fr/fr/onglets-p ... t-droitier
Salut Bernie , j 'étais mal à l ' aise avec les onglets de pouces et on m 'a donné " le fred kelly speed pick " et depuis je l 'ai adopté .
Tu peux bloquer , ou pas les basses , tu n 'as pas cette sensation d'arracher les cordes même si tu attaques fort .
Le jaune , le plus souple , le orange médium ( mon préféré) et le blanc dur ( mais rien à voir avec d'autres dur ) .
C'est ce que j 'utilise dans mes vidéos .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par bernie »

J'avais une commande en veille, et j'y ajouté des 'Delrin Slick Régular' en light (on verra bien). C'est parti mercredi dernier je crois (pas eu le temps d'attendre d'éventuelles réponses)... C'est surtout un plus de souplesse que je voulais, et il m'a semblé que ça devrait faire l'affaire (comme il les vendent par 8 et donc que c'est un peu cher, pas eu le loisir d'essayer plusieurs options)... On verra la prochaine fois éventuellement (les trucs plus "pointe" comme tu as, j'ai craint que ça donne un son moins plein, un peu trop aigu). Je verrai à la reception de la commande...J'ai regardé sur 'justecordes.fr', c'est mieux; on peut commander à l'unité ; j'essaierai à l'avenir (t'as eu une expérience positive avec eux ?). Merci pour le tuyau...
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par marsupioux »

Adieu Bernie , le son est très bon , le plus souple , le jaune , donne un son moins "plein" , le blanc , hard , proche du son sans onglet .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par bernie »

Je viens de recevoir, les Fred Kelly (et le reste) ; j'ai fait un bref petit essai et ma (petite) déception se confirme, ce n'est pas bien différent de ce que j'ai connu. J'ai le son Dadi, pas Watson... Je vais en avoir pour un bail, parce que ce n'est pas ce que je recherchais. D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas eu une erreur, car pour moi ils ont l'air oranges pas jaunes contrairement à ce qu'ils devraient selon ce que dit Benoit sur la 1ère page (il y a bien écrit "Delrin Slick" et "light" pourtant sur l'étiquette). Avec moi cependant ça ne veut pas dire grand chose mon impression pour la couleur, je suis plus daltonien que Ma Dalton elle-même... J'ai envie d'essayer les onglets-médiators, les tiens et peut-être quelques autres (avec "Justecordes" c'est possible, Thomann ils vendent par 3 les onglets médiations -13,70 € et par 8 les autres)...Merci pour le retour. Bonne Musique
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par marsupioux »

dommage que tu ne sois pas vers Cavaillon , tu aurais fais un essai avec les miens .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

Message par bernie »

J'ai utilisé un de mes nouveaux onglets hier (en 'public'), et j'ai reconsidéré mon opinion ; j'ai trouvé le confort de jeu bien meilleur que ce que à quoi j'étais habitué. Certes le son est un peu trop "poum poum, poum poum" pour mon goût, avec des basses très marquées, mais c'est bien plus agréable à jouer, et aussi plus fastoche; on dirait que ça rattrape les approximations du jeu ou que ça le stabilise en tous cas...J'y ai pris goût semble-t-il, j'en referai. :wink:
Répondre