ONGLETS DE POUCE FRED KELLY

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

milot a écrit :
Weissy a écrit :
salut weissy..il y a un topic consacré uniquement aux cordes.:wink:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ght=cordes
merci, j'avais pas vu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

gogibus a écrit :Mes onglets sont arrivés quelques jours après ma commande accompagnés d'un petit mot sympatique.
J'avais commandé les picks jaunes et les oranges. Les deux me conviennent.
Confort de jeu accru par rapport aux Dunlop standard que j'avais.
Dû probablement à la forme du pick et à sa texture.
Merci Benoit !
Avec plaisir :wink: !!!
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 01 déc. 2010, 10:25, modifié 2 fois.
bertrandtexas
Messages : 266
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:05

Message par bertrandtexas »

Bonjour Benoit,

Je viens de vous envoyer un MP pour les onglets, je suis fort intéressé: j'ai contacté le distributeur en Italie, où je vis, mais il n'a jamais répondu...Merci d'avance :D :D !!!!
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Il me tarde d’essayer :D :wink:
Guy 972
Messages : 6
Inscription : mar. 21 juil. 2009, 21:37

Message par Guy 972 »

Bonjour à tous,

Et à part le pouce, existe-t-il des onglets corrects pour les autres doigts ?
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Merci Benoit pour ces bons onglets, je viens de les recevoir :wink: ! Alors après essai des F Kelly (Gaucher), voici un petit retour d’information:

Tout d’abord pour les gauchers qui comme moi n’ont joué qu'avec des onglets droitiers ; et bien j’ai l’impression de découvrir les onglets : bonne tenue sur le doigt, il ne tourne pas dès lors qu’on attaque fort, et surtout fini la ligne qui coupe le doigt et qui fait mal.

Le Slick Pick : je l’aime beaucoup en picking d’accompagnement ou alors sur des morceaux où je ne veux pas que les basses ressortent ; c'est-à-dire je trouve que le son est équilibré (linéaire, fondu avec la mélodie)
c’est pas facile d’écrire ce sentiment.


Le Speed Pick : wouaw !! je suis agréablement surpris et ne m’attendais pas à cela.
Je ne l’utilise pas en aller retour, mais c’est vrai qu’il donne beaucoup d’élan de rapidité, mais surtout de précision.

Le point que je mettrais en avant justement (et à contrario du Slick Pick) il donne de la clarté aux basses ; c'est-à-dire qu’elles sont plus détachées du reste, elles s’entendent plus « claire ».

Du coup je l’utilise sur des morceaux où je veux faire ressortir une basse (un note) et la, sur des morceaux même (voir surtout) joués lentement.

Ces deux onglets sont très complémentaires et vraiment agréables (en plus gaucher).


Il me reste à essayer et maitriser le Bumble Bee dans un style qui lui conviendra le mieux.

Merci Benoit !!!

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Laurent_B a écrit :Bonjour,
N'ayant pas vu de lieu particulier où se présenter, je le fait ici rapidement vu que ma présence sur ce post n'est pas hasard:
Passionné de guitare depuis longtemps et toujours aussi mauvais instrumentiste, je n'en prend pas moins de plaisir à "gratter"... en gaucher.

Benoit -> je t'ai déjà acheté des onglets Fred Kelly gaucher il y a 2 ou 3 ans. et je me prépare à le refaire. Cependant avant cela, je voulais savoir si tu as les Freedom Finger en Delrin du même Sieur Kelly ?

Merci d'avance

:D
Bonjour Laurent!
Non malheureusement je n'importe pas les freedom en gaucher, je les ai en droitier, je n'ai pas vraiment de demande, par contre j'ai 3 onglets pour gaucher maintenant: speed, slick, bumblebee
Guy 972 a écrit :Bonjour à tous,

Et à part le pouce, existe-t-il des onglets corrects pour les autres doigts ?
Oui le Freedom Finder pick :wink: !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 01 déc. 2010, 10:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

j'ai plusieurs onglets mais le seul que je supporte c'est un onglet multicolore sans marque. les slick pick médium me serrent trop le pouce. je dois être mal foutu :roll:
ou trouver des onglets avec un diamètre intérieur plus important?
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je viens d'en rentrer en version Large :wink: !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 01 déc. 2010, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

merci Benoit, ça marche :D :D :D
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Jérémy
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 20:22
Localisation : Pau

Message par Jérémy »

Bonjour !

Bon j'utilise depuis peu ces fameux onglets fred kelly et c'est vrai que j'en suis très satisfait ! Rien avoir avec les dunlop... bien que j'ai lu que les dunlop étaient très appréciés par certains pros (dont Tommy Emmanuel quand même... :shock: ).

J'aime beaucoup les slick pick médium (orange) et heavy (blanc) en matière delrin et j'aime moins le slick pick light (le jaune)... Je ne suis pas fan non plus du slick pick en poly... trop de brillance je trouve.
Pour finir avec les moins : je n'arrive à rien avec les speed pick !

Par contre, je suis carrément fan du bumblebee ! C'est vraiment ce que je recherchais (un mélange de finger et flatpicking). Je regrette seulement de ne pas en avoir pris quelques uns en plus (je pense que je vous repasserai une commande Benoît :wink: !).
Une question : j'ai vu sur le site Fred Kelly qu'ils existaient en light. Je crois que vous ne les vendez qu'en médium et heavy non ? Je serais assez intéressé d'en avoir un en light...

Autre chose : je reprend la question de Guy 972 :" Et à part le pouce, existe-t-il des onglets corrects pour les autres doigts ?"

Merci Benoît !
tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

bonjour

petit banc d'essai après réception d'un stock d'onglets Kelly (merci Benoit)

je precise, je suis à priori réfractaire aus onglets et autres plectres, car, ayant appris sur une guitare à cordes nylon, je suis plus à même de faire passer un petit quelque chose par les cordes sans l'intermédiaire d'un bout de plastique...

seulement voilà... point de boom chick boom sans basses à l'onglet étouffées, et au pouce, ça manque de pêche...

j'ai d'abord pris des dunlop, qui me rendaient gauche et je n'arrive pas a retrouver le naturel du jeu au doigts: trop gros, trop longs

les Kelly sont exactement ce que je cherche: moins gênants sur le pouce, plus courts et on l'oublie rapidement, avec des nuances selon les modèles:

slick pick (orange medium): l'onglet parfait, à tout faire... on oublie qu'on le porte au bout de 2 seconde et demie: attaque assez soft qui donne de la rondeur aux basses

regular (blanc dur): plus long mais assez fin et bien conçu pour un jeu précis

bumblebee: très agréable car très court, près du corps; mais il faut aimer un son plus sec que les 2 autres

speed pick: pas encore à l'aise avec celui là et je suis pas encore très familier avec les allers retours

conclusion je ne touche plus les dunlops, sauf celui en metal pour la couleur du son... :wink:

a+

T
martin om28V
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Benoit de Bretagne a écrit :Bonjour! désolé pour la boutique en ligne qui n'est toujours pas en ligne :oops: :lol: Pour l'instant, il suffit de me contatcer par mail direct pour en connaître les disponibilités (bdebretagne@free.fr). Merci.

Voici à quoi ressemblent les fameux onglets Fred Kelly, ce sont le top en onglets de pouce :wink: !
NEW: Je viens de rentrer les Freedom pick(onglets pour les autres doigts que le pouce, je les ai en matière Delrin, dureté médium )
Pas de minimum exigé, sachez juste que le port est de 3,50euros, j'envoie dans un colis cartonné de la poste = plus sur et résistant!).

Slick Pick:
Image
le standart, court, matière Delrin ou polycarbonate(sorte de plexiglass, qui donne plus de brillance), 3duretés: Mou(jaune), Medium(orange), dur(blanc). tarif: 2euros

Regular:
Image
un peu plus long que le Slick pick, n'existe que dans 1seule dureté, choix ensuite entre les matériaux Delrin ou Polycarbonate. tarif: 2euros

Speed pick:
Image
un petit ergot(pour la rapidité, aller retour), existe dans les 3mêmes duretés(mou, medium et dur) et qu'en matière Delrin. tarif: 2euros

Bumble Bee:
Image
un médiator monté au bout d'un onglet. Réglable en 2hauteurs et surtout réglage en attaque(on peut tourner le médiator de droite à gauche). tarif: 3,50euros

Freedom Finger Pick
Image
onglet pour les autres doigts que le pouce, matière Delrin, je le possède qu'en Médium. Tarif: 3,80euros


Mode de règlement:
1) par Paypal: bdebretagne@free.fr
2) par chèque banquaire: à l'ordre de Benoit de Bretagne
adresse postale:
Benoit de Bretagne
Luthier
191 rue du village,
62170 Bernieulles

A bientôt !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 01 déc. 2010, 10:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
adoubeur
Messages : 15
Inscription : mer. 24 déc. 2008, 14:19

Message par adoubeur »

Lo !

Je viens d'envoyer un p'tit mail à Benoît pour commander quelques onglets.

Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai reçu tout ça !

++
Guitares :
- Godin ACS
- Simon & Patrick Songsmith Folk
- 12 cordes Valley & Blues HD28
Ampli Sr-Tech Jam 400
Avatar de l’utilisateur
tad-koz
Messages : 169
Inscription : dim. 17 janv. 2010, 21:25
Localisation : languedoc

Message par tad-koz »

bonjour à tous

j'ai reçu des onglets Fred kelly commandés à notre ami Benoît. Vu que comme le dit Ma Noun'che j'ai pus d'ongl' à force de poncer dans les coins.
Je suis donc en train de les essayer ..... !!!! vraiment formidable rien a voir mais alors rien à voir avec les saloperies que j'avais acheter chez moi .Les slick Pick sont super silencieux et vraiment confortable et le speed pick (cadeau de Benoît) et tout simplement génial même pour un guitariste merdique comme moi. Mais la palme va aux Freedom pick les onglets pour les autres doigts Ils s'adaptent sans problèmes et ils ne bougent plus et au bout d'un moment on arrive à les oublier comme ses propres ongles.
Pour ceux que ça intéresse et qui ont des problèmes d'ongles çà vaut vraiment le coup
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
Répondre