Parlons cordes !

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Peut être de la contre-façon de cordes, enfin je doute que ça existe ;)
Avatar de l’utilisateur
felder
Messages : 148
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 11:23
Localisation : Pays de Bitche

Message par felder »

J'y ai pensé aussi, et cela ne m'étonnerai pas...
Ou de l'emballage frauduleux de cordes de mauvaise qualité...
Christian
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

la contrefaçon, ça me semble douteux: il faut en vendre, des paquets de cordes avant que ça ne devienne rentable !
Des problème de fabrication, c'est plus probable.
Ou alors, un lot foireux mis au rebus par l'usine, puis récupéré par un malin et revendus sur Ebay ?
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

bonjour
je viens de monter sur ma romantique des john pearse phosphor bronze silk and steel: 12/53 et c'est bien sur très différent des d'addario bronze 12/53. plus de souplesse, moins de puissance sonore. de toute façon j'aime bien changer et puis cette guitare est tellement atypique
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
lojo8574
Messages : 10
Inscription : mer. 14 mai 2008, 08:52

Message par lojo8574 »

Salut,

Connaissez-vous le cordes DR?Ce sont devenues mes préférées aussi bien avec de l'acajou que du palissandre.
Bon sustain (cordes compressée après filetage),beaucoup de chaleur,pas trop de brillance(effet cordes toutes neuves).

Elle sont un peu chères mais elles sont vraiment à essayer.
Classification curieuse: médium=light donc pour avoir des médium il faut prendre médium heavy.
lok
Messages : 124
Inscription : lun. 10 sept. 2007, 16:27
Localisation : Paris

Message par lok »

Salut
Une idée de cordes pour format 3/4 (La petite Martin LX1)? Pour avoir de la souplesse (jeu aux doigts) puis je tenter des extra light? lequelles? je ne voudrais pas perdre les basses (cette guitare a une petite caisse) Merci
Syl1
Messages : 53
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 07:44
Localisation : 95 Croix Verte

Message par Syl1 »

Bonjour,

J'ai acheté une Gibson Signature Emmylou Harris L200 , table érable. Les cordes qui sont montées sont des 10-47 Elixir. J'ai un peu de mal car c'est trop souple par rapport à mes autres guitares.

Je voudrais mettre du 11-52 mais pas Elixir bien que le son me plaise avec les cordes actuelles,

1) Quelles marques pourrais je mettre sans qu'il n'y ait trop de sustain que je n'aime pas trop dans les aigüs .

2) Et le fait de changer les cordes par ce tirant 11-52 risque t il de faire bouger le manche ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

Salut,

Pour ma part, même pour de petits formats, pas de salut sous le tirant light.

J'ai découvert sur ma Lakewood a32 les jeux Titanium coated Bronze de chez Ernie Ball et j'adore.
C'est brillant, ça tiens dans le temps, c'est chaud en même temps, ça lui va comme un gant.
C'est tellement mieux que les Elixir qui n'ont pas d'aigus et qui s'effritent comme qui rigole.
Il faut que je l'essais sur ma Santa Cruz.

Quelqu'un a-t-il pu essayer les nouvelles ernie ball sus citées en version Phosphore bronze ? Si oui elles doivent être encore plus brillantes que les Bronze ?

Denis
albundy68
Messages : 15
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 01:49

Message par albundy68 »

Perso j'utilisais des Adamas Pho/Bronze en 12/52 et suis passé y'a qq semaines sur Dean Markley Alchemy Gold/Bronze en 13/56 et c'est du bonheur...basses bien rondes, son métallique juste ce qu'il faut... j'adore
bernard terrom
Messages : 63
Inscription : mer. 08 nov. 2006, 21:25
Localisation : bretagne

Message par bernard terrom »

Bonjour

Je viens de monter des cordes martin light/médium ( 12.5- 55 ) sur une guitare martin 00-28 VS.

Ce tirant ne va-t-il pas endommager la guitare?

Merci de vos conseils

Bernard
bernard
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Eternel problème :wink: ...La 00-28VS est prévue pour un tirant Light. Perso, je ne pense pas que tu prennes de risque mais Martin ne le recommande pas (et marque sur certains modèles "USE LIGHT ONLY").... A toi de voir :wink:
bernard terrom
Messages : 63
Inscription : mer. 08 nov. 2006, 21:25
Localisation : bretagne

Message par bernard terrom »

Merci , mais quel est le risque principal?

Je trouve qu'elle sonne beaucoup mieux avec ce tirant.

Mais si les risques sont grands, je reviendrait aux cordes light

Bernard
bernard
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Arf....au pire: decollement du chevallet :shock: , le manche qui vrille :? , la table qui bombe :roll: et autres désagréments.....mais bon, j'en doute, surtout avec du médium light!!!! :wink: ....Nos amis luthiers pourront certainement t'eclairer.

Headsup avait monté son OM en médium et n'avait relevé aucun problème.
D'accord avec toi pour dire qu'une guitare sonne mieux en médium et ce qui permet d'avoir une action beaucoup plus basse :wink:
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Hello,

Perso, je pense que toutes les tables de guitare peuvent suporter ce genre de tirands, dans la mesure ou tu ne monte pas 12 cordes, mais, par contre le manche risque de bouger, et de réclamer un petit règlage de truss, parce qu'il va se creuser à la 12/13 ème case :wink: .
@+

Carlos
bernard terrom
Messages : 63
Inscription : mer. 08 nov. 2006, 21:25
Localisation : bretagne

Message par bernard terrom »

Bonsoir Carlos

Merci et au bout de combien de temps le manche va-t-il bouger? et cela est-il vraiment dangereux ou simplement contraignant sur le long terme.

Bernard
bernard
Répondre