Parlons cordes !

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Mawmow

Message par Mawmow »

Dans le dernier numéro de "Wood & Steel" de la compagnie Taylor, on apprend que pour ses 40 ans, la maison à revue la série 800... incluant le concours de la compagnie Élixir pour un nouvel assortiment de cordes, un mélange ajusté de médium et light : .013, .017, .025, .032, .042, .053 dans la phosphore/bronze Nanoweb, le tout appelé HD light.

Qui osera nous en parler ?

En passant, dans ce numéro, Taylor, y décrit son catalogue, les nouveautés, le b-a-ba du bois, mais aussi les épaisseurs des couches de finition : du chinois pour moi, mais j'ai bien l'impression que ça intéressera les luthiers. 8)
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.

vinceK3

Message par vinceK3 »

@ julien 22
bonjour julien allez voir dans "test cordes", j'y ai testé une quinzaine de jeux et en relisant mes impressions cela pourrait vous donner des idées..
par exemple les ej11 je les ai aussi trouvé trop métallique et trop scintillantes
quel son les bois de ta guitare?

Grandcase

Message par Grandcase »

reskape57 a écrit : bref, je cherche un son bien rond et chaud, assez chargé en basses, pas trop brillant, ample, boisé avec une bonne durée de vie.
Bonsoir, j'ai un peu le même ressenti que toi avec certaines cordes que tu as testées.
Selon moi, essaie les Adamas 1818, c'est ce que j'ai retenu pour ma Takamine qui a une table (ou plutôt une planche) en cèdre :)

Par contre, elles étaient trop brillantes sur la Gibson et je préférais monter des EXP16 (qui étaient trop ternes sur la Takamine) ...

Après ça dépend beaucoup de toi et aussi de la guitare ... :)

Répondre