AMPLI SR TECHNOLOGIE

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

fabrice
Messages : 144
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 20:52
Localisation : Pas-de-Calais

AMPLI SR TECHNOLOGIE

Message par fabrice »

Me voila de retour après quelques jours chez nos amis belges..j'ai trainé du coté de bruxelles,dont passage chez hills music..accueil sympa,peu de guitare martin par contre hormis une d28, et d16rgt....du coté de chez santa cruz ..une 000....et quelques autres guitares telles des furch,blueridge,yairi..bref aucun essai par contre le vendeur m'a parlé d'un ampli ..le SR technologie...il m'a dit avoir été bluffé par cet ampli surpassant selon lui le fameux AER 60.En rentrant j'ai fait quelques recherche sur cet ampli..et il s'avère qu'il est fabriqué en italie par SCHERTLER ...une autre excellente référence.....
Avez vous déja testé cet ampli ???? :?: :?:
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

C'est plutôt l'inverse, me semble t'il: Schertler fabriqué par... 8) SR: bien moins cher pour la même technologie...
Hills: très bien, mais un peu chérot... il a toujours cette Santa Cruz 000? je l'ai essayée il y a ... 3 ans? excellente, d'ailleurs. :wink:
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Il y a certainement plusieurs références, mais Bob Brozman est fan du 400 à la conception duquel il a été associé. Ca ne doit pas être donné non plus :roll:
cf : http://bobbrozman.com/ra400.html
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

C'est du gros (400w) ... le 150 w fait +/- 600€
... le "Bob B..." est conçu particulièrement pour le réso (et distribué aux USA par National) pas sûr que ce soit donc l'idéal pour des guitares "autres" ??
... et le prix: 2150$
fabrice
Messages : 144
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 20:52
Localisation : Pas-de-Calais

Message par fabrice »

Le prix du 150 parait quand trés attractif,surtout si l'on retrouve les qualités du shertler.J'ai essayé ce dernier et j'ai été complètement bluffé par le rendu et le dynamisme.Le son retransmettait parfaitement celui de la guitare.....son dynamisme et sa neutralité n'avait d'égal que son prix... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

pas encore essayé, je suis surpris d'entendre que SR fabrique Schertler :shock: ! ou est-ce le contraire???

Benoit de Bretagne
fabrice
Messages : 144
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 20:52
Localisation : Pas-de-Calais

Message par fabrice »

J'avais lu également que c'était shertler qui avait racheté SR technologie..et que SR technologie était donc maintenant fabriqué dans les mêmes usines en italie..
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

okay :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

j'ai essayé l'année dernière in Issoudun
excellent ampli
il est meilleur que l'AER 60 que je possède
Yves
Charly
Messages : 135
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 13:00
Localisation : Paris (75, France)

Message par Charly »

oui, le JAM150 est un bon ampli.
J'en ai fait acquisition car j'avais besoin de plus d'entrées... Obligé de laisser mon ampli Trace acoustic fétiche... sniff...

Au niveau du son, beaucoup plus de basses et de rondeur que AER.
Des hauts mediums et aiguës peut-être légèrement moins bien définis que sur les amplis Schertler et Trace Acoustic mais ampli très pratique au son chaud !

Pour moi, dans le "Top 3" de tous les amplis que j'ai essayés...
cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

SR Technology

Message par cheche »

salut,
j'ai acheté lrécemment e Jam 90, 490 € dans un magasin.
c'est une merveille, le son , le grain, la puissance, des vrais watts, et moins cher que ses plus célèbres concurrents...
je l'ai essayé sur deux grattes différentes (une Brassens et une Blues, les deux de ma fabrication) où j'avais monté les BBands AST UST vendus par Benoît. c'est parfait ;
mon pote a le Domino d'AER, y' a vraiment photo !
et en salle de spectacle jusqu'à 200-250 personnes, pas besoin de sono.
En plus, il a un côté "commerce équitable" qui me plaît bien , comme me l'a raconté le vendeur de mon magasin de Mâcon : fabriqué en Italie par deux anciens de Schertler, distribué en France par un seul vendeur qui s'est choisi un seul magasin par département , pas d'autres intermédiaires ! d'où peut-être l'excellent rapport qualité-prix .
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

Message par cireman »

Bonjour,
je possède le power jam 150 en bois!
1) coté présentation et design : c'est une merveille pour la version bois !
2) coté ampli : c'est assez complet au niveau entrées et puissance
Je l'utilise souvent pour 2 guitare + 1 ou 2 micros , c'est très bien.
3) coté son: j'ai pu le comparer à un AER 60 avec 1 m^me gratte et à 2 minutes d'intervalles (le temps de déplugger de l'AER et de le replugger sur SR 150). C'est vrai que le SR à plus de profondeur dans les graves et un peu moins dans les aigus . Donc SR plus chaud.
4) avec ma yamaha LL26 avec capteur K&K + preampli K&K sur le SR 150, j'arrive vraiment à retrouver le son acoustique.
5) pas cher comparé à l'AER et d'autres
6) j'ai eu un petit pb sur une voie, SR renvoyé à mes frais en Italie mais réparé en 1 semaine. autres : connecteur input en plastique.....dommage
pour moi c'est quand m^me 9.5/10 !
Avatar de l’utilisateur
adoubeur
Messages : 15
Inscription : mer. 24 déc. 2008, 14:19

Message par adoubeur »

Bonjour !

J'ai acheté le Jam 400 hier (999 €).

Les atouts de cet ampli :

- un son très bien défini, restituant le son de ma guitare (Esteve 3E-CE) sans coloration.
- souffle quasi inexistant même à volume élevé
- puissance confortable
- table de mixage intégrée avec pas mal d'entrées (3 micros XLR / JAck, 2 Jack, un RCA) et réglages séparés pour chaque entrée.
- Alimentation fantôme.
- Peu encombrant.

En fait c'est à la fois un ampli acoustique d'une qualité irréprochable et une mini-sono !

J'ai essayé le Jam 150 aussi en magasin, et, même s'il ne me suffisait pas (pas assez d'entrées micro), sa qualité est bluffante !

Je conseille les amplis SR-Tech à tout le monde, c'est vraiment le top du top. :)

++
Guitares :
- Godin ACS
- Simon & Patrick Songsmith Folk
- 12 cordes Valley & Blues HD28
Ampli Sr-Tech Jam 400
guitartrucks
Messages : 7
Inscription : lun. 15 mars 2010, 17:59
Localisation : Annecy
Contact :

les amplis Sr au meilleur tarif

Message par guitartrucks »

Bonjour à tous,

je confirme ce que j'ai lu: SR sont bien les meilleurs amplis acoustiques construits à ce jour, vous pouvez les trouver au meilleur prix cher
www.guitartrucks.com
Les amplis sont commandés par ce site directement à l'usine donc un jam 400 ne dépasse pas 999 € neuf au lieu de 1590€ prix catalogue
Bon Jam à tous !
Avatar de l’utilisateur
adoubeur
Messages : 15
Inscription : mer. 24 déc. 2008, 14:19

Message par adoubeur »

Je l'ai eu à 999 € neuf, en boutique, sans frais de ports !

++
Guitares :
- Godin ACS
- Simon & Patrick Songsmith Folk
- 12 cordes Valley & Blues HD28
Ampli Sr-Tech Jam 400
Répondre