AMPLI SR TECHNOLOGIE

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

guitartrucks
Messages : 7
Inscription : lun. 15 mars 2010, 17:59
Localisation : Annecy
Contact :

cool chez qui ?

Message par guitartrucks »

salut! tu as eu un bon plan!
Sr c'est pour moi un moyen de faire découvrir ma boutique et les guitares custom que nous fabriquons !
Sur sr je suis au taquet et regarde sur le net même avec le port c'est bien placé !
on à 12 € de marge sur cet ampli et il vient d'italie le port on ne peut pas faire sans !
Avatar de l’utilisateur
adoubeur
Messages : 15
Inscription : mer. 24 déc. 2008, 14:19

Message par adoubeur »

Non mais je sais bien, en boutique il valait à la base 1200 €, je l'ai un peu négocié (ça aide d'être client régulier d'un mag de musique). :wink:

999 €, c'est un bon prix.

++
Guitares :
- Godin ACS
- Simon & Patrick Songsmith Folk
- 12 cordes Valley & Blues HD28
Ampli Sr-Tech Jam 400
guitartrucks
Messages : 7
Inscription : lun. 15 mars 2010, 17:59
Localisation : Annecy
Contact :

super negociateur !

Message par guitartrucks »

ah je suis rassuré!
eh bien moi c'est sans négocié , tu peux diffuser le lien de notre site ce sera cool, pour info avant je tenai le magasin planet guitar à annecy histoire de dire que je suis dans le métier depuis un bon bout de temps !

j'ai eu envie de créer Mon custom shop ! ( www.customartproduction)

alors à bientôt sur notre site !
cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

ampli SR Jam 90

Message par cheche »

salut,
content que cet ampli fasse une bonne carrière il le mérite,
par contre, et ce n'est pas une critique, le jam 90 est très bien en décibels jusqu'au trio. Mais pour moi qui viens de passer du trio au sextet jazz, c'est un peu juste (voix et trompette dessus), je vais surement prendre le 150.;
guitartrucks
Messages : 7
Inscription : lun. 15 mars 2010, 17:59
Localisation : Annecy
Contact :

petit conseil

Message par guitartrucks »

le jam 150 est super , seulement si tu joues à plusieurs il, est vivement recommandé de prendre le jam 400 à cause des entrées et afin de ne pas se mélanger les pinceaux avec les collègues...
je conseille le jam 150 pour 2 personnes maximum après ça deveient difficilement praticable et poussif .
si tu as besoin de conseils n'hésites pas
Cuki
Messages : 3
Inscription : jeu. 08 avr. 2010, 10:20

Question

Message par Cuki »

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum. Les gens qui ont un SR-Technology JAM 90 sont ravis du volume et certains qui ont un 150 le trouvent un peu juste...

C'est un effet psychologique dû au dB?

En faisant mon petit calcul, je trouve qu'en poussant le JAM 90 à fond, on entend confortablement à environ 8m de l'ampli. Dans un environnement clos, on aurait même pas besoin de le pousser à fond.

Avec le JAM150 devrait pousser à 13m si on se fit juste à la puissance. (25m si on se fit au 115dB SPL dû à un haut parleur + sensible: cf manuel)

Est-ce que vous pouvez confirmer cela?

Je veux avoir guitare+voix sur le JAM et pouvoir jouer dehors à la fête de la musique, lequel des deux dois-je prendre?

A+
Cuki
guitartrucks
Messages : 7
Inscription : lun. 15 mars 2010, 17:59
Localisation : Annecy
Contact :

jam 400 pour l'extérieur conseillé

Message par guitartrucks »

Bonjour ,

Si tu veux te faire entendre le jam 150 c'est le minimum
et pour jouer en extérieur tu te rendras vite compte que le jam 400 est le seul qui assure
Le 150 convient pour jouer à l'intérieur pense qu'avec le monde et le bruit ambiant il faut de la pêche et seul le jam 400 fait ça!
Cuki
Messages : 3
Inscription : jeu. 08 avr. 2010, 10:20

Message par Cuki »

Merci pour ta réponse.

Mais à ce prix là, on peut aussi s'acheter bonne une sono non?

ex: un BOSE L1 Compact, JBL EON15...

Au moins je sais que je dois viser le JAM150... T'as essayé le Fishman Loudbox 100?

A+
Kien
guitartrucks
Messages : 7
Inscription : lun. 15 mars 2010, 17:59
Localisation : Annecy
Contact :

jam sr

Message par guitartrucks »

en fait une sono sera plus métallique, de même pour les loundbox que je déja essayés, SR il ya pas photo au niveau du son de la chaleur et des effets , le jam 400 c'est un super ampli acoustique au son naturel avec les avantages d'une sono sans les inconvénients. regarde mon pseudo et tape sur internet il y est avec un tarif correct franco de port.
Mais si tu prèfère le jam 150 pourquoi pas , après ce qui me semble important c'est de te donner un vrai conseil.
cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

jam 90

Message par cheche »

si tu veux seulement mettre guitare plus voix à la fête de la musique le jam 90 est amplement suffisant !
c'est sur scène , extérieure ou intérieure, avec plus de 3 musiciens surtout s'il y a un batteur ,une basse électrique , un clavier amplifié et un chanteur, qu'il peut s'avérer insuffisant, même en retour-scène.
guitartrucks
Messages : 7
Inscription : lun. 15 mars 2010, 17:59
Localisation : Annecy
Contact :

Découverte Dean Markley ultra sound

Message par guitartrucks »

Bonjour,

En cherchant suite à la remarque de notre ami qui cherche un compromis ''usage et tarif'' j'ai découvert une marque qui cartonne aux Usa : Ultra sound , Ultra sound est la division électronique de Dean Markley et les amplis sont très sympa.
il y a par exemple le dsx 50 qui avec deux hp de 8 et façade incliné et un raccordement possible en option avec un autre hp ultra sound propose une configuration qui n'existe pas chez SR et surtout au doux tarif
de 599 € :wink:http://www.guitartrucks.com/category.ph ... &id_lang=2
Cuki
Messages : 3
Inscription : jeu. 08 avr. 2010, 10:20

Message par Cuki »

Merci Cheche pour l'info :D

A+
Cuki
Dobro
Messages : 124
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 22:53
Contact :

Message par Dobro »

Pour la petite histoire, les Amplis SR-Technology de la gamme "Jam"

sont dorénavent fabriqués et vendu sous la Marque Schertler .. :)

http://www.schertler.com/amplifiers/jam-series/jam-400/

je viens de revendre mon Jam 150 , j'en etait tres content
et finalement, je me demande pourquoi je l'ai vendu :lol:

bon je vais recommander un Jam 400 histoire de changer :)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

bonne initiative)
cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

SR Technology , des nouvelles

Message par cheche »

salut tout le monde,
aux dernières nouvelles , le gars qui avait inventé le SR Technology a revendu sa marque à Schertler (il a dû gagner des sous ! et tant mieux) , ce dernier les vend maintenant , un peu plus cher qu'avant, d'ailleurs...
Par contre , ce gars a recréé une marque, presque pareille, qui s'appelle Accus ( ou Acus ?..) , qui ressemble d'ailleurs aux SR, et il les vend pas très cher. Quelqu'un a essayé les ACUS ?
Répondre