Cordes Martin SP, SP MArquis et clapton's choice

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Message par gogibus »

J'utilise pour l'instant des FX light 675 sur la 00 après avoir essayé des Silk and Steel (tirants trop faible pour les basses)
Utilisation doigt uniquement sur cette 00.
Quant à ma D35 réglée récemment, j'utilise des Standard MSP 4100 qui me satisfont (flat et finger-picking) :D
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

J'ai testé les "Clapton" et je les trouve sur ma guitare et suivant mes gouts moins "bonnes" que les SP. (Phosphore Bronze et light).

Déjà les deux plus aigües ne sont pas en bronze comme sur les SP, mais surtout j'ai eu une sensation de coton et de mollesse.
Les SP sont plus dynamiques.

Cependant, j'ai remis des d'addario phosphore bronze en light et à part le 053 qui mérite d'être plus costaud, le reste est excellent, et notamment plus plein pour les cordes les plus aigües.

J'essaierais les même en médium la prochaine fois et je vous ferais partager mon avis.

A cordes quand tu nous tiens.
Denis.
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

j'ai mis des John PEarse light 80/20 sur ma Gibson AJ et le résultat est superbe !! durée de vie très limitée mais quel son !!
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Rien que pour faire avancer le débat: :twisted: je hais les Marquis! ce sont les pires que j'ai essayées, tout simplement: surtout le toucher est hyper-désagréable, mais je joue plutôt jazzy et les barrés là-dessus sont une véritable torture! :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Il n'y a pas de règle en matière de cordes. Certaines peuvent être bien sur une guitare et très moyenne sur une autre.

+1 pour les John Pearse
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

+ 100, mais je déteste les martin marquis :D :D :D
haddock
Messages : 14
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 23:15
Localisation : Bordeaux

Message par haddock »

Cordes SP light bronze très bonnes sur ma Bourgeois.
Suite à un conseil "éclairé" d'un luthier pourtant renommé sur Bordeaux, j'ai acheté des elixir polyweb superlight.
Le mi aigu a cassé (la boule s'est décroché) au montage. C'est la première fois que ça m'arrive en 40 ans de guitare ! Des cordes que j"ai payé 26€ !!!
Si le marchand me les remplace je continue l'essai mais après plus jamais !!!
Je suis furieux contre Elixir. Des cordes qui durent 5 fois plus longtemps !
Quelques dixièmes de secondes en fait !!!
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Salut,
Tout le monde devrait avoir droit à une 2°chance, non? Une pièce défectueuse, c'est toujours possible. Si tu es connu dans le magasin de musique ça devrait pouvoir s'arranger et tu devrais pouvoir te faire une opinion objective. Parce que là, manifestement, tu es en colère. Ceci dit moi non plus je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, ni être pris pour un con.
Nano
Gui la gratte
Messages : 121
Inscription : jeu. 15 juil. 2010, 13:54
Localisation : Vaud (Suisse)

Message par Gui la gratte »

lukou a écrit :
Dommage qu'elles s'usent trop vite même en les essuyant régulièrement. Heureusement le faible cout des martin (relatif :roll: ) permet de compenser le prix "trop" cher des cordes téflonnées genre elixir et donc d'en changer plus souvent.
Alors personnelement j'utilise que des Elixirs :wink: Elles gardent un son brillant très longtemps très peu de pertes sur le long termes.
Et je ressens vraiment la différence.

Par exemple: Un jeu D'Addario me tient 1 mois... Elixir facile 4 mois... Et je ne vois pas de grandes différence de prix :wink:

Disons que j'ai trouvé le magasin qui les vendent pour promouvoir la marque et non pour ce faire un tas de bénéfice... Par exemple Cordes D'Addario 12€ et les elixir sont 19€... Alors 7€ de différence pour 3 mois de durées de jeux supplémentaires... :wink:

Voilà mon avis.


Guillaume
haddock
Messages : 14
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 23:15
Localisation : Bordeaux

Elixir polyweb

Message par haddock »

haddock a écrit :Cordes SP light bronze très bonnes sur ma Bourgeois.
Suite à un conseil "éclairé" d'un luthier pourtant renommé sur Bordeaux, j'ai acheté des elixir polyweb superlight.
Le mi aigu a cassé (la boule s'est décroché) au montage. C'est la première fois que ça m'arrive en 40 ans de guitare ! Des cordes que j"ai payé 26€ !!!
Si le marchand me les remplace je continue l'essai mais après plus jamais !!!
Je suis furieux contre Elixir. Des cordes qui durent 5 fois plus longtemps !
Quelques dixièmes de secondes en fait !!!
Le magasin m'a changé le jeux sans problème (Milonga), le montage s'est fait sans problème et les cordes sont très très bien :D
Effectivement j'ai écrit sous le coup de la colère et je me devais de réparer cette injustice :?
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Moi qui suis un inconditionnel des SP (et un détracteur viscéral du rendu sonore elixir qui ne me plait pas du tout sur Martin) je viens d'essayer sur ma D-18GE pendant 6 mois des John Pearse 13-56, c'est vraiment très bien, un peu gros pour mes mimines mais accordée un demi-ton plus bas ça allait, et niveau durée de vie ben la guitare sonnait toujours merveilleusement au bout de 6 mois.

Par contre je viens (quand même) de changer et de monter des Clapton's choice 12-54, "pour voir". Eh ben c'est pas mal du tout.
Je vais voir dans la durée par rapport aux SP, mais sinon bon choix surtout quand on peut les trouver à pas cher (4,5) en magasin.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

:lol:

Perso , j'utilise des MARTIN SP 4100 "Light" . (Sur guitare OM28V)

Lorsque je n'en trouve pas , j'ai toujours un jeu de d'Angelico "Light" qui sont une excellente alternative aux MARTIN .

Et , je dois dire que les cordes d'ADDARIO EJ16 sont vraiment très bien aussi . Peut-être plus pérennes que les MARTIN et les d'ANGELICO . Velouté du son . Douceur du touché . Equilibre parfait . Mais Sol en 24 et MI-grave en 53 . Imperçeptible ! Mais quand même ...

Très bon : D'Addario EXP "light" (12 - 16 - 24 - 32 - 42 - 53 )

J'utilise un vieux "truc" appris de quelques guitaristes Américains des années soixante-dix . (Ouhhhh , le vieux !)
Je fais bouillir les cordes dix minutes dans l'eau , avec un demi verre de vinaigre ! Puanteur assurée . (Sauf pour les d'Addario EXP) . Ainsi , elles tiennent immédiatement l'accord et semblent durer une à deux semaines de plus . A raison de trois heures de travail sur l'instrument chaque jour .

Par contre , après un concert , il faut les changer quand même !
Rien n'est plus mortel pour n'importe quel jeu de cordes ...

En jeu Finger-Picking . Et c'est subjectif ...

Venez pas m'engueuler après ...

:lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre