micro LR Bagg M1 actif ou passif

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

spierre31
Messages : 6
Inscription : lun. 16 juin 2008, 17:01

micro LR Bagg M1 actif ou passif

Message par spierre31 »

Bonjour,
J'ai essayé un micro LR bagg M1 actif sur ma taylor (XXX-MS) et j'en ai été bluffé.
Sachant que l'ampli que j'utilise possède son propre pré ampli (schertler unico), ai- je vraiment besoin du modèle actif ou le passif suffit-il?
Quels sont ses avantages excepté le contrôle du volume?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Le préampli sert à ajuster le niveau du signal d'entrée(trop ferait saturer l'ampli mais souvent avec un capteur passif le signal étant trop faible on récupère du souffle), l'amplificateur a pour but d' augmenter le volume sonore. Donc il faudrait faire le test avec un modèle passif avant tout achat! Vous voulez dire qu'il y a une alimentation phantôme sur ce combo, c'est aussi une boîte de direct?

Benoit de Bretagne
spierre31
Messages : 6
Inscription : lun. 16 juin 2008, 17:01

micro LR bagg M1

Message par spierre31 »

D'après ce que j'ai compris: oui

"Le préamplificateur acoustique PRE A 3 est un préamplificateur universel pour tous types de micros. Ce produit AUDIO PRO est utile lorsque le musicien désire contrôler son propre retour ou son amplification. Le PRE A 3 est un concept avant tout HI-FI CLASS A comprenant en façade 5 réglages: volume, graves, aigus, filtre de résonance et gain.
Le PRE A 3 est un maillon de la chaîne logique du concept d'amplification Schertler. Il a été mis au point par notre équipe d'ingénieurs pour assister et simplifier le travail du musicien spécialement en parallèle avec un capteur ou un moniteur Schertler.
Le PRE A 3 dispose d'une entrée unique multifonctions; Il est possible de se connecter en XLR symétrique ou en jack 6.35 asymétrique.
Dans le cadre d'une utilisation en entrée asymétrique, le PRE A 3 peut fournir sur la ligne de sortie un courant de 12v Dc très utile si vous utilisez un microphone électrostatique comme ceux des séries STAT et BLUESTICK.
Il peut être également utilisé pour la préamplification d'un micro de chant, d'une guitare ou basse électrique, un clavier, etc....
Le PRE A 3 est équipé de deux sorties symétriques en XLR:
DRY OUT pour le retour console ou boîtier de direct,
OUTPUT pour le contrôle d'une enceinte active SIDE ou PUB280 ou encore un amplificateur DAVID ou UNICO.
Possibilité de désymétriser la sortie OUTPUT pour utilisation avec un amplificateur standard.
Le PRE A 3 (version 2) est intégré en série dans nos amplificateurs DAVID ou UNICO.
Le potentiomètre de GAIN permet d'ajuster le premier étage d'amplification du signal d'entrée. Le potentiomètre de RESONANCE permet de régler le niveau de résonance propre de l'instrument autour de 180Hz.
Les potentiomètres AIGU et BASSE permettent d'augmenter ou de diminuer les fréquences auxquelles ils sont attribués.
Seuls les potentiomètres GAIN et RESONANCE agissent sur la sortie DRY OUT.
Les réglages VOLUME, AIGU et BASSE agissent uniquement sur le deuxième étage d'amplification ce qui permet au musicien de contrôler son propre système par la sortie OUT PUT à sa convenance , ceci, sans gêner le travail de l'ingénieur du son qui va gérer le son en façade.
L'inverseur DC SUPPLY génère un courant Phantom de 12v Dc sur l'entrée jack 6.35.
Par l’inverseur GROUND LIFT il est possible, en cas de ronflement par double masse, de désaccoupler la terre du PREA 3 de celle des autres systèmes"
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

alim phantôme de 12Volts, et le M1 fonctionne à quoi, 9volts...? mmm.... ???

Benoit de Bretagne
spierre31
Messages : 6
Inscription : lun. 16 juin 2008, 17:01

LR bagg M1 passive or active

Message par spierre31 »

Vous me poussez dans les retranchements: 3v sur le site LR bagg
La question est surtout: est ce que cela ne fera pas double emploi ces deux pré amp?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

comme il s'agit d"une DI, ça devrait symétriser le signal... mais... par mesure de sécurité, contactez Monsieur Gougi(luthier) qui est l'importateur France de la marque Schertler, il vous répondra gentiment et vous rassurera :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre