Fraises pour defonceuse

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

de toute façon il faut partir du principe que tout ce qui peut couper du bois (ou autre) ne fera pas de détail de notre petite personne (que ce soit des ciseaux, rabots, scies ou machines) parce qu'on est bien moins durs que du bois.
Ce n'est pas pour rien qu'en formation de menuiserie ou autre métiers du bois, la première chose qu'on apprend c'est la sécurité et la méfiance et que malheureusement comme on est jamais à l'abri (et que souvent les anciens "kadors" ne se méfient plus) plus tard dans la formation on fait du secourisme.
Restons en entiers, travaillons intelligent.

Au passage, Chloé a parfaitement raison concernant la fatigue... pas les mêmes réflexes et puis l'accident.

Tout ça pour dire qu'il faut pas que t'achètes tes fraises de défonceuses dans les camions ambulants :)
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Florian a écrit :
Tout ça pour dire qu'il faut pas que t'achètes tes fraises de défonceuses dans les camions ambulants :)
sinon tu fini dans l'ambulance :oops: :oops: :arrow: :arrow:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Florian a écrit :méfiage, méfiage !!! :D :D
Mais c'est ou'qu't'as appris ce mot là, en Ingleterre !!!, on ne pas dit comme ça içi, mon jeune ami, mais, méfiation :twisted: , que cela soit dit :lol: :lol: :lol: :wink: j'avoue que c'est pas mal quand même :P pour un débutant, dans la conneritude :lol:

Michel
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

quel culturation Carlos :wink: (aaa ca va c'est un mot que je me suis réappropriée ... je sais je sais ... 8) )
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
narapo
Messages : 60
Inscription : mar. 07 nov. 2006, 14:42
Localisation : R.Paris

Message par narapo »

J'ai acheté mes fraises CMT chez Routerbitworld : http://routerbitworld.com/ et Axminster : http://www.axminster.co.uk/cid/EURPXPJW ... op-CMT.htm

excellente qualité et prix corrects
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Je me rappelle de mes profs d'atelier, y en avaient pas qu'un a qui il manquait une phalange :? ..et dans beaucoup de cas, l'accident était arrivé en fin de journée, le boulot bientot fini d'achever, moins vigilant ...comme le dit Florian, les formations insistent sur la sécurité, j'ai déjà vu ce que pouvait donner une tenoneuse et un bois mal fixé au guide ..ça part dans tous les sens :shock:
Sure, faut faire gaf, et meme si on est parfois impatient de voir le resultat ..
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Merci Narapo, je jette un oeil :P
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Super ! je viens de trouver un lot de 8 fraises Bosch, (neuve :lol: ), pour 50 €, fdp compris vendue par un particulier .. ça vaut le coup de fouiner :P
Répondre