Fraises pour defonceuse

parlez ici d'un outil qui vous a marqué, que vous ne pouvez plus quitter!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Fraises pour defonceuse

Message par Jack »

Je viens de m'acheter un peu de materiel, scie a ruban, defonceuse.. mais j'ai bloqué sur les fraises pour defonceuse, du genre pour le prix d'une fraise, on peux avoir un coffret de 10 etc .. il y a de grosses differences de prix suivant les marques, je me doute que cela vient de la qualité.. sur le site hmdiffusion, il y en a qui ont l'air top qualité, mais ça vaut trés chere :shock: .. le prix est il justifié ? .. pouvez vous me donnez quelques conseils ? .. peu etre connaissez vous une bonne adresse, un bon plan ..?
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

hello Jack,

Je peux te dire simplement que j'utilise la défonceuse que mon beau-père me prette, il avait acheter une boite de fraise a 15 euros chez je ne sais plus qui, lidl ou autre, et a chaque fois que j'utilise une fraise de cette boite, paf ... ça casse alors, faut faire gaffe, mais HM n'est pas réputé pour être bon marché, va voir sur ebay, il y a des boutiques, j'en ai acheté deux comme cela, mais présentement je ne me souviens pas du nom du où des vendeurs, j'essaierai de voir ça ce soir.

@+

Michel
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Ok merci Carlos ,

C'est bien ce qui me semblait pour les fraises bas de gammes, pareil pour HM..ils ont bien le "coffret economique" mais bon .. peut etre que quelqu'un ici l'utilise..
Je vais voir sur ebay comme tu dis .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'achète des fraises à 25euros pièce, les plus dures et résistantes aux bois durs(je sais ça fait cher le kilo ou la barquette :wink: ). On en utilise pas non plus tant que ça! pour les filets et pour la rainure du truss rod, une pour la rainure du chevalet..

Benoit de Bretagne
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

C'est sur la fraise Ø6 vaut 1.5 plus cher qu'une boite de m....e :? mais c'est plus sécurisant, et une fraise cassé ne sert plus à rien :twisted: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

un confrère luthier me racontait qu'il a vu la fraise se tordre puis se détacher et passer à travers le guide de protection et passer à côté de sa tête :? Ces béquanes me foutent toujours les chocottes!

Benoit de Bretagne
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Oulahhh.. ! :shock: j'ai l'intention de pas mal l'utiliser, il faut que je me trouve aussi une table de defonceuse ..
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

je plussoie concernant la qualité des fraises. La défonceuse est avant tout un outil dont il faut toujours se méfier (le risque dans l'utilisation des machines apparait lorsqu'on pense savoir s'en servir) et mettre toutes les chances de son côté pour éviter l'accident. acheter des fraises de qualité en fait partie.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

C'est comme une bête sauvage, tu crois que tu l'a à ta botte et il te saute à la g...le :roll: :!: :!: j'ai une formation sur machine outil (tourneur et fraiseur métaux), je sais de quoi je parle :roll: :?
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

méfiage, méfiage !!! :D :D
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Je pense que le risque ... arrive aussi lorque la fatigue nous gagne !
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

chloé a écrit :Je pense que le risque ... arrive aussi lorque la fatigue nous gagne !
Exact, la fatigue entraine la perte de vigilance, et des doigts en l'occurance, tu sais que je ne confierai jamais d'outils de ce genre à mes enfants Chloé, pas comme papa poule, mais parce que veux qu'elles vivent avec tous leurs doigts :roll: :wink: et le plus longtemps possible :wink:

Piomem
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

mais ca s'voit carlos que t'es un bon et chouette papa !!! et puis pour accepter de faire conduite accompagnée ... rires ...

Sérieusement, Même quand on est un pro, avec la fatigue, on peut se faire très mal ... :?
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre